Dénoncez la maltraitance en vers les animaux au refuge de Bethune

Quoted post


Visiteur

#18

2013-03-24 19:04

En 2006, j'ai adopté mon Zapi, un vieux labrador de 10 ans, à Béthune... pour lui, pour ce qu'il a traversé, pour les 5 ans et demi que nous avons partagés, pour tous ses compagnons qui n'ont pas eu la même fin heureuse que lui, je signe et je partage...

Réponses

visiteur

#414 Re:

2016-02-19 13:48:35

#18: -  

Vous avez eu la bonté d'adopter un chien de 10 ans, c'est une excellente chose, et qui est assez rare, car la plupart des personnes veulent un chien jeune, de race.... Mais à voir les critiques, si le refuge est tel que vous le dites, vous n'auriez jamais pu adopter un chien de 10 ans. Les efforts conséquents pour garder ce chien au sein du refuge ont du être conséquent, car les chiens agés ont peu de chance d'être replacés, et donc ne peuvent pas être garder indéfiniment ! faute de moyen, comme partout, dans ce monde pourri par l'argent... et de toute façon est-il préfèrable de l'endormir ou de le laisser mourir en boxe sans espoir d'adoption ? pour ou contre / quoi qu'on dise, venez passer du temps au refuge et vous verrez par vous même la vérité. Le manque de moyen est certes, mais il y a eu bcp plus de vies de sauvé que de tuer ! Tout peut être améliorer, mais est-il préférable de critiquer ou de vous bouger le cul pour aller faire du bénévolat ?

La faute est rejettée sur le refuge, mais qui est vraiment le responsable dans tout ça ?

C'est tout simplement la personne qui a abandonné son chien pour diverse raison (arrivée d'un enfant, départ en vacances, plus de temps pour s'en occuper...). Les animaleries, certains éleveurs, les reproductions des particuliers (vendu sur b coin..) ne se soucient de l'avenir des chiens ou chats vendus, c'est là la source du problème.

Je suis propriétaire de 2 chiens qui viennent du refuge, et j'y retournerai sans problème pour en adopter de nouveau.