Apres "Villeneuve : le rêve brisé"
Contacter l'auteur de la pétition
Il est trop tard pour empecher l'émission mais Villeneuve a subi un préjudice elle doit etre dédommagée.
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: les autres n'ont pas mis leur nom!!!
Savez vous, mesdames et messieurs les journalistes, que, demain, lors des funérailles de l'ancienne trésorière de cette association, appartenant à la communauté juive , des voisins de toutes confessions ou sans religion , après l'avoir soutenue pendant une longue hospitalisation l'an dernier , seront là ensemble pour un dernier adieu ? et que cette solidarité de voisinage dans les coups durs , peu visible et évidemment non médiatisée , est fréquente dans notre quartier ...
C'est désolant de ne voir que les problèmes, et vraiment malhonnête de ne montrer à la France entière , que ces derniers !
.Ce reportage a un côté "tape à l'oeil".
Fiéreté pour la chaîne.On aurait aimé entendre d'autres personnes ..femmes, enfants . Les relations dans les coursives . Et ce cadre de verdure bien déssiné !
Re: Re:
Mon message a été supprimé, je voulais juste effacer mon pseudonyme.
Alors j'ai recommencé!!!! j'ai remis un message!!
This comment has been removed by the person who wrote it.
Envoyé spécial se moque du monde. Ce n'est pas la première fois. Car le reportage a été acheté au producteur "Ligne de mire" chez qui travaille la journaliste.
Or le site de cette société précise: "Ligne de Mire veut donner la parole à ceux qui sont la voix des contre-cultures et des contrecourants. Ligne de Mire a choisi d’explorer les « no man’s land », et c’est l’un des moteurs essentiels de son projet éditorial". Et encore: "Son objectif : déshabiller notre époque, sans détour".
On pourrait aussi traduire: donner dans le sensationnel pour faire de l'audience; en fait pour vendre ses produits. E peu importe la déontologie journalistique?
Envoyé spécial connait la carte de visite de son prestataire. Et s'en tenir à cette seule expression est foncièrement malhonnête!
La Villeneuve n'a jamais été une "cité". La Villneuve n'a jamais été un quartier comme les autres !!!! Et vous avez réussi à le stigmatiser comme telle...
Alors à bas les œillères ! Votre journaliste a-t-elle vraiment fait un travail de préparation ? A-t-elle vraiment pris contact avec des habitants de tous les jours ? Ou bien est elle venue avec son idée prémâchée ?
Personnellement, je ne me pose pas la question. Alors ouvrez un droit de réponse. ça, ça serait "intelligent".
Pour sortir du cercle vicieux, il faut montrer que des actions de solidarité et d'ouverture peuvent inverser les problématiques. C'est celles-là qu'il faut montrer aussi et encourager.
J'habite ce quartier depuis 1975.
J'ai donc été surprise par ce reportage, j'ai cru que le quartier s'était énormément dégradé.
En voyant aujourd'hui cette pétition, je suis soulagée de savoir que la Villeneuve n'a pas changée à ce point...
| This discussion has been closed. |
elle est sociale
elle est institutionnelle
elle économique
Dans toutes ces formules, elle devient facile à exploitée (...), même par des médias qui se disent de référence (...)
Ce rapportage n'a pas simplement choqué, mais pour moi il pose la question de la déontologie dans la profession journalistique. Fin de citation.