Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

Quoted post


Visiteur

#6

2013-03-19 10:46

Hors de question de voir mon fils être exclu de l'école par la seule volonté des instituteurs. Vos économies, il va falloir les faire ailleurs. vous voulez des pistes? Payez et reconnaissez les thérapies comportementalistes en France , et vous ferez des économies au niveau de la SECU, et si le budget va mieux de se côté , il restera un peu plus d'argent dans les caisse pour gonfler le budget de l'EN! Moi perso, je pense de plus en plus à quitter ce pays intolérant , obscurantiste et mal dirigé!

Réponses


Visiteur

#165 Re:

2013-03-19 22:52:39

#6: -

Les instituteurs n'excluent personne !

Ils sont seuls face aux différents handicaps !

aucune formation , informations très succintes sur le handicap de l'enfant  , liens pour ainsi dire inexistants avec les autres structures ( hopital de jour , cmp , camps ...) , pas d'AVS  , plus de réseau d'aide , ...

J'ai eu l'occasion d'accueillir dans ma classe et ce  la même année ,un enfant autiste , un enfant avec de gros problèmes  neurologiques ( mère droguée et alcooloique) , un enfant atteint de myopathie et un hyper actif !.... avec un effectif de 30 enfants ..... et sans AVS !!!..... Mon cas n'est malheureusement pas isolé !!

Arrêtez de taper sur les instits ! Ils font de leur mieux et ne sont vraiment pas aidés !!

merci

Enseignant dénigré ... Punching ball du service public

#209 Re:

2013-03-20 10:25:04

Pour info, ce n est pas les instit qui choisissent d accepter ou non un élève avec un handicap en classe, l enjeu pour l élève est de réussir a s intégrer a un groupe classe et a progresser à sa mesure! C est une équipe éducative, qui fait notamment intervenir les parents, qui s accorde sur la possible intégration d un enfant handicapé!
Quand les moyens sont donnés, l intégration se passe assez bien ! Bien que les enseignants n ont aucune formation pédagogique ou médical pour prendre en charge les enfants dit handicapés ! Tous les enseignants que je connais, sont obligés de s autoformer .... Alors quand je lis que les instit choisissent d accepter ou non des enfants handicapés , je vous trouve peu ou mal informé .
Un enseignant qui a intègré un enfant autiste sans aucune formation sur un cours a triple niveaux et qui en a marre de lire n importe quoi !
jean ai marre
Visiteur

#242 Re:

2013-03-20 12:36:42

#6: - Drôle de façon de défendre la solidarité !!! En quittant ce pays comme vous dites, votre enfant quittera lui ausi son handicap ? Moi, je suis bien dans ce pays, il est le mien et j'assume depuis Vercingétorix à aujourd'hui . il est le pays de V Hugo, Jaures, Zola , et c'est n'est pas une poignée d'oligarches qui va faire leur loi !!

L'Humain d'abord , il faut les foutre dehors ! Et battons nous .

 


Visiteur

#610 Re:

2013-03-25 15:30:44

#6: -  

 Bien dit !


Visiteur

#1131 Re:

2013-07-04 23:16:00

<p class='quote'><a href="/forum/48009#6">#6: - </a>&nbsp;</p> <p>&nbsp;</p>