Pétition concernant la loi sur la gratification


Visiteur

/ #18 Re: Re: Re: Scepticisme

2013-09-30 17:57

#17: - Re: Re: Scepticisme

Les études coûtent chères, et oui la gratification nous permettrait peut-être de respirer un peu (encore qu'avec les semaines de regroupement non payées, pas sur que la paie soit suffisante). Je travaille moi même le week-end pour reussir à payer mon loyer, mes frais de voiture que j'ai été obligée d'acheter pour me rendre en stage. Nous sommes 46 élèves dans ma classe à Amiens, avant que la loi du 22 juillet ne passe nous recherchions notre stage de 2ème année et nous nous recoltions toutes de nombreux refus face à l'impossibilité des structures à financer. 4 filles ont failli se retrouver sans stage mais grâce au CG de l'Aisne elles ont pu intégrer une structure presque 2 mois après le début du stage. Je vous laisse imaginer les frais que l'on a pour la plupart pour nous rendre à notre lieu de stage.
Quand on fait le bilan, sur les 46 élèves, seules 5 ont reussi àobtenir une place dans une structure qui rémunère...
Alors oui la gratifiation ça à du bon, mais OUI on est prêtes, toutes, à la refuser si ça peut nous permettre de terminer nos études en 3 ans, et de trouver un emploi.