Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dirlette

/ #618 Re: Re: Re: Re: NON AU MERCREDI MATIN !!!!!

2012-11-23 22:45

#616: Laurent - Re: Re: Re: NON AU MERCREDI MATIN !!!!!

Ce n'est pas le retour à la semaine de 4.5 jours que les dindons refusent.

 

 

C'est CE retour sans avoir revu le reste avant, nous n'avons pas changé de discours depuis la mise en ligne de cette pétition, ce que nous voulons c'est que les rythmes ne soient pas le point de départ de la refondation, il y a plus urgent à faire avant .

 

Plus urgent pour ces enfants qui subissent la collectivités 10h par jour ( les enfants d'enseignants en font souvent partis d'ailleurs)

 

C'est bien ce que vous dites " planifier les enseignements de base" par exemple qui nous intéresse ou encore avoir des classes moins chargées donc plus de temps pour CHAQUE élève, c'est à ce prix là que nous pouvons les aider, les faire progresser, pointer les difficultés et faire de la remédiation.

J'ai 27 MS-GS, si j'en avais ne serait-ce que 22 je sais que je ferais un tout autre travail.... Je ne parlerais pas de la lourdeur des programmes en élémentaire, je ne suis pas assez experte à ce niveau  mais là aussi c'est un énorme chantier et bien plus important qu'un changement sur la semaine fait dans l'urgence....