Brevet 2014 de Mathématiques

Quoted post


Visiteur

#171

2014-06-28 06:10

Je suis mon fils dans sa scolarité depuis le CP et particulièrement en maths. Il a passé le brevet cette année. Il avait bien toute les bases pour réussir en maths mais ça n'a pas été le cas à cause de sujets mal adaptés.
Avec tout le respect que je dois à l'éducation nationale, sur ce coup là les incompétents ne sont pas les élèves mais bien ceux qui font les sujets.
Sinon, quel est le but? de décourager les élèves? de limiter les élèves qui veulent faire un bac S?

Evelyne CARCEL

Réponses

anonyme

#184 Re:

2014-06-28 12:59:41

#171: -

Il ne suffit pas d'apprendre ses leçons par coeur mais aussi de les comprendre, et d'avoir un minimum l'esprit logique. Je propose qu'on mette 40 à tout le monde et que tout le monde aille en S... Non mais sérieusement, si les léèves ne sont pas capables d'appliquer un malheureux petit théorème, c'ets pas la peine qu'ils aillent en S... Fin bon, chacun son avis... Le but est de "sonder" le niveau national... Plus on baissera le niveau d'attente du brevet et du bac, plus le niveau général baissera...