Non à l'Algérie le 14 juillet
Contacter l'auteur de la pétition
je suis algérien et je ne comprends pas pourquoi vous voulez tout ramener à notre guerre d'indépendance.
si l'armée algérienne défile c'est pour rendre hommage aux 170.000 algériens morts durant la première guerre mondiale ( et qui n'étaient pas des citoyens français, contrairement à ce que disent certains commentaires, mais des "indigènes musulmans", selon le statut juridique de l'époque ), et dont les descendants sont aujourd'hui tous des Algériens vivants en Algérie.
à travers l'armée algérienne, ce sont leurs descendants qui leur rendent hommage.
d'ailleurs il y a bien 72 pays qui défilent, même l'Allemagne dont l'armée a causé la mort de pas moins de 1,3 million de Français durant la première guerre mondiale, et 0,6 million de Français durant la deuxième guerre mondiale, c'est à dire pas moins de 2 million de morts français.
à titre de comparaison, la guerre d'indépendance algérienne n'a causé la mort que de 40.000 Français, 30.000 soldats et 10.000 civils.
c'est à dire 50 fois moins !
pourquoi personne ne s'attaque à la présence de l'armée allemande, mais tout le monde s'en prend à l'armée algérienne ?
j'ai comme l'impression qu'un petit lobby pied-noir revanchard cherche à parler au nom de tous les Français.
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: répétition
Je ne veux pas en France d'une armée financée par les porteurs de valises du Parti communiste français.
Le 14 Juillet, fête nationale française, rend hommage aux soldats, pas aux sauvages.
il vous suffit d'y aller et de voir.
et la commémoration de la première guerre mondiale se déroule en France car c'est là que ce conflit a eu lieu, sur une ligne de front qui traversait tout le nord-est de la France, il n'a pas eu lieu en Allemagne ni en Angleterre,
si le conflit avait eu lieu en Allemagne, l'armée algérienne serait partie en Allemagne rendre hommage aux 174.000 algériens morts durant ce conflit.
mais nos grand pères et arrières grands pères morts dans ce conflit sont morts en France, et nous voulons leur rendre hommage, tout comme les 71 autres nations qui participent à cet hommage collectif.
Re:
oui, on doit vous payer ce qu'on doit à votre sécurité sociale, y'a pas de problème pour ça, je ne suis pas là pour défendre les lenteurs et les magouilles de l'administration algérienne.
mais nous avons le droit de rendre hommage aux nôtres tués durant la première guerre mondiale, dans le cadre de cette commémoration internationale du conflit, tout comme les 71 autres nations qui y participent.
L'Algérie n'est pas un pays amis, seulement profiteur et menteur !
J'espère que nos généraux feront savoir leurs désaveux.
Le 14 Juillet et un anniversaire Francais.
| This discussion has been closed. |
Le FLN en France