conservatoire_de_douai
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition conservatoire_de_douai.
|
Visiteur |
#262013-03-13 23:18il y a en effet des postes qui pourraient voir leur budget restreint sans que la plupart des français ait à en souffrir. par contre les écoles, instituts, conservatoires...oeuvrent pour la jeunesse, chère au Président(pour qui j'ai voté et que je soutiens, et donc pour l'avenir de la France |
|
| |
|
Visiteur |
#272013-03-14 10:18- Pour un enseignement artistique de qualité et pour tous ! - où est le fameux 1% pour la Culture ? - l'éducation est-elle toujours prioritaire ? A prouver SVP. A pr |
|
| |
|
Visiteur |
#282013-03-14 13:54Une manifestation est prévue le jeudi 11 avril devant le conservatoire |
|
| |
|
Visiteur |
#292013-03-16 12:23La musique est une activité hyper importante dans une ville, il faut qu'on investisse dedans plutôt que le contraire. Si tout le monde faisait de la musique, il y aurait beaucoup plus de joie et moins de problèmes. |
|
| |
|
Visiteur |
#302013-03-16 12:48penser au enfant qui veulent continuer leur études de musique ne leur brisés par leur rêve |
|
| |
|
Visiteur |
#312013-03-16 14:08La musique doit vivre |
|
| |
|
Visiteur |
#322013-03-17 12:32Sans culture ce n est plus un pays Sans musique ce sera un désert Le silence vient de ces façons Bravo aux clowns du gouvernement |
|
| |
|
Visiteur |
#332013-03-17 12:42pourtant le gourvernement devrait savoir que la musique adoucit les moeurs |
|
| |
|
Visiteur |
#342013-03-17 20:59Pour que vive la musique et son enseignement à Douai |
|
| |
|
Visiteur |
#352013-03-18 16:13Il est inadmissible de voir comment on galvaude l'enseignement artistique en France. Tout cela au nom du fric, de la productivité et la rentabilité......on ferait mieux de réfléchir à faire des enfants épanouis, qui peuvent laisser leur sens artistique se développer et enrichir leur vie d'adulte plus tard...... |
|
| |
|
visiteur |
#362013-03-19 21:14il faut que le conservatoire de Douai continue de vivre nous en avons besoin .lamusique adoucit les moeurs |
|
| |
|
Visiteur |
#372013-03-20 11:57Non nous sommes pas d'accord pour réduire la culture. Nous que sa continue pour l'avenir. MR et Mme BLEUZET |
|
| |
|
Visiteur |
#382013-03-20 17:22C'est fait |
|
| |
|
Visiteur |
#392013-03-20 17:34La musique calme les mœurs. |
|
| |
|
Visiteur |
#40 Musique2013-03-20 17:35la musique calme les moeurs |
|
| |
|
Visiteur |
#412013-03-22 11:49Quoi de plus important que l'art sous toutes ses formes ? La pratique musicale rend intelligent ! |
|
| |
|
Visiteur |
#422013-03-22 13:24non à la diminution des subvention |
|
| |
|
Visiteur |
#432013-03-24 05:28La culture est seule capable de sauver le monde, toutes les cultures |
|
| |
|
Visiteur |
#442013-03-24 18:27Le conservatoire de Douai doit vivre |
|
| |
|
Visiteur |
#452013-03-25 14:06Vive la culture pour lutter contre l'insecurité. Il vaut mieux donner de l'argent pour occuper les jeunes plutot que de les laisser trainer dans les rues |
|
| |
|
Visiteur |
#462013-03-25 15:01ENCORE UN EXEMPLE DU DESERT ARTISTIQUE QUI RÈGNE EN FRANCE ........ C EST LAMENTABLE ET AFFLIGEANT |
|
| |
|
Visiteur |
#472013-03-25 15:26Je pensais que la culture participait du traitement social des inégalités... |
|
| |
|
Visiteur |
#482013-03-25 19:27un enfant qui pratique les arts...... est un enfant qui ne traine pas dans la rue ! .... |
|
| |
|
Visiteur |
#492013-03-25 22:24Pour y avoir suivi plusieurs années de formation, le CCR de Douai est un excellent établissement, rigoureux, qu'on ne peut traiter ainsi. Quand on sait combien nous coûtent les traitements et les retraites de nos trop nombreux ministres, parlementaires de France et d'Europe, il faut se mobiliser. Ils promettent, se placent, profitent et détruisent, honte à cette démocratie de pacotille. On financera plus aisément un grand stade dans lequel hurleront des dizaines de milliers de pseudo sportifs... Il en faut pour tous, égalité, fraternité qu'ils disaient ! C'est un nivellement vers le très bas qu'on nous fait subir. Il va vraiment falloir que ça cesse, mobilisons-nous !!! |
|
| |
|
Visiteur |
#502013-03-25 23:40Un pays qui se sépare de la culture est un pays qui va droit à un système fascisant. Cela commence toujours par la culture. Restons vigilants. Très vigilants... |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour un centre de soins de la faune sauvage sur le territoire de Sète Agglopôle Méditerranée
268 signatures
25 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 268 |
| 30 jours | 256 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 2077 |
| 30 jours | 309 |
Pétition pour le maintien des barbecues publics dans le parc la Poya de Fontaine
175 signatures
28 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 175 |
| 30 jours | 175 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 166 |
| 30 jours | 166 |
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
542 signatures
8 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 542 |
| 30 jours | 542 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 90 |
| 30 jours | 90 |
PÉTITION - APPEL À L'ACTION : MOBILISATION !Des enfants de nos écoles sans hébergement : mobilisation !
89 signatures
11 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 89 |
| 30 jours | 89 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 132 |
| 30 jours | 132 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 82 |
| 30 jours | 82 |
Lettre ouverte des familles du Bon Endroit Pour la reouverture et la perennisation de l’Espace Familles du Bon Endroit a Tours 37000
79 signatures
9 Jun 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 79 |
| 30 jours | 79 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 47 |
| 30 jours | 46 |
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 706 signatures
13 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 2706 |
| 30 jours | 930 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 796 |
| 30 jours | 24 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 19 |
| 30 jours | 19 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1366 |
| 30 jours | 1055 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 50 |
| 30 jours | 12 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 10 |
| 30 jours | 10 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
26 319 signatures
30 Oct 2014
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 26319 |
| 30 jours | 14 |
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 0 |
| 30 jours | 0 |
NON (définitif !) aux EOLIENNES ENECO-ASPIRAVI à Clavier, Havelange et Somme-Leuze (Mai 2026)
1 053 signatures
11 May 2026
| Période de temps | Nombre de signatures |
|---|---|
| De tous les temps | 1053 |
| 30 jours | 367 |
Petitionenligne.fr
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.