UN STADE POUR LE PAU FC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition UN STADE POUR LE PAU FC.


Visiteur

#1

2013-12-21 14:36

il faut se montrer solidaire entre tous cela pourrait arriver à n'importe quel club

Visiteur

#2

2013-12-21 14:51

Tout à fait inacceptable que le football soit aussi négligé par les élus palois. Cette ville mérite que des passionnés de tous âges puissent avoir une équipe fanion qui évolue sur une pelouse et un stade digne de ce nom sans avoir à baisser le froc devant les intérêts politico-économiques ou encore du rugby par exemple... "Un supporter montois"


Visiteur

#3

2013-12-21 14:54

Bon courage les Palois!

un supporter Cannois

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-21 16:10


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-21 19:59



Visiteur

#6

2013-12-22 08:36

Pas de stade à l'ousse des bois mais un nouveau stade dans l'enceinte de la plaine des sports du hameau
jc06

#7 stade de foot a PAU

2013-12-22 15:29

il est anormal qu'une jolie ville comme Pau n'est pas un stade de foot digne de ce nom ! !Carton jaune a la municipalité de PAU en esperant qu'elle trouve une solution !

Visiteur

#8 Section et Mairie : même combat

2013-12-22 18:13

On a coutûme de penser que la mairie fait tout pour planter le Pau FC... C'est vrai !
Mais attention, ne pensons pas que la Section est blanche dans cette magouille... Au contraire !
La mairie paloise, c'est d'abord de l'incompétence, de la négligence et après de la manipulation.
La Section, quant à elle, c'est "pour grimper et aller plus haut, je marche sur les autres, je les piétine... "
Les gros hommes verts ont dû oublier les valeurs du rugueuuuby : La solidarité, la camaraderie, le partage..... Mais ces valeurs, à écouter les anciens, c'était un autre siècle !!!

Visiteur

#9

2013-12-22 20:26

la section pourrait jouer plus souvent le dimanche aprés midi dans la mesure ou c'est possible

Visiteur

#10

2013-12-23 07:13

Le sport pour tous, et à tous les niveaux, pros ou amateurs.

Visiteur

#11

2013-12-23 07:39

J'adore le rugby et la section mais le sort fait au football et à ses amateurs est indigne d'une ville comme Pau (reine des sports?)
Alain Dautel
Visiteur

#12

2013-12-23 08:10

Si les "jaune et bleu" du Pau F.C. avaient la chance d'évoluer en National avec un objectif d'accession en Ligue 2, il est évident qu'ils ne connaîtraient pas d'aussi grandes difficultés..... Et il est tout aussi raisonnable de penser que la Municipalité paloise ne les traiterait pas avec autant de mépris et d'indifférence.
Toute la problématique du club doyen béarnais réside donc dans ce déficit de résultats et d'image. Ce n'est pas une raison acceptable pour contribuer aussi injustement à la dégradation du club palois, un peu plus chaque jour....
Il faut éviter à tout prix que le Pau F.C. devienne le "S.D.F." du sport de notre ville. Une utilisation équitablement partagée du Stade du Hameau avec la Section Paloise apparaît, à l'heure actuelle, comme la solution la moins pénalisante pour les footballeurs palois.
Et, on peut toujours rêver, espérons que le Père Noël 2013 aura, dans sa hotte, un cadeau magique et inattendu pour mettre un terme (définitif ?...) aux tourments actuels de notre équipe de football !


Visiteur

#13

2013-12-23 08:49

Le Pau FC doit redonner le goût du football a l'agglomération paloise, cela passe par des résultats évidemment mais aussi par des infrastructures dignes d'une CFA et d'une ancienne National !
Chris

#14 Re:

2013-12-23 08:51

#12: -

Les résultats actuels sont très bon, même excéllents, seulement le classement est tronqué à cause de ces matchs en retad.

Regarde un peu le classement et tu pourras voir que nous avons à l'heure actuelle, 3 matchs de moins que Martigues.Rajoute 12 points, nous passons 1er. OK il faut les gagner, mais avec la dynamique que nous avons, tout est possible. Le seul point d'interrogation est de savoir si celle ci ne risque pas d'être cassée à cause de tous ces batons dans les roues que nous mettent  certaines personnes.

On a un coup à jouer dans ce championnat, beaucoup d'équipes se tiennent,cela peut se jouer à rien, les joueurs doivent y croire autant que nous.

