Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Gribouillette

/ #7 Réponse à Debby du Sud

2012-11-05 09:05

Alors déjà, croire que les devoirs seront faits à l'école, de la même manière qu'ils l'étaient à la maison est un leurre. Avec 25 élèves par classe, il est impossible de faire correctement les devoirs, ne serait-ce que pour faire lire les enfants individuellement, particulierement au cycle 2.

Ensuite, si la journée d'école se termine à 16h30/17h00 comme avant, et que nous travaillons en plus 3 heures le mercredi matin, ça s'appelle travailler plus pour gagner autant. Et je ne crois pas qu'un seul salarié serait d'accord pour faire d'avantage d'heures par semaine, tout en étant payé pareil!!

Je ne reviens même pas sur le fait que 9h-16h30, ça soit le temps passé avec les élèves et pas nos horaires à nous!! Le temps passé à l'école est bien plus important. Pour ma part, mes horaires sont 8h - 18h, plus les heures passées à travailler à la maison, soir et week-ends.

En ce qui concerne le pouvoir d'achat, bien sûr que nous sommes impactés!! Avec le mercredi matin, c'est un trajet de plus par semaine. Quand on sait que certains collègues font 80 km par jour (c'était mon cas l'an dernier, mais certains font bien plus) et au vu du prix de l'essence, ce n'est pas rien. Et nous devrons faire garder nos enfants en bas âge le mercredi matin, ça sera un coût suplémentaire.