Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013 / Annonces / étape deux / Commentaires


Visiteur

#1

2013-10-11 20:29

Je suis réellement ECOEURÉ pour ne pas dire plus, L'OACIQ et le CIGM aussi nous prennent pour des VACHES à LAIT, Je suis tanné de ces FORMATIONS et Publicités INUTILES, ABSOLUMENT INUTILES. On paie TRÈS CHER le Permis qui doit Comprendre une Formation GRATUITE et VOLONTAIRES.
Johanne
Visiteur

#2

2013-10-11 20:46

Voilà mon opinion.Tous ces frais sont abusifs.Nous sommes rendus essoufflés et comme la pointe de tartes rapetisse toujours,nos frais ne cessent d'augmenter dans un mardhé où peu de gens respectent notre professions avec des lois qui protègent le consommateur avec le prix de nos permis.Je suis d'accord qu'on protège le consommateur,c'est l'affaire du gouvernement.Nous notre association devrait voir à nos intérêts. Des cotisation déguisées non merci! Avons nous le choix? Non nous sommes menacés de couper notre permis. On paie des montants astronomiques pour nos permis d'opération et on nous rajoute des cotisation sspéciales pour des cours qu'aprèsn 22 ans de travail professionnel, je m'exempterais de suivre.La collaboration je pense qu'un courtier sait ce qu'est la collaboration. Que dire des publicités ennuyante qui ne font pas un pli sur la différence des gens. On paye pour des institution qui manque de dynamisme.Comme c'est là moi c'est payer pour être frustré.si encore on pouvait dire Wow!
Suzanne Bernatchez

#3 la formation

2013-10-11 20:51

Pour ma part je considère que la formation est nécessaire mais elle doit-être proposer selon les besoins des courtiers. Le coût de la formation annoncée à l'automne sur la "collaboration" me laisse sans voix. Ils n'ont pas de salle à payer, ils ont des formateurs déjà sur place et le tout se passe sur le web. Nous payons déjà notre juste part de leur salaire et de leur magnifique bureau à l'Ile des sœurs ainsi que de leur condition de travail(ce qui en passant n'ont pas les courtiers. Nous sommes les seuls travailleurs à ma connaissance qui doivent payer pour travailler avant d'avoir fait un seul sous et pour payer nous payons. On refuse de payer on ne peut pas travailler donc nous sommes pris en otage. Ce n'est pas la loi qui me dérange cela est nécessaire pour gérer les abus ce qui me dérange c'est tout ce qui gravite autour de l'immobilier.

Visiteur

#4

2013-10-11 20:52

Les frais exiger pour une modique formation, sous menace de révocation du permis, sont non seulement inacceptable mais au delà de toutes justification.

Visiteur

#5 ÉCRIRE DIRECTEMENT AU MINISTÈRE

2013-10-11 20:52

Ici l'adresse :

info@mfeq.gouv.qc.ca..

Visiteur

#6

2013-10-11 20:54

L'OACIQ m'ont dit que les coûts des cours étaient de 75.00$ de l'heure, j'en conviens mais si il y a 100 courtiers qui sont au cours pour une session de 5 heures, 3 heures de cours et 2 heures de questions cela fait 30,000.00$ est ce qu'ils vont payer le professeurs 30,000.00$ pour ses 5 heures de cours ou 300.00$ au professeurs et mettre 29,700.00 dans leur coffret. Comme M. Serge Brosseau le dit tres bien qu'ils doivent remplir les coffres car ils ont dépensé 6 millions depuis les dernieres 3 ans pour les announces publicitaire, je croyais que l'OACIQ était pour protégé le publique et non les courtiers immobiliers. Pourquoi c'est nous qui doivent remplir les coffres. c'est cours la ne sont pas justifié, il ne sont pas prepare, quelle dommage, enfin c'est du chantage si on ne prend pas les cours nos permis nous sont retire. allo democratie.....

Visiteur

#7

2013-10-11 20:55

Je voie que tout les agents sont tanné de payer et de payer aux association qui prend notre argent et nous menace d'enlever notre travail. Mais qu'es ce qu'on fait? On ne paye pas? On fait une marche pour protesté? C'est une chose de signer mais es qu'il y aura des changement? Peut t'on juste pas payer et continuer de travailler?

Visiteur

#8

2013-10-11 20:56

Assez c'est assez!

