Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

MLCD

#2761 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-10 00:53

#2758: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Si par discuter avec moi vous voulez dire : affirmer une thèse qui n'est étayée par rien...

Il y a donc des boursiers qui échouent aux meilleures écoles... mais quel est le rapport ?

Réponses


Visiteur

#2763 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-10 01:07:24

#2761: MLCD - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Parce vous vous étayez peut-être? "Moi je", "dans ma promo" , etc ...

Le rapport est clair : pour faire simple  les enfants d'ouvriers ont moins d'aide de leurs parents que les autres (non par mauvaise volonté, mais par incapacité entre autre financière), ils ont donc un handicap par rapport aux autres et réussissent en général moins bien aux concours, ce qui les empêche d'accéder aux écoles les plus prestigieuses.

Là où je vous suis c'est qu'il y a un manquement de l'Education Nationale. Là où je ne vous suis plus c'est quand vous dites que c'est de la faute des CPGE.

Vous demandez combien est payé un enseignant de prépa, le sujet a été discuté à de nombreuses reprises ici, tout dépend de l'échelon et des heures supplémentaires. Pour ma part, je gagne 2000 euros nets (4 ans d'ancienneté, pas d'heure supplémentaire). Pour vous donner une estimation de mon temps de travail réel (que je ne préfère pas calculer), je viens de terminer mon paquet de copies (certes j'ai été un peu distrait ce soir), et j'ai cours demain à 8h.

Sur ce, bonne nuit.