Manifeste pour le travail social
Contacter l'auteur de la pétition
J'ai le sentiment que l'un de nous ne fait pas son travail, si vous préférez une autre activité, les autres sont aussi intéressante et loin d'être dévalorisante!!!
Mobilisons nous, et ne laissons pas les autres décider pour nous ce que serons nos conditions de travail et notre rôle dans la société de demain.
On peut jugé une civilisation (pour reprendre l'expression de l'un de nos ministres) à la manière dont elle traite les plus faibles.et les plus démunis.
Quel sera notre rôle demain suspicion, dénonciation, et mis à l'écart ou soutien, accompagnement et insertion.
NOUVELLES GRILLES INDICIAIRE DES SOCIO EDUCATIFS DE LA FPH
Si ma famille n'était pas présente, si elle ne m'avait pas aidée, je ne sais pas ce que j'aurais fait..
La solidarité, la fraternité, le soutien moral en plus des aides financières, c'est très important dans les coups durs. Quand je pense que bcp de personnes sont seules, sans famille, sans amis.., je me demande comment ils font pour s'accrocher à la vie.. En tout cas sans les assistants sociaux, ces personnes seraient tout bonnement marginalisés et mises de côté..
La dotation budgétaire dans le secteur du travail social et médico-social doit être inversement proportionnelle au degré de la crise économique pour pouvoir dignement accompagner les personnes laissées pour compte ou sacrifiées, de plus en plus nombreuses, au profit de la déferlante de la caste néo-libérale sans scrupule et sans humanité qui git sous la puissance du Dieu Mamon et s'agenouille devant Lui.
Re: 2 combats
Il faut tenir les deux bouts du combat: l'un contre la vision néo libérale du travail social qui ramène l'humain à un objet, l'autre, moins facile dans l'énoncé, qui consiste à faire valoir ce que nous sommes comme métier, qui consiste à refonder les présupposés
de ce qui nous fonde.
Il y a en bretagne des gens qui se sont attelés à la tâche; des professionnels de tous horizons. www.abréass.fr
| This discussion has been closed. |
l'évolution de la société dont il fait à la fois partie
et dont il traite. En ce sens, l'appel dépasse le seul cadre professionnel. L'ensemble des citoyen-ne-s sont appelés à signer !
Pour un monde meilleur,
Pour une résistance créatrice d'une alternative citoyenne, organisons ensemble des services sociaux de résistance : http://cnr-midipyrenees.blogspot.com/2011/12/appel-la-constitution-de-services.html