Alerte! Les restaurateurs francais du patrimoine sont en danger!

Gwenola

/ #64 Re:

2016-03-24 06:59

#62: En voie de disparition -  

 Bonjour, 

je ne vois pas où est le mépris envers les métiers d'art dans cette pétition. Le problème,  c'est que la définition des métiers d'art ne correspond pas à notre pratique dans toute sa définition ! C'est d'ailleurs il me semble sur ce point que les conservateurs à l'origine de cette lettre ont réagi. 

Quant "aux associations professionnelles", il n'y en a qu'une à ma connaissance qui défende notre spécificité  (la FFCR). Et elle doit se battre bec et ongles (rappelons qu'à part la secrétaire salariée à temps partiel, tous les autres sont bénévoles et prennent sur leur temps de travail pour défendre L'ENSEMBLE de la profession, souvent au détriment de leur propre travail et vie personnelle, alors qu'ils vivent la même chose que les situations décrites dans les commentaires) pour qu'on l'entende,  elle est rarement consultée spontanément ! Et quand je dis "elle", c'est nous ! C'est une association qui n'est "que ce qu'en font ses membres actifs. 

On est tous dans le même bateau, ce serait bien qu'on soit tous réunis ! Je  rappelle que l'AG de la FFCR, c'est vendredi prochain (1er avril) et qu'il est encore temps d'adhérer !