Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)


Visiteur

/ #3231 Re: Re: Re: Re: Re: INFO OBS. Classes prépas : Peillon recule

2013-12-13 10:46

#3208: - Re: Re: Re: Re: INFO OBS. Classes prépas : Peillon recule

Ce matin sur France Inter : les classes préparatoires ont été mises sur le même plan que la corporation des opticiens. Les fautes des enseignants de prépa seraient donc les mêmes que celles dont les opticiens sont accusés :  malhonnêteté commerciale, défense égoïste de 'privilèges' exorbitants contre l'intérêt des usagers, levée de boucliers de nantis payés à ne rien faire ou presque (en effet, '3 paires de lunettes vendues par jour', vous imaginez la charge de travail !) à la moindre perspective de changement...

Il a même été dit explicitement que les profs de prépa ne devaient le recul de Peillon qu'à leurs relations en haut lieu! Insinuerait-on sur France Inter que les dites 'relations' ont touché des avantages en espèces ou en promesses électorales pour défendre leur point de vue ? Et les témoignages des élèves (de prépa et d'ailleurs : voir par ex les comparaisons entre 'prépas intégrées' dans les universités et prépas classiques en lycée), des professeurs (de prépa et d'ailleurs), et des parents d'élèves, ne comptent-ils pour rien ?

J'aimerais que tous ces gens qui savent tout et qui, avec un plaisir non dissimulé, accusent régulièrement et facilement les profs de 'conservatisme', nous disent par exemple ce qu'il savent exactement des réformes de l'Education Nationale au cours des deux dernières décennies, ou encore des programmes du nouveau concours d'entrée à l'ENS Lyon, comme ça, au pied, levé, juste pour voir...

Je croyais que France Inter était une radio de qualité. Je vais commencer à en douter.

 

PS : on m'a rappelé ce matin que les élus et les journalistes jouissaient de gros privilèges dont il font rarement état (ex : frais dentaires 70% moins élevés que pour le facteur du quartier, allègements fiscaux, etc...). Bon, pour l'instant je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit, mais on peut vérifier si vous voulez...