 


Visiteur

#16

2013-12-23 09:12

je suis abonné à la Section Paloise mais je soutiens cette pétition car tous les sports ont le droit de vivre.

Visiteur

#17 Re:

2013-12-23 09:25

#16: -

Merci à toi, j'ai pas mal de copains qui sont également supporters de la Section Paloise qui pensent comme toi.

Ils peuvent témoigner et signer la pétition s'ils le souhaitent.

Moi même je suis le premier supporter de la Section Paloise, il n'est pas question de se monter les uns contre les autres, tout le monde à sa place dans cette ville (Sportive)

Alain Dautel

#18 Re:

2013-12-23 09:35

#16: -

Entièrement d'accord ! J'aime tout autant la Section et le Pau F.C. (j'étais à Toulouse en 1964 pour la finale contre Béziers) et à Caen le 8/4/92 pour encourager le F.C. Pau de cette belle période, en 1/8è de finale de la Coupe de France - quel super match ! -).

Le Pau F.C. a le droit de vivre (de survivre ?) dans la cité du Roi Henri, au même titre que nos représentants "vert et blanc" !


Visiteur

#19

2013-12-23 09:39

Remontons l'histoire pour se rendre compte que la Mairie avez accordé le Hameau au Foot ball, pour cause de sécurité et de contenance de l'Ousse des Bois, a l'époque, et surtout que la Section Paloise jouait a l'époque a la croix du Prince ou elle était propriétaire se son terrain.
Afin d'éviter un dépôt de bilan de la Section, la ville de Pau par l'intermédiaire de son Maire Mr. Labarrère, a racheté la croix du Prince, est mis la Section au Hameau en partage avec le Pau F.C.
Le Rugby fut donc sauvé du dépôt de bilan, et aujourd'hui trop d'élus l'oublie, quitte a enterrer le Pau F.C.
Pourtant il y a presque autant de licenciés Footballeurs dans la communauté Paloise qu'il y a de licenciés Rugby dans le Département, mais la aussi personne n'en tient compte, sauf peut être par certaines déclarations au moment d'élections !!!
Il est temps aujourd'hui que le Football est son Stade, dans de bonnes conditions, sur un lieu convivial avec un parking adapté.

Visiteur

#20

2013-12-23 09:40

il est honteux pour une ville sportive comme Pau de laisser à l'abandon un club qui à fait les beaux jours de la ville ... signer cette pétition est important pour sauver ce qui peut encore l'être et si la Maire actuelle ne fait rien pour ce club phare qu'elle laisse sa place à d'autre
Alain Dautel
Visiteur

#21 Re:

2013-12-23 10:20

#20: -

Honteux, en effet, c'est bien le mot qui convient, hélas.... N'oublions pas les très belles années des "jaune et bleu" (1992, 1993 et 1994 - année d'une nouvelle appellation pour le club, PAU F.C., après le dépôt de bilan -).

On a vécu 3 superbes saisons avec, très souvent, la foule des grands jours au Stade du Hameau ! (petit rappel : le F.C. Pau, meilleure affluence de toute la Division 3, en 1993 !). Et il y avait de beaux matches, des buts, de l'enthousiasme ! Et quels joueurs aussi : Cubaynes, Radovanovic, Nono, Billy Thompson, Pascal Plancque, Meudic, etc, etc.... qui nous ont bien fait rêver !


Visiteur

#22 Re: Re:

2013-12-23 10:28

#21: Alain Dautel - Re:

En 98 en Coupe de France contre le PSG de Raï et Simoné etc..... 14500 spectateurs, record actuel au stade du Hameau.

Pas mal, avec plus de 30000 demandes s'il vous plait !


Visiteur

#23 Re: Re: Re:

2013-12-23 10:32

#22: - Re: Re:

Preuve qu'il y a une attente au niveau football à Pau.

La paloise PAU FC

#24 Re:

2013-12-23 11:00

#3: -

MERCI de ton soutien

Alain Dautel
Visiteur

#25 Re: Re: Re:

2013-12-23 11:35

#22: - Re: Re:

J'étais au match (bien sûr !). (Sur le but parisien, Raï était nettement hors-jeu mais les arbitres n'avaient pas bronché !...)

Rappelons nous aussi les magnifiques exploits (toujours en Coupe de France) contre Nîmes (Mars 92) et Saint-Etienne (janvier 94) avec des "qualifs" au bout du suspens des prolongations !!! Que de bons moments les "footeux" palois nous ont fait vivre....

Et tout cela ça ne s'oublie..... jamais !