Interdiction totale de l'abattage hallal en France


Visiteur

/ #11

2012-02-17 04:01

Commencer son message par "pauvre conne" et le finir par "j'espère que tu finiras dans un abattoir" pour entre ces 2 phrases donner des cours sur la science du débat intelligent et la réthorique, à ce stade j'appelle plus ça de l'ironie...

Ne vous faites pas manipuler, ce genre de pétitions, ça ne vient pas des défenseurs des animaux mais probablement des anti-arabes. Ca fait des décennies qu'on tolère l'abattage kosher et d'un seul coup, en plein débat sur la valeur des civilisations et vague d'islamophobie, on nous sort un débat sur le hallal. Pffff... ne soyez pas des moutons qu'on mène à l'abttoir. Combien d'entre vous mangent du foie gras ? Le hallal, le kosher, le foie gras, la corrida seraient interdits au titre de le loi sur les sévices envers les animaux s'ils n'étaient pas issus d'une tradition avérée. C'est exactement ce que dit la loi, c'est une exception, on apprend ça en première année de Droit. Faites une pétition pour modifier cette loi mais pas un truc où le "j'aime pas les bougnoules" est très très mal déguisé, selon moi.

D'ailleurs, je ne suis pas sûr que dans les abattoirs non-hallal, on paie une bière et un massage des pieds aux vaches. Mais je suis peu renseigné, j'avoue.