Que les hommes et les femmes soient belles !

Quoted post


Visiteur

#8 Any

2011-05-04 23:05

Il y a des combats féministes plus urgents à mener, mais pourquoi pas. On pourrait aussi décider que l'accord se fasse en fonction du nombre: "Il y avait 1000 femmes et un homme. ELLES étaient..."

Réponses

Maxime

#13 Re: Any

2011-05-05 01:38:56

#8: - Any

L'accord en fonction du nombre existe aussi. Il pourrait faire l'objet d'une autre pétition pour populariser cette règle du nombre. Mais là, c'est l'accord de proximité qui est visé.

Ahimsa

#50 Re: Any

2011-05-10 15:21:36

#8: - Any 

 Tout est urgent, tout est lié. Au lieu d'y aller pas à pas, je pense qu'il faut tout demander d'un coup : l'accord de proximité et l'accord en fonction du nombre. Il faut demander aussi la suppression de l'appellation "Mademoiselle" (ou alors le rajout de "Damoiseau" pour les messieurs célibataires !!!!), la suppression du nom marital qui n'est pas obligatoire d'après la loi (moi, j'ai tous mes papiers, compte bancaire etc... à MON NOM), mais ce n'est pas encore entré dans les moeurs (la plupart du temps l'Informatique ressort AUTOMATIQUEMENT le nom marital : il faudrait donc modifier les programmes des Oganismes...) etc...   

 


Visiteur

#72 Re: Any

2011-05-17 22:38:54

#8: - Any 

 J'm ce commentaire.  Bien dit!

Védée

#311 Re: Any

2012-03-24 20:13:35

#8: - Any

Le langage est le reflet de la société machiste, donc une urgence. Cependant des urgences, il y en a beaucoup.