Visiteur

#9

2013-10-11 20:56

Cette cotisation excessive pour des cours en ligne est inacceptable , d'autant plus que je travaille comme courtier agree et je dois prendre en supplement les cours comme si j'etais une agence - Je suis decu de la facon qu'ils nous traitent car le marche n'est pas fort et nous sommes autonome et ne coutons rien a l'OACIQ
Le temps est venu de faire connaitre nos opinions et j'implore le gouvernement de nous ecouter avant l'election prochaine. Merci Barbara
vincenzo

#10 Re:

2013-10-11 20:57

j'ai débuté en immobilier en 1986: combien d'agents immobiliers y avait-il à l'époque et combien d'employés aussi à l'époque y avait-il sous la direction de M. Martel et son adjoint M. Roy

faites le comparable et voys y verrez qu'il y a sûrement trop de personnel pour y gérer notre association;

on dit que L'OACIQ est là pour protéger le public, mais c'est pourtant nous qui payons les cotisations: qui nous protège nous lorsque nous avons des problèmes avec le public;

et il est anormal que les courtiers qui sont incorporés aient deux permis à payer: encore là une façon indirecte de nous soutirer de l'argent;

je serais d'accord à payer des frais annuels et qu'on se forme un comitté pour nous défendre régulièement tel que le fait les initiateurs de : actions courtier;

et félicitation à vous de Actions Courtiers que j'aimerais bien connaitre et vous supporter: merci

 


Visiteur

#11

2013-10-11 20:58

La cotisation annuelle devrait inclure Les formations necessaires pours les courtiers

Visiteur

#12

2013-10-11 21:00

Ces coûts sont exagérés et sans fondement. Faudrait peut-être réviser leurs pouvoirs!
Que font-ils vraiment avec notre argent et nos cotisations annuelles déjà très élevées!
PP Beaudoin
Sutton

Visiteur

#13

2013-10-11 21:03

Je propose que le courtier immobilier commercial soit exclus de cette organisation, il y a aucune raison d'avoir un tel organisme. C'est un organisme de fonctionnaire qui coûte une fortune et ne rapporte absolument rien, nous avons besoin de notre assurance professionnelle et c'est tout.

Visiteur

#14

2013-10-11 21:04

Monsieur j'ai un permis de conduire depuis 35 ans. S'il aurait fallut que je paie des formations dès qu'il y a un changement au code de securite de la route. Il y a longtemps que l'on m'aurait retiré mon permis. Pourtant il y a eu plusieurs changements au code depuis 1960 et tous les conducteurs automobiles au Quebec sont sur la même longueur d'onde. Aucun frais supplementaires, un seul permis et aucune menace de suspension.
Merci de m'avoir lu et merci de votre action à vous impliquer au dossier contre cette facon de faire.
Claude Lafrance
Remax Dynamique

Visiteur

#15

2013-10-11 21:04

Le pouvoir absolu de l'OACIQ n'est pas compatible avec une societé démocratique ou des citoyens intelligents.

Visiteur

#16

2013-10-11 21:05

Injustice ou plutôt il ont besoin de mon petit salaire je suis Courtier immobilier agréé depuis 2005 J'ai été propriétaire de bureau pendant 5 ans . Maintenant je travail pour un dirigeant d'agence , comme courtier immobilier agréé ...L'OACIQ jusqu'a hier nous obligait a suivre une formation de 5 hrs sinon je perdait mon titre d'Agréé. La il me dise que si je ne suis pas la formation de 5 hrs non obligatoire je vais perdre mon privilège de revenir comme propriétaire de bureau il menace et je ne veut pas suivre cette petite formation de 5 hrs a 300$ je perdrai tout mes droits... J'ai étudié une année de plus qu'un courtier immobilier je ne veut pas de menace de ce genre et perdre mon titre si durement gagné.
Une autre formation de 2 hrs a 150.00$ collaboration que j'ai suivi en 2010 et qu'il m'oblige a re suivre non non et non c'est assez ... Svp aidez nous ... Il y a tellement d'autre choses qui dans le passé nous ont fait payé... Aidez nous aidez nous

Visiteur

#17

2013-10-11 21:05

Pour votre information, j'ai communiqué avec l'OACIQ hier conernant la formation et leurs ai fait part de mon mécontentement, la personne a tout pris en note car ils étais préparé a nous répondre, en effet ils étaient un bon groupe de téléphoniste avec ordinateur pour prendre en note ce qu'on leurs dit.
J'ai demandé a cette employée si elle étais à temps plein ou partiel et elle a refusée de me répondre.

