Protection d'une maison de plus de 2 siècles aux 2 Alpes

Quoted post


Visiteur

#44

2013-10-31 16:58

Et oui, nous avons connu ça dans notre commune,nous avions un moulin à huile en vieilles pierres magnifique, certes à restaurer... ils voulaient en faire un rond point.... mort, puisque une fois démoli, ils se sont rendu compte que de vieilles pierres y étaient protégées par les monuments historiques... depuis ? une ruine qu'on dirait sortie d'un bombardement, et tout est à l'arrêt.

Réponses

Berthe

#48 Re:

2013-11-14 04:08:37

#44: -

Suite à votre commentaire, je me pose la question,suivante:

-  que font les monuments historiques sur ce sujet ? Ont-ils été prévenus ? quelle est leur réponse ?  il faut les relancer, jusqu'à la reconstruction qui doit être prise en compte, financièrement par les responsables, quitte à ce que cela se termine au tribunal si aucun accord amiable n'est trouvé,  ainsi, cet exemple servira aux autres responsables des communes, qui pour des raisons X se permmettent de raser des monuments anciens et intéressants, d'autant que les communes ont des assurances, non ?  J'ai porté plainte contre notre Maire et le Conseil Municipal, pour destruction de mon talus et  de ma haie ,  il faut de la patience, mais j'ai gagné mon procès !