RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

Daddy Kool

/ #647 Agitateurs de consience professionnelle nous devons être...

2013-05-07 23:28

Salut à tous & surtout toutes (secteur professionnel majoritairement féminin mais dominé principalement par la genre masculin), je vous adresse le présent message :
- Mobilisons-nous tant individuellement que collectivement : Marre de constater que nous sommes si peu nombreux à répondre présents aux rassemblements prônant la reconnaissance, à leurs justes valeurs, de nos diplômes respectifs ! Pourquoi ? (véritable sujet de recherche psychosociale selon mon analyse..) Mon hypothèse de lecture : serions nous gagner (voire contaminer) par l'individualisme propre à notre évolution sociétale ?
Constat : lors de ces rassemblements, la moitié des forces présentes sont des étudiants en travail social (merci à eux de leur présence ne serait-ce que pour les photos prises par les médias locaux permettant de relayer nos actions..)...pourquoi donc ? Une des explications ne se trouverait elle pas aussi dans la prédominance clinique des interventions professionnelles de nos consœurs et confrères (dérivant jusqu'à la mise en danger du soi professionnel?) au détriment du bien fondé sociétal de nos pratiques professionnelles ?! je m'interroge encore à ce jour..(cf. étude de J.F. Garspard).
- Comment est il encore possible que nous ne parvenions pas (même à l'échelle locale) à partager nos constats (pourtant si pertinents et utiles la reconstruction d'un système sociétal juste) ,pour une union concertée (de concert avec l'organe politique) et réfléchie dans l'optique d'un nouveau fonctionnement global ?
Ces constats reposent sur les multiples rencontres professionnelles que j'ai pu faire au cours de ces dernières années et la multitude de compétences développées ou en gestation..
En conclusion : BOUGEONS NOUS !! En premier lieu pour TOUS et, par extension, pour NOUS !!
Max,assistant de service social en perte (ou en requête)de sens.