Surprise ce matin, une employée d'info Oaciq m'a contacté et j'ai officiellement fait une demande accès à l'information concernant le nombre d'employés, le salaire par échelon et par poste,le salaire de chacun des membres du CA et celui de Mr Nadeau et Brousseau.

J'ai hâte de voir ce qu'on va me faire parvenir !

André Brunelle

Visiteur

#18

2013-10-11 21:18

The OACIQ does not have a mandate to educate the brokers, they could ask the MREB to give coerces to us. The cost for a private tutor may be $75./ hr but 2 hrs on the internet should be free. The threat of losing our right to make a living was not taken lightly. The whole presentation was uncool.

Visiteur

#19

2013-10-11 21:20

nous avons créé un monstre!

Visiteur

#20

2013-10-11 21:24

Monsieur, J'aimerais que votre ministere eclaire un peu ma lanterne, en ce qui concerne l'oaciq
ont'ils le droit de nous imposer une formation obligatiore au cout de 150$ pour renflouer un déficit sous peine de suspenssion de notre permis d'exercice ....et pourquoi y a t'il déficit.

Visiteur

#21

2013-10-11 21:27

En attendant on signe des pétitions d une part et , d autre part on paie les factures inacceptables ,non annoncées ,non budgetées pour des publicités d un ridicule absolu ,mal conçues d une quétainerie incomparable sans jamais être consultés ainsi que des frais pour des cours en ligne qui ne valent pas le cinquième du prix chargé . Ça va prendre besucoup plus que des pétitions pour que nos organismes temoignent du respect pour leurs membres. Avant ces pétitions, j ai écri à trois reprises à l oaciq et a la cigm pour manifester mon mécontentement et je n ai meme pas reçu le moindre accusé réception de leur part encore moins une réponse. Ce sont nos associations a qui l on verse des cotisations annuelles qui nous traitent ainsi nos associations qui sans nous n existeraient pas . Plusieurs d entre nous ont atteint la limite de tolérance a ce genre d exagerations qui nous sont imposees .

Visiteur

#22

2013-10-11 21:32

J'ai impression qu'on nous infantillise avec vous payer ou on suspend votre permis.un permis acquis en passant un examen ne peut nous être retirer par menace.je suis pour la formation sur le mode collaboration mais au coût de 150.00 surtout sur internet non merci

Visiteur

#23

2013-10-11 21:33

Selon moi, si l'OACIQ est ne représente pas les agents mais le public, alors pourquoi ce n'est pas payé par le gouvernement? De plus, je n'ai vu aucune organisation professionnelle qui est remplie d'incompétents qui se font payer des salaires démesurés. Même pour les formations...c'est tellement n'importe quoi. Si nous devons continuer de payer pour cet organisme qui n'est pas pour nous, nous avons au moins le droit de définir les salaires et choisir quelqu'un de compétent qui accepte les conditions. J'ai été estomaquée de constater que la présidente de l'ACI, Laura Leyser, mentionne dans un courriel reçu aujourd'hui qu'elle est bénévole... Je pense qu'il est temps de faire du ménage!!! Je viens de faire un groupe Facebook pour que ce sois plus facile de tous communiquer ensemble et se soutenir https://www.facebook.com/groups/506349639456031/members/

Visiteur

#24

2013-10-11 21:37

C’est une situation pour les courtier qui est lamentable et abusive!

Visiteur

#25

2013-10-11 21:40

Dear collogues let’s have an organize demonstration in the front of ACAIQ and GMREB. We need to have a syndicate to protect our interest and deliver our message to the ACAIQ and GMREB. These organizations aren’t working for us; the employees and management are working for their packet. It seems president has projection for year 2014 and it shows that their profit margin will be less than they were expected; therefore the president has decided to collect additional funds to keep unnecessary position in management and administration, and to cover their high salary. The fact is “if the income does n’t cover the expenses the organization must be restructured and the staff must be reduced. The high earning management positions like many vice presidents and many other unnecessary administration and management position must be diminished. The president has recently mentioned in his memo “the mismanagement of our funds”. ACAIQ must be transparent to all members and therefore we require the complete report for this mismanagement with the name of responsible persons, penalties and justice as required. We are not against any training but our yearly dues includes the training and advertising cost and they should not ask any additional dime for advertising , ad complain, and training. Please spend my charity to your nonprofit organization with care to cover all the expenses. I believe ACAIQ AND GMREB have a clear agenda in demanding and increasing the affiliation fee , I am sure in the near future the organization will force us to take group health insurance and Cleary ACAIQ AND GMREB will have benefit from the group contract.