Contre l'augmentation du tarif passager hiver du port d'Arcachon

pascal
Visiteur

/ #18

2011-01-08 11:44


Nous avons déjà subi une augmentation non negligeable, lorsque la gestion des corps mort a été déléguée aux municipalités sans pour autant que des services aux utilisateurs de corps mort aient été mis en place (stockage securisé des annexes, service d'accès au corps mort par exemple).

Il n'est pas normal de comparer les tarifs d'hivernages, à ceux des plaisansiers passagers d'été.
nous ne demandons pas mieux que d'être au port toute l'année, nous connaissons tous les difficultés liées au nombre de demandes.
Nous sommes inscrits sur LA LISTE. Celles ci est devenue payante, et nous ne sommes pas pour autant plus informés sur notre position (sauf erreur de ma part il est toujours necessaire de poser la question)
l'hivernage est à mon sens un service que "doit" le port au plaisancier disposant d'un corps mort le reste du tps. Ce service ne peut être, bien évidement rendu, qu'en fonction des places disponibles.

même si la decision est reportée, une augmentation de 100% reste inadmissible. il est necessaire de rester vigilant, une pratique courante consiste à annoncer le pire pour faire passer l'inadmissible.
je vais être volontairement caricaturale mais il ne faudrait pas que notre bassin se "saint-tropétize".
Espérons que la sagesse et le bon sens l'emporteront, et que si augmentation il y a elle sera raisonnable.

j'en profite pour remercier tout particulièrement le personnel des manutentions pour son professionalisme. Il est toujours à l'écoute, disposnible, pret à rendre service

Mes meilleurs Voeux pour 2011