Orchestre national de Belgique
Contacter l'auteur de la pétition
La culture bafouée
Des larmes me coulent à chaque fois des yeux lorsque je vois de telles volontés médiocres pour rendre les gens incultes et de plus en plus ignorants de leur patrimoine! Honte à ces politiciens idiots!
Bruxelles où de grands compositeurs vinrent! Mozart qui logea dans l'hôtel jouxtant l'actuel Palais Royal, Debussy qui y fit créer plusieurs de ces oeuvres, plein d'autres...
Notre Orchestre Nationalde Belgique supprimé??? National!!!! Quoi de plus stupide!
Courage à mes collègues et amis belges de longue date!
Frédéric Detroch (violoncelliste résistant)
Re: La culture est indispensable et la musique en est une composante majeure !!
#97: Jacques Mauroy - La culture est indispensable et la musique en est une composante majeure !!
Bravo pour cette intervention! Je me souviens plus que bien de cette époque entre RTL et l'OPL! En effet ayant commencé en 1990 à la RTBF pour en supporter sa dissolution en 1991... je ne peux que être plus que touché par ces problèmes contre lesquels il faudra encore et encore lutter.
A travers tout et grâce à de bons directeurs comme vous je continuerai à faire mon métier le plus possible!
Merci Monsieur Mauroy du fond du coeur!
Très amicalement.
Frédéric Detroch
Re:
C'est moins violent, moins impressionnant que le dynamitage du site de Palmyre, mais le résultat est le même, si ce n'est que ce n'est pas ici le "religieux" qui débloque, mais le fric qui commande !
Ne l'oublions pas ! C'est la Flandre et son parti populiste - et les faux-culs du CDNV - qui ont pris l'initiative: rabotage de 7,5 %de toutes les grandes institutions culturelles. Ainsi Ana-Teresa DE KEERSMAEKER et Rosas perdent ... 200 000 euros cette année. La Monnaie propose des opéras "clés sur porte".. Plus de création. C'est quoi cxe malin plaisir à détruire ce qui fait la richesse de notre payx ?
Je suis très attaché à l'image de la BELGIQUE dont l'ONB est un des plus prestigieux vecteurs!
Bon courage et surtout ne baissez pas les bras !
Dans l' espoir de vous entendre a nouveau.
Musicalement, un tout petit musicien amateur !
Je suis choqué du démontage des orchestres classiques en Europe y compris la Suisse. C est un appauvrisement culturel et à rejeter vigoureusement. La musique est un language universel. C'est un fait.
je suis pour la protection culturelle en général et plus encore quant elle concerne la musique classique & lyrique.
Le publique a besoin d'évasion, le théâtre, les concerts, opéras, le cinéma etc...sont indispensables !
| This discussion has been closed. |
En plus d'appauvrir nos citoyens, on nous enlève les moyens de nous cultiver, bravo