Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

instit60

/ #23 Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-05 23:43

#4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

Madame vous rentrez à 19h et vos enfants que font-ils de 16h30 à 19h? ils n'ont pas le temps de faire "leurs devoirs"... Et vous de prendre 10 mns le soir pour vous intéresser à ce qu'ils ont fait dans leurs journées...

Moi, je suis institutrice et je rentre également le soir à 19h avec mes enfants et je prends ce temps-là pour eux. Les devoirs sont nécessaires aux élèves pour qu'ils fixent ce qu'ils ont appris dans la journée et vous parents, vous êtes aussi là pour veiller à leur réussite. Désolé de vous décevoir, mais "l'école" ne peut pas tout faire, tout prendre en charge...

On ne vous demande pas de faire des séances d'apprentissage à vos enfants mais juste de leur faire apprendre, revoir leurs leçons, car à moins d'avoir des enfants sur-doués (ce qui n'est pas le cas de la majorité des parents) vos enfants auront besoin de revoir certaines choses et vous parents vous êtes aussi chargés de veiller à cela.

Quant à nos horaires, il est grand temps que vous ouvriez un peu vos yeux, nos journée de travail ne se résument pas à 6heures par jour... En tout cas, je ne connais aucun professeur ayant ces horaires. Mais vous avez l'air tellement sûre de vous.

C'est tout de même vraiment décourageant de voir ce que certains parents pensent de notre métier...

Car, nous aussi, les professeurs, nous sommes aussi des parents...