CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post


Visiteur

#459 Re: Re: Re:

2013-03-14 15:51

#449: - Re: Re:  

 " j'aime suffisamment la France pour y rester malgré des propositions halléchantes de postes"

Et vous vous permettez de donner des leçons de français?

Réponses


Visiteur

#461 Re: Re: Re: Re:

2013-03-14 16:03:18

#459: - Re: Re: Re:

Sauf que justement moi je suis ouvert aux autres langues et donc effectivement je ne me sens pas obligé d'écrire la langue française parfaitement (ce que je ne fais pas malgré mon prix au concours général), ce qui me semblerait une nécessité si j'en eusse été un défenseur.

 

Par ailleurs, une coquille orthographique n'a pas le même poids qu'une erreur grammaticale avec la confusion notoire de deux verbes et des conjugaisons élémentaires.

 

Défendre quelque chose que soi-même on maîtrise très mal est d'autant plus délicat. L'un des arguments (outre les arguments historiques qui expliquent également l'ancienne domination du français) concernant l'anglais est justement la relative facilité de l'apprentissage de cette langue pour des étrangers. Si les plus fervents défenseurs de la langue française commettent dessus des erreurs grossières, n'est-on pas raisonnablement en mesure de penser qu'icelle sera d'autant plus délicate pour des étrangers ?