Collectif59650

Quoted post

VISITEUR

#126 Re: Re: Re: collectif ,collectif?

2011-07-02 03:45

#107: A.o - Re: Re: collectif ,collectif? 

 A.o,je vous rejoins à 100%.Ce sont encore les plus demunis ,les populations les plus fragilisées qui sont stigmatisés.Ces individus vivent dans des conditions effroyables et sont les boucs emissaires de l'Europe.Les municipalités ,aussi n'ont pas vocation à regler un probleme europeen!.C'est une question qui doit etre traité à l'echelon Europeen afin d'en finir avec les hypocrisie des etats membres de l'Europe, et  surtout de permettre  aux habitants des 2 villes et aux roms de trouver une reponse à leurs situations.Cette situation est le resultat des interets divergents des europeens et de leurs absence de volonte a trouver des solutions afin d'integrer ces gens dans  l'UE.

Réponses

membre du collectif

#132 Re: Re: Re: Re: collectif ,collectif?

2011-07-26 11:58:30

#126: VISITEUR - Re: Re: Re: collectif ,collectif? 

Il est assez facile de se cacher derrière l'Europe pour ne pas assumer ses responsabilités. L'Europe est composé des gouvernements des Etats et de députés qui sont aussi souvent des élus locaux, ce qui est d'ailleurs le cas du maire d'Hellemmes.

Quand un politique prend la décision d'accueillir les Roms sur ses terrains et de financer la construction de cabanons, il ne peut pas s'étonner qu'ensuite la situation devienne incontrolable au fur et à mesure que s'amoncellent dans le camp de plus en plus d'individus dans des conditions sanitaires déplorables.

De plus il faut assumer la logistique, il ne suffit pas d'installer des toilettes mobiles il faut les vider ! Il ne suffit pas de donner des poubelles, il faut les vider également. Quand je constate que la mairie d'Hellemmes est incapable de faire cela, je me pose la question de sa gestion au quotidien ?

Il ne suffit pas pour un politique de prendre des décisions, il lui faut ensuite les assumer et ne pas accuser les autres échelons (europe, Etat etc.) de son inertie !

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-29 17:14:33