UN STADE POUR LE PAU FC
Contacter l'auteur de la pétition
Tout à fait inacceptable que le football soit aussi négligé par les élus palois. Cette ville mérite que des passionnés de tous âges puissent avoir une équipe fanion qui évolue sur une pelouse et un stade digne de ce nom sans avoir à baisser le froc devant les intérêts politico-économiques ou encore du rugby par exemple... "Un supporter montois"
un supporter Cannois
This comment has been removed by the person who wrote it.
This comment has been removed by the person who wrote it.
stade de foot a PAU
Section et Mairie : même combat
Mais attention, ne pensons pas que la Section est blanche dans cette magouille... Au contraire !
La mairie paloise, c'est d'abord de l'incompétence, de la négligence et après de la manipulation.
La Section, quant à elle, c'est "pour grimper et aller plus haut, je marche sur les autres, je les piétine... "
Les gros hommes verts ont dû oublier les valeurs du rugueuuuby : La solidarité, la camaraderie, le partage..... Mais ces valeurs, à écouter les anciens, c'était un autre siècle !!!
Si les "jaune et bleu" du Pau F.C. avaient la chance d'évoluer en National avec un objectif d'accession en Ligue 2, il est évident qu'ils ne connaîtraient pas d'aussi grandes difficultés..... Et il est tout aussi raisonnable de penser que la Municipalité paloise ne les traiterait pas avec autant de mépris et d'indifférence.
Toute la problématique du club doyen béarnais réside donc dans ce déficit de résultats et d'image. Ce n'est pas une raison acceptable pour contribuer aussi injustement à la dégradation du club palois, un peu plus chaque jour....
Il faut éviter à tout prix que le Pau F.C. devienne le "S.D.F." du sport de notre ville. Une utilisation équitablement partagée du Stade du Hameau avec la Section Paloise apparaît, à l'heure actuelle, comme la solution la moins pénalisante pour les footballeurs palois.
Et, on peut toujours rêver, espérons que le Père Noël 2013 aura, dans sa hotte, un cadeau magique et inattendu pour mettre un terme (définitif ?...) aux tourments actuels de notre équipe de football !
Re:
Les résultats actuels sont très bon, même excéllents, seulement le classement est tronqué à cause de ces matchs en retad.
Regarde un peu le classement et tu pourras voir que nous avons à l'heure actuelle, 3 matchs de moins que Martigues.Rajoute 12 points, nous passons 1er. OK il faut les gagner, mais avec la dynamique que nous avons, tout est possible. Le seul point d'interrogation est de savoir si celle ci ne risque pas d'être cassée à cause de tous ces batons dans les roues que nous mettent certaines personnes.
On a un coup à jouer dans ce championnat, beaucoup d'équipes se tiennent,cela peut se jouer à rien, les joueurs doivent y croire autant que nous.
Re: Re:
Re:
Merci à toi, j'ai pas mal de copains qui sont également supporters de la Section Paloise qui pensent comme toi.
Ils peuvent témoigner et signer la pétition s'ils le souhaitent.
Moi même je suis le premier supporter de la Section Paloise, il n'est pas question de se monter les uns contre les autres, tout le monde à sa place dans cette ville (Sportive)
Re:
Entièrement d'accord ! J'aime tout autant la Section et le Pau F.C. (j'étais à Toulouse en 1964 pour la finale contre Béziers) et à Caen le 8/4/92 pour encourager le F.C. Pau de cette belle période, en 1/8è de finale de la Coupe de France - quel super match ! -).
Le Pau F.C. a le droit de vivre (de survivre ?) dans la cité du Roi Henri, au même titre que nos représentants "vert et blanc" !
Afin d'éviter un dépôt de bilan de la Section, la ville de Pau par l'intermédiaire de son Maire Mr. Labarrère, a racheté la croix du Prince, est mis la Section au Hameau en partage avec le Pau F.C.
Le Rugby fut donc sauvé du dépôt de bilan, et aujourd'hui trop d'élus l'oublie, quitte a enterrer le Pau F.C.
Pourtant il y a presque autant de licenciés Footballeurs dans la communauté Paloise qu'il y a de licenciés Rugby dans le Département, mais la aussi personne n'en tient compte, sauf peut être par certaines déclarations au moment d'élections !!!
Il est temps aujourd'hui que le Football est son Stade, dans de bonnes conditions, sur un lieu convivial avec un parking adapté.
Re:
Honteux, en effet, c'est bien le mot qui convient, hélas.... N'oublions pas les très belles années des "jaune et bleu" (1992, 1993 et 1994 - année d'une nouvelle appellation pour le club, PAU F.C., après le dépôt de bilan -).
On a vécu 3 superbes saisons avec, très souvent, la foule des grands jours au Stade du Hameau ! (petit rappel : le F.C. Pau, meilleure affluence de toute la Division 3, en 1993 !). Et il y avait de beaux matches, des buts, de l'enthousiasme ! Et quels joueurs aussi : Cubaynes, Radovanovic, Nono, Billy Thompson, Pascal Plancque, Meudic, etc, etc.... qui nous ont bien fait rêver !
Re: Re:
En 98 en Coupe de France contre le PSG de Raï et Simoné etc..... 14500 spectateurs, record actuel au stade du Hameau.
Pas mal, avec plus de 30000 demandes s'il vous plait !
Re: Re: Re:
J'étais au match (bien sûr !). (Sur le but parisien, Raï était nettement hors-jeu mais les arbitres n'avaient pas bronché !...)
Rappelons nous aussi les magnifiques exploits (toujours en Coupe de France) contre Nîmes (Mars 92) et Saint-Etienne (janvier 94) avec des "qualifs" au bout du suspens des prolongations !!! Que de bons moments les "footeux" palois nous ont fait vivre....
Et tout cela ça ne s'oublie..... jamais !
| This discussion has been closed. |