Appel pour le Versele
Contacter l'auteur de la pétition
Ont veux clairement que la classe moyenne ai de moins en moins accès à la culture sous toutes ces formes , et l'éducation et l'instruction par la lecture est SUPER IMPORTANTE !!!!!!
Au fil des Prix Versele, des enfants qui ne lisaient pas du tout à l'âge de 10 ans se sont mis à apprécier la lecture grâce à la sélection 4 ou 5 chouettes.
Je me rappelle de Sébastien (en 6ème primaire et à présent marié) qui ne lisait jamais et que sa maman a retrouvé sous la couette avec une lampe de poche pour terminer un livre du Prix Versele après le couvre-feu!!!
Je pense aussi à Marin, arrivé en 5ème primaire (et qui a 20 ans aujourd'hui), qui ne lisait que des bandes dessinées. Après l'aventure "Prix Versele", il a commencé à dévorer des briques telles que "Le Seigneur des anneaux" à sa grande surprise et à celle de ses parents.
Pourquoi supprimer cette activité que j'adore lancer dès la rentrée de septembre? Quelles sont les véritables raisons?
Ce Prix est l'occasion pour TOUS les enfants d'une classe, bons ou faibles lecteurs, de découvrir une série de livres toujours bien sélectionnés par la Ligue des Familles, de partager leur avis sur ces lectures et d'être le jury (Oh, fierté!) d'adultes écrivains.
C'est une des rares activités à laquelle TOUS les enfants de TOUTE une classe peuvent participer et non pas uniquement les meilleurs (comme pour la dictée du Balfroid, par exemple). Chacun a son droit de vote!
Merci de ne pas supprimer le Prix Versele!
Isabelle (institutrice primaire en degré supérieur à Marche-en-Famenne)
mon expérience d'enseignante me permet d'affirmer que c'est parfois, pour certains enfants une des rares occasion d'accéder à des livres
et dans le cadre de mon travail de bénévole en bibliothèque, d'affirmer que bien des parents pressés mais désireux de mettre de "beaux" livres dans les mains de leurs enfants s'arrêtent devant les présentoirs des livres de la sélection "Versele" classés par catégories d'âge
Martine
martine
This comment has been removed by the site administration.
Reason for the removal: spam
Elements d'information
http://lu-cieandco.blogspot.fr/2012/07/l5-iete-pour-lavenir-du-prix-versele.html?spref=fb
SOUVENIRS
Stanislas qui jouait dans un terrain vague.
S'étant retrouvé sur une île déserte, il attrapait des mouettes avec un piège (boîte en carton reposant sur un bâton).
Où est Stanislas? Passé au pilon?
Et monsieur Aldebert, seul à avoir raison dans sa tête, né avec un grand sabre tranchant pour couper des fleurs,
passait sa vie à l'aiguiser parce qu'il en voulait à sa mère.
Nul ne sait s'il l'utilisa car ses victimes perdirent la tête.
La série s'était terminée, le sabre déséquilibré par des milliers de perles incrustées, s'étant retourné contre lui.
S'il vous plait, pour que les adultes de demain puissent se souvenir d'eux-même, pensez aussi à proposer à vos enfants de signer.
| This discussion has been closed. |