NON au bannissement des pitbulls au Québec
Contacter l'auteur de la pétition
Avant de songer à bannir une espèce comme si elle était quantité négligeable (non je n'utiliserai pas le mot "génocide") on devrait songer à s'assurer que celui ou celle qui choisie d'adopter un chien soit également apte à l'éduquer et en prendre soin. Comme avec les adoptions d'enfants.
Il faut arrêter de tout mettre dans des jolies petites cases bien dorées, ce n'est pas être humain d'un côté et animaux de l'autre. Tout va ensemble : c'est "être vivant" la seule catégorie qui est importante!
Un jour, j'ai entendu quelqu'un dire : "j'ai mal à mon humanité"...
Aujourd'hui, je comprends...
NON À L'ÉLIMINATION DU PITBULL
"Si j'avais des enfants et que mon voisin possédait un pitbull, je ne me sentirais pas en sécurité. C'est de cette manière-là qu'on s'est fait une tête sur ce problème-là."
Le maire de Québec, Régis Labeaume
Entre vous et moi, honnêtement, autre que les pitbulls, il y a un tas de facteurs dangereux dans un quartier. Que ce soit, le délinquant sexuel qui habite 3 pâtés de maison plus loin, ou encore, le schizophrène diagnostiqué potentiellement dangereux mais ayant fait aucune victime jusqu'à présent... Le conducteur ivre qui en est à sa 4e sanctions, le tireur fou qui se faufile dans une école, le labrador agressif du voisin négligeant ou juste n'importe quel chien possédant une mâchoire et des dents... J'en passe la... Les dangers sont nombreux! C'est pas pour autant qu'on va éliminer, pour pas dire exterminer, les délinquants sexuels, les schizophrène, les conducteurs ivres, les tireurs fous et toute la race canine!
J'y vais peut-être un peu fort... mais certainement pas autant que Maire Labeaume! On va régler le problème ou on cherche plus tôt à se débarrasser du problème!? Cette décision manque sérieusement d'humanité... J'ai envie de comparer ce cher Labeaume à ce fou d'Hitler! Si personne ne bouge, nous assisterons au génocide de tous ces chiens appeler Pitbull... C'est inacceptable! Le problème pourrait être régler de plusieurs autres façons. Que ce soit l'obligation de cours de dressage ou du port de la muselière.
Franchement, Maire Labeaume... Devrait-on éliminer les maires possédant si peu d'humanité? Ils sont un danger pour notre société, non!?
Re: Re: Re:
oui, mais les dommages qu'un chihuahua peut faire avant que tu réussis a te défendre, sont souvent très minimes. Le problème avec les grosses races c'est qu'ils sont trop forts.
LOI SUR LE BIEN-ÊTRE ET LA SÉCURITÉ DE L'ANIMAL
CONSIDÉRANT que la condition animale est devenue une préoccupation sociétale;
CONSIDÉRANT que les animaux contribuent à la qualité de vie de la société québécoise;
CONSIDÉRANT que l’espèce humaine a une responsabilité individuelle et collective de veiller au bien-être et à la sécurité des animaux;
CONSIDÉRANT que l’animal est un être doué de sensibilité ayant des impératifs biologiques;
CONSIDÉRANT que l’État estime essentiel d’intervenir afin de mettre en place un régime juridique et administratif efficace afin de s’assurer du bien-être et de la sécurité de l’animal;
Non au bannissement des pitbulls au Québec!
les pitbulls sont 12 eme sur le palmares de nombre d'attaques de chiens
d'autres races sont aussi fortes
d'autres races sont plus agressives
et que le bannissement n'est pas du a une decision logique mais bien a la peur créée par les medias qui ne parlent que des pitbulls mais jamais des autres races
S i seulement les autorités regardaient les statistiques de morsures, elles verraient que les pits sont en fin de liste...
Re:
j`suis d`accord ...on dirait qu`on s`en va dans une dictature....pas de pittbull on ne plus fumer à nulle part pis quoi encore si c`est pas de la dictature c`est quoi ca...
Re: Re:
non c`est vrai que le chiwuawua ne mange pas mais les attaque de berger allemant ou labrador ou doberman ou rothweller qu`en pense tu ...c`est pas juste les pittbull...
Banir une race n'est pas régler le problème d'agression par un chien! Éduquons la population et nos enfants sur les signaux d'avertissements et comment réagir face a un animal agressif! Et oblogeons a tout les propriétaire de chien a suivre un cours avec un éducateur canin! Et je serais même en faveur d'une évaluation comportale de tout chien et de tout propriétaire! Si on va de l'avant en banissant une race... Dans quelque années ce sera une autre race..... Et ainsi de suite! Qui veut se voir obliger de se "départir" de son amimal considérer comme un membre de sa famille juste car il est de la "maivaise" race! Cesson de stigmatiser et éduquons les gens! Et imterdisons plustôt au maivais propriétaire le droit de posséder un chien!
| This discussion has been closed. |