Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Quoted post


Visiteur

#19

2013-03-19 11:45

Vous savez le combat que constitue la scolarisation des élèves en situation de handicap notamment dys (dyspraxiques, dyslexiques, dysorthographiques, dysgraphiques, dysphasiques) : il nous semble que l'Éducation Nationale reprend clairement la "main" pour pouvoir à tout moment intervenir auprès de la MDPH et faire revoir l'orientation ou les modalités d'accueil et d'aménagements de la scolarité de l'enfant.

Les parents semblent être relégués au second plan.

Ceci est contraire à l'esprit de la loi de 2005 qui mettait la personne handicapée au centre du dispositif.

Avec cet amendement, une équipe pédagogique pourra intervenir auprès de la MDPH, en contradiction avec la famille, à partir du moment où celle-ci a été consultée.

Prenons garde à ne pas détruire petit à petit l'avancée considérable pour notre pays du droit à la scolarisation des élèves handicapés.

Cela constituerait une grave régression des droits de l'Homme dans notre pays.

Je vous demande respectueusement de concourir au retrait de cet amendement qui me semble dangereux et constitutif d'un recul des droits des familles concernées. Plus de 6% des élèves souffrent d'un trouble Dys et je compte sur votre vigilance et votre bienveillance pour faire valoir leurs droits et ne pas perdre ce qui a été acquis par la loi 2005-102 et voter de façon à ce que les familles puissent continuer à être les décisionnaires du projet de vie pour leur enfant.

Réponses


Visiteur

#936 Re:

2013-04-02 10:37:42

#19: -

je suis maman d'un enfant dyspraxique dysgraphique et visuo-spaciale avec TDAH et un troble de l'hyperémotivité et je trouve cet amendement honteux et lamantable

bouton d'or

#1036 Re:

2013-04-13 08:14:07

#19: -

Bonjour.  Je me permets de vous contacter au cas où vous seriez intéressé pour découvrir et peut être rejoindre un groupe qui parle aussi de nos enfants.

J espère ne pas être importune mais votre mail a l égard des dys m a touchée . Solidaire je fais partie d'un groupe de parents qui se retrouvent pour parlez et chetchez ensemble des solutions pour nos enfants. Et comme dys peut être aussi associé souvent a la précocité je conseil ce site tres bien. EIP enfants precoces.fr


Visiteur

#1141 Re:

2013-07-04 23:16:05

<p class='quote'><a href="/forum/48009#19">#19: - </a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>