APPEL DE DOUALA

russell tchapa
Visiteur

/ #1293 soutien au président gbagbo

2011-01-27 18:12

très heureux de cette initiative qui permet à de nombreuse personnes d'exprimer et d'afficher leur soutien aux idéaux de liberté et d'indépendance du continent.ceci est pour moi l'occasion d'exprimer ma grande déception quand au comportement colonial de la france et cette ingérence qui à toujours déservi l'afrique.il est humiliant de voire qu'un assassin comme blaise compaoré est aujourd'hui l'allié de la france pour imposer la " démocratie" en cote d'ivoire.comment expliquer le silence du HCR,de l'ONU, de la france et autres face à la soufrance des peuples wéé de cote d'ivoire dont les habitants, plus de 20.000, vivent comme du bétail dans une église catholique aujourd'hui? ce peuple est ainsi oublié par la "communauté internationale" simplement parcequ'ils sont des victimes du RHDP. car si cette situation était du fait du camps gbagbo, france 24 en aurait fait son principal titre pour mieu incriminer gbagbo.
pour ma part, je suggère qu'un coup de coeur soit organiser sur le continent en faveur des résistants ivoiriens et des victimes malheureusement oubliées du RHDP.
J'invite tous les africains à se mobiliser pour la libération totale de la cote d'ivoire et de l'afrique.
un jour viendra et nous aurons à rendre compte à nos enfants. avons nous baisser la tête face au colon, ou avons tenu tête? seuls les résistants rentrerons dans l'histoire.
nous avons l'obligation 50 ans après les indépendances de rédiger une nouvelle histoire pour l'afrique en lettre de courage et de sang.
comme le martelle une phrase populaire,"un jour viendra et les minorités serons majoritairement visibles.
Que DIEU bénisse la cote d'ivoire et l'afrique.