Stop à la surcharge administrative des enseignants!!! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Stop à la surcharge administrative des enseignants!!! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. / Annonces / Réaction de Madame Caroline Désir / Commentaires
|
Visiteur |
#12024-04-18 18:04Ce n est pas une surprise. Il faut comme dans les années 1990 faire grève au finish. Mais financièrement c est très difficile |
|
| |
|
Visiteur |
#22024-04-18 18:53MR encore pire, pour qui voter le 9 juin ????? À mardi ! |
|
| |
|
Visiteur |
#32024-04-18 19:09J'y serai avec mes collègues ! À mardi! |
|
| |
|
Visiteur |
#42024-04-18 21:54Il y a près de 30 ans, aux études, je me souviens des dernières grèves dans le monde de l'enseignement. Ça ne rigolait pas! Nos prédécesseurs n'attendaient pas gentiment d'être éventuellement écoutés. Parfois, pour 5 minutes d'intérêts enlevés tout le monde se révoltait et stoppait. Perte de temps ou d'argent n'avait aucune importance. Peu importe les situations privées. C'était au finish. Les enseignants formaient un bloc. Cela fait de nombreuses années que nous sommes dispersés et individualistes. Et ça nos dirigeants en ont fait une force. Tant que nous n'aurons pas tous compris qu'il est grand temps de tous nous unir à nouveau, nous n'aurons à mon sens que très peu de chance de renverser la vapeur. Je ne parle pas de violence mais de détermination. C'est le premier vrai objectif pour aspirer à des changements. La politique; peu importe le parti. Ça n'arrangera rien. C'est à nous de nous faire respecter. |
|
| |
|
Visiteur |
#52024-04-19 08:31Bonjour, Je ne suis pas prof mais prend d'un enfant de 11 avec des troubles Dys qui actuellement est en 5eme primaire dans l'enseignement ordinaire et est sur iPad pour faciliter son travail scolaire et ne pas l'épuiser inutilement. Je comprends qu'il est très difficile pour l'instit d'être continuellement à côté d'enfants à besoin spécifique, les pôles territoriaux c'est bien mais si ce n'est mis en place juste pour aidé ses enfants sporadiquement ce n'est pas la solution non plus. L'enseignement spécialisé est submergé d'enfants à besoin spécifique, mais certains si trouve parfois par erreur car pour ses enfants la avec certains aménagements ils sont capables de suivre dans l'enseignement traditionnel. Mon enfant à bénéficier de l'aide d'un service à l'intégration il y a 2 ans, cette aide à été stoppé au bout d'un an car l'instit mettait beaucoup de choses en place pour aider mon enfant d'une part et aussi parce qu'il y a beaucoup de demandes pour ce genre de service, mais pas assez de personnes pour que chaque enfant a besoin spécifique puisse en bénéficier. Nous souhaiterions pouvoir à nouveau bénéficier du sai, mais maintenant pour bénéficier de ce service il ne faut plus que ce soit strictement du scolaire. Maintenant pour bénéficier de ce service, il faut aussi travailler sur les activités extra scolaires, la relation parents enfants etc. C'est bien, mais que fait ont lorsque les plus grosses difficultés son les apprentissages scolaires. Merci à Madame Désire pour ses idées plus que farfelues et mettre les enfants à besoin spécifique un peu plus sur le côté. |
|
| |
|
Visiteur |
#62024-04-19 16:26Il faut absolument se mobiliser mardi prochain !!! Merci tout de même pour votre initiative ! |
|
| |
|
Visiteur |
#72024-04-20 10:14Bonjour, Quand et où la manif ? Je suis aussi à l'initiative d'une pétition : réouverture des bassins de natation à Namur. Toute la région wallonne et la communauté française sont "en affaires courantes" ; le cabinet wallon Dolimont m'a dit en 02/2024 : "ne vous attendez pas à recevoir une réponse" !!! Je vous invite à contacter la presse, c'est l'une des seules contraintes à l'égard des élus. Et des actions sur le terrain, successives, sont indispensables ; il faut rencontrer les citoyens pour leur expliquer ce qu'ils ignorent. Bon courage. Emmanuel Depret |
|
| |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour un centre de soins de la faune sauvage sur le territoire de Sète Agglopôle Méditerranée
268 signatures
25 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 268 |
| 30 jours | 256 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 2077 |
| 30 jours | 309 |
Pétition pour le maintien des barbecues publics dans le parc la Poya de Fontaine
175 signatures
28 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 175 |
| 30 jours | 175 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 166 |
| 30 jours | 166 |
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
542 signatures
8 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 542 |
| 30 jours | 542 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 90 |
| 30 jours | 90 |
PÉTITION - APPEL À L'ACTION : MOBILISATION !Des enfants de nos écoles sans hébergement : mobilisation !
89 signatures
11 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 89 |
| 30 jours | 89 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 132 |
| 30 jours | 132 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 82 |
| 30 jours | 82 |
Lettre ouverte des familles du Bon Endroit Pour la reouverture et la perennisation de l’Espace Familles du Bon Endroit a Tours 37000
79 signatures
9 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 79 |
| 30 jours | 79 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 47 |
| 30 jours | 46 |
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 706 signatures
13 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 2706 |
| 30 jours | 930 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 796 |
| 30 jours | 24 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 19 |
| 30 jours | 19 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1366 |
| 30 jours | 1055 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 50 |
| 30 jours | 12 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 10 |
| 30 jours | 10 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
26 319 signatures
30 Oct 2014
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 26319 |
| 30 jours | 14 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 0 |
| 30 jours | 0 |
NON (définitif !) aux EOLIENNES ENECO-ASPIRAVI à Clavier, Havelange et Somme-Leuze (Mai 2026)
1 053 signatures
11 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1053 |
| 30 jours | 367 |
Petitionenligne.fr
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.