Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013
étape deux
Des frais pour la formation continue, une escrocrie!
Luc bessette courtier
Maurice Turcotte
Re: Obligatoire
Dans tous les formulaires, on peut lire........Formulaires obligatoires (sous peine de perdre son permis)
Des qu'il y a quelque chose de nouveau, cela devient pbligatoire.
Pourquoi on nous prend au piege, c'est pas normal que l'on ne puisse se défendre.
Le permis coute trop cher je n'arrive pas a comprendre pour quelle raison que je paye tous ce montant juste pour avoir droits de pratiquer et la cigm nous fait payer une cotisations annuel en plus de nous faire payer chaques mois pour leurs services mls
le mls est la seule chose qui me sert a quelques chose vraiment mais le reste est superflus
je pense que les agents devraient avoir un groupe de defense dans le but de nous protéger contre l'oaciq et la cigm qui nous imposent sans cesse leur vision des chose sans que nous avons rien a dire
car ces le public qu'ils protègent et non nous autres les agent
ont est abuser au maximum par la maniere dont est gerer l'immobilier au quebec
nous payons meme sans avoir vendu une seule maison
que nous vendons que nous vendons pas nous payons
Re:
Pourquoi ne pas mandater un avocat pour qu'il regarde la situation et nous avise des recours possible pour reprendre le controle de notre association. Je pense que l'OACIQ a acheté une participation dans le siège social. Est-ce normal pour notre association d'investir nos cotisations dans un immeuble ...??
Il y a aussi des courtiers sur les différents comités. Qu'ont-ils à dire ..??
Re: Re:
Le but de ses courtiers qui sont a la tete du systemes c'est de faire de l'argent sur notre dos
quand ils sont entre eux je suis sur qu'ils rit de nous
ces gens là ne travail pas pour nous, ils travaillent pour leurs propres interêts
si on arrive a faire 2 piastres tant mieux mais eux il ne travaille pas pour nous
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: .
Espérons qu'ils réalisent qu'on ne se laissera pas faire dans l'avenir ?
L'OACIQ c'est comme la Coré du Nord : 2 Il faut se méfier de ceux qui nous dirigent . . . .
Re: Des frais pour la formation continue, une escrocrie!
Elle le fait avec un budget de 24 millions ponctionnés sur les cotisations obligatoires ou déguisées qui ne cessent de croitre.
40 % du budget est engloutie dans la masse salariale de 7 500 000 $ + le conseil d'administration pour 1 185 000 $ + 650 000 $ de réunions, assemblée et déplacements .. ..!! pour payer ces fonctionnaires.
Alors je m'interroge quand je lis dans la rapport annuel :
- Discipline et syndic = 3 260 393 $ ..
Est ce que je dois comprendre que pour protéger a hauteur de 3 millions le public il nous faut investir une masse salariale de pratiquement 10 millions de dollars.
Si la gestion de la FTQ à autant dérapé,parce que tout le monde fermait les yeux, est ce que l'on doit s'inquiéter et s'interroger sur la gestion de l'OACIQ ?
Est-il normal de s'interroger sur un éventuel conflit d’intérêt de Serge Brousseau par rapport a ses prises de positions médiatisées?
Comment et à quel coût le public se protège t-il des services immobiliers de Duproprio ?
Quels sont les réels enjeux de protection du public prônés par le Gouvernement ?
Pourquoi imposer des règles par le biais de l'OACIQ si un organisme comme Duproprio peut s'en affranchir ou les contourner.