Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
Bonne année 2018 : pour qu'elle soit celle de la première légalisation de notre concept !
Cordialement.
Marie DEUSY.
Anne Deroo, Bruxelles, artiste et enseignante
Humusation de nos corps
L'idée est excellente, oui, mais ne faudrait il pas anticiper les réactions d'opposition(s) venant du lobby actuel de l'enfouissement et /ou de la crémation, qui, pour protèger la profession telle qu'elle existe aujourd'hui, ne va pas se priver de mettre des bâtons dans les roues des décisions communales qui se prendraient en faveur de l'initiative de Mr. Bussigny ?
Je pense qu'il faut oeuvrer activement dans ce sens ! La France n'est certainement pas prête pour ce genre de pratique , mais , c'est à nous de faire évoluer les choses !
je partage, j'en parle, j'en débat...
J'y crois !!!
J'espère que, lorsque sera venue l'heure de mon dernier voyage, ce processus naturel sera accepté. Outre le fait que l'idée de ce retour à la Nature m'enchante, je n'ai pas envie d'imposer à mes enfants l'entretien d'une tombe inutile où je serais prisonnière à jamais...
This comment has been removed by the author of the petition.
Reason for the removal: hors propos
Cher Francis,
Je suis solidaire à 100% avec ce beau projet; il faut absolument et rapidement que la France adhère à cette Initiative Intelligente pour l'Ecologie. Faire corps avec la Nature cela me ravie; Je rêve "quand mon heure" sera là, de me reposer Heureuse, Sereine, en Paix et en Harmonie au pied d'un Cèdre du Liban!...
Bravo et Merci Francis
Janice Noblesse
je pense que l'idée fait doucement son chemin: je rencontre de pus en plus souvent des gens informés, et je ne rate pas une occasion de mettre le sujet sur la table. Par ailleurs, Test-Achats a publié un dossier très intéressant sur les pratiques funéraires, et cela est également de nature à faire avancer le schmilblick.
Cordialement,
Léon Poncin