Pétition « soutien à un agriculteur ruiné par l’Administration »

Pétition « soutien à un agriculteur ruiné par l’Administration » / Annonces / Agriculteurs en colère! / Commentaires


Visiteur

#1

2014-03-18 21:32

C EST HONTEUX....NOUS VIVONS EN DICTATURE.....

Visiteur

#2

2014-03-19 00:24

j'ai quitté le credit agricole en 75
Ecoeuré par ses pratiques !
Je suis ravi de me venger !

Visiteur

#3

2014-03-19 08:47

Si le TAFTA passe, le pire est à venir...

Visiteur

#4

2014-03-20 12:36

L'oligarchie européenne réinvente à marche forcée les grands domaines seigneuriaux. Il n'y a que le titre et l'environnement qui changent.
On ne dit plus "le seigneur" mais "la multi-nationale".
Inconvénient, du temps des seigneurs les cerfs savaient quel était l'homme qui les faisaient trimer, et qui restait sensible à la terre sur laquelle il vivait. Aujourd'hui ils ne sauront plus qui se cache derrière le comité d'administration et les gros actionnaires dont le rendement "financier" se fout de l'environnement. Environnement devenu ZIC (Zone Industrielle de Culture) qui n'est pas leur lieu de résidence.
Le seigneur, que dis-je, l'empereur MONSANTO en est la parfaite illustration.
G.Bailly, le 20 mars 2014

Visiteur

#5

2014-03-21 17:48

Bravo M Vignaud.

Mais comment le petit peuple peut-il aider les petits agriculteurs .

Ne croyez-vous pas que les petits agriculteurs doivent s'organiser et créer une coopérative des petits agriculteurs , et vendre leur produits directement à des prix meilleurs marcher que les grandes surfaces auprès du peuple .

Sachant que les grandes surfaces achètent des tomates à 20cts le kilo pour les revendre 1.5 à 2.5 E le kilo, ne croyez vous pas que vous pourriez leur vendre entre 60 et 1E le kilo ?
Que les petits agriculteurs fassent des fruits et légumes et laissent les gros faire des céréales.

bien Cordialement

SALMON Jacques