Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

MLCD

#2744 Re: MLCD ????????

2013-12-09 23:40

#2701: - MLCD ????????

Non désolé vous n'avez pas été suffisamment intelligent pour deviner.

Il s'agissait de mes initiales...

En revanche, je vous prierais de rester poli et de vous en tenir au sujet à savoir : justifier pourquoi il faut payer plus les profs de prépas et au détriment de quoi dans le budget de l'état (car je vais vous decevoir mais il n'y a pas de magie et l'argent vient bien de quelque part)

Réponses


Visiteur

#2748 Re: Re: MLCD ????????

2013-12-10 00:05:16

#2744: MLCD - Re: MLCD ????????

  • Pour ce qui est des prélèvements obligatoires, je suis bien d'accord. Oui il y a des économies à faire. Mais je crois qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier, il ne faut pas rogner sur l'éducation, la santé et la sécurité. Mais je pense qu'il y a de belles économies à faire dans l'administration (doublons) et chez les politiques par exemple. Il me semble aussi qu'il est moins scandaleux de payer un enseignant pour son travail que quelqu'un pour aucun travail ...
  • Les profs de prépa ne demandent pas à être plus payés, mais simplement autant qu'avant. J'accepterais sans rechigner qu'on me baisse mon salaire de 10 à 20% pour le bien national si c'était le cas pour TOUS les fonctionnaires (politiques, préfets, enseignants du secondaire, médecins, etc), mais cette mesure est injuste car elle cible une seule catégorie de fonctionnaires, désignés publiquement comme étant des nantis et des planqués, ce qui est loin d'être le cas.