POUR UNE ECOLE QUI REPOND AUX BESOINS DE NOTRE JEUNESSE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR UNE ECOLE QUI REPOND AUX BESOINS DE NOTRE JEUNESSE.


Visiteur

#1

2014-06-10 15:53

Il faudrait penser au logement des enseignants car à Régina il est TRÈS difficile de se loger et cela ne donne pas envi de revenir en Guyane quand on voit ça!!

Visiteur

#2

2014-06-10 16:54

Et en plus de se donner des moyens matériels il faudrait lancer une réflexion de fond sur ce que doit être l'accueil d'une population multiculturelle dont les représentations de l'éducation et de la pédagogie ne sont pas celles de l'école française. Ceci permettrait peut-être d'éviter l'échec de l'école.
Palette

#3 La fusée décolle...

2014-06-10 21:03

Et dire qu'il y a 6 ans, la constat était le même mais le magnifique mouvement de grève issu de la base avait été torpillé par des dirigeants syndicaux pas très intègres... Que de temps perdu pour les enfants de Guyane !!!

Mais là, il y a une unité syndicale dès le départ alors souhaitons que cette action débouche enfin sur un vrai plan Marshall pour l'école car le vieux slogan est toujours d'actualité : "la fusée décolle mais toujours pas l'école!". Ce sera sans moi, rentré al païs, mais de tout coeur avec vous.

http://pouruneecoledequaliteenguyane.travelblog.fr/

Visiteur

#4

2014-06-11 01:47

Quand enfin la politique comprendra que l'amélioration de notre société ne peut passer, entre autres, que par la réalité, et surtout celle du terrain !! Ecoutez ce qu'ont à dire les enseignants !!!

Visiteur

#5

2014-06-11 02:35

Un accès internet dans les écoles, des accès à des formations de CNV. J'aimerai du respect, qu'on oblige pas des élèves et enseignants à travailler dans des conditions inacceptables sans eau, sans toilettes...que les dossiers MDPH soient traités avec respect et rapidement, que les enfants ayant besoins d'une AVS soit réellement présente et active en classe..tout pour le bien-être des enseignants et des élèves. LD


Visiteur

#6

2014-06-12 18:09

Entièrement d'accord avec un des précédents commentaires : il faut qu'il y ait réflexion sur le système éducatif en Guyane de manière à prendre en compte les cultures et langues locales dans les enseignements ; ça ne peut pas fonctionner en transposant tel quel le système éducatif français ... On voit ce que ça donne actuellement : illettrisme et échec scolaire massif.