Ensemble, sauvons les Carlines
Contacter l'auteur de la pétition
pourront y aller également. Michèle une Mamie.
Un lien aussi fort doit être sauvegardé, c'est notre patrimoine sociétal, laïque
Re: Ancienne animatrice classes de neige
Bonjour à Tous, et à Toutes,
C'est en lisant la presse, que j'ai appris la mauvaise nouvelle et c'est également pour cette raison que je viens signer.
En effet, ma première saison en qualité d'animatrice a été à Vars aux Carlines, mais c'est également à cet endroit que j'ai appris à skier grâce à un stage proposé par le CG41. (la grande époque de Roger Corrèze et Robert Moreau).
Je trouve lamentable que ce projet de fermeture soit né.
25 ans que je travaille dans le domaine de l'animation, les classes transplantées se sont développées dans beaucoup d'endroits, les parents, les enseignants et bien évidemment les enfants sont enchantés.
J'ai bourlingué en animation entre les Alpes, la Bretagne, la seule région où l'on a dû mal à saisir ce qu'est l'animation et le tourisme, ma région... Je réside en Sologne à Lamotte Beuvron, que de clôtures, .... ah ! nous n'avons pas à nous plaindre nous avons Center Parc.
A ce jour, et en cette année 2013, + 23 % d'inscriptions dans les centres de loisirs (dits "aérés" pour infos ils sont aérés chaque jour)
Beaucoup de familles partent qu'une semaine voir n'iront pas en vacances.
Il faut sauver Les Carlines.
Nathalie
Dans la famille, nous n'avions pas l'argent nécessaire pour aller aux sports d'hiver!
Centre pédagogique,démocratique, citoyen. Il serait dommage de priver les enfants de ce merveilleux lieu de formation!
Une maman
D'autre part, j'ai lu dans la NR que le RSA était un poste prioritaire dans votre budget :
trop de social, tue le social et nos emplois...quand pouvons-nous mettre les gens au travail ?
Combien d'emploi supprimé sur le site de Vars, les compagnie s de transport, et ....
Merci ,Monsieur Leroy de redescendre dans la vraie vie ! Celle de la famille et des gens qui travaillent pour payer vos privilèges !
Des moments inoubliables
Vars c'est avant tout un lieu extraordinaire, c'est le lieux culte des Loir-et-cheriens... Fermer ce site n'est pas possible ou partiront tous ces petits qui ne peuvent pas partir en vacances, et qui pouvaient s'évader grâce à Vars.
Alors, s'il vous plait gardez ce site. Ne le fermez pas !!! Faites un effort et limitez les dépenses inutiles d'un autre côté !
J'y suis allée 3 semaines en 1984 en classe de CM2 et ce fût l'unique fois où j'ai fait du ski. J'en garde un super souvenir. Mon fils y est allé 2 semaines cette année. C'est l'apprentissage de l'autonomie, la vie en collectivité ect...
Il faut absolument éviter la fermeture de ce centre.
BIBILE
Moi même, il y a 30 ans je suis allée passer ma première colo d'été à la montagne à VARS...,
j'ai attrapé le virus de la montagne à l'âge de 12 ans grâce aux Carlines...
et depuis ce jour nous partons tous les ans en vacances d'été en famille à la montagne.
"Sauvons les CARLINES"
Christelle
je suis né en 1965 à Mer. Je n'ai pas eu la chance d'aller en "classe de neige" car à cette époque nous n'étions pas mixte et c'était l'année des filles. Alors lorsque j'ai pu faire profiter à mes 3 enfants de cette opportunité magnifique de connaitre la montagne enneigée et toutes ces joies, je n'ai pas hésité une seconde.
A l'heure ou tout nos politiques de droite comme de gauche (n'est-ce pas Mr Leroy)diffuse au monde entier une image minable de notre beau pays plutot que de sauver ce qui peut l'être encore, il serait bon d'avoir une pensée pour tous ces enfants (passés et à venir)et d'activer toutes vos relations (de droite comme de gauche) Les grosses têtes avec Bouvard c'est bien, mais sauver les carlines serait encore mieux.....
Philippe
Les Carlines
Une institution qui a permis à mes parents de se rencontrer en tant que moniteurs... Et qui ont fait de nous (frère et soeur) de futurs animateurs.
Là-bas (été comme hiver), nous avons pu vivre des moments inoubliables avec ces enfants. Ces enfants qui découvraient la vie en communauté, le respect (de l'environnement, des autres), la joie des activités de pleine nature, le partage, la nature,... (la liste est longue) et pour certains les vacances ailleurs qu'au pied de leur immeuble,...
Pour une fois, chers politiques, faites en sorte de voir l'apport et le bénéfice que cet établissement peut avoir sur l'éducation et l'épanouissement de nos futures générations. Laissez vos finances de côté ou plutôt trouvez les moyens nécessaires pour que LES CARLINES SURVIVENT ET PERDURENT...
| This discussion has been closed. |
Laissez vivre Vars