Appui au manifeste des Survivantes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui au manifeste des Survivantes.


Visiteur

#626

2014-03-06 00:23

bonsoir je trouve ces femmes très courageuses de se dévoiler au grand public bonne chance dans ce monde souvent insensible

Visiteur

#627

2014-03-06 13:39

Quel courage il faut a ses personnes pour continuer à vivre. A côté de cela nos problèmes sont tous petits... Ne jamais baisser les bras, toujours continuer et espérer que la violence sous toutes ses formes puissent sinon disparaître tout au moins diminuer...il ne faut jamais arrêter de rêver...l'espoir mène le monde.

Visiteur

#628

2014-03-06 19:05

le combat continue sous le regard et la protection d'anges partis trop tôt. K

Visiteur

#629

2014-03-07 12:40

Il y a plusieurs sortes de violences les coups mais aussi les mots qui quelques fois font plus mal que les coups. La douleur du coup part mais les mots eux restent dans notre tête et notre coeur pour longtemps.

Visiteur

#630

2014-03-09 13:26

Adiez-nous à protéger nos enfants avant qu'il soit trop tard... Que la justice fasse son travail au lieu de fermer les yeux !!!
Sophie9397

#631 FÉLICITATIONS POUR VOTRE COURAGE EXEMPLAIRE

2014-03-12 13:53

#1: -

J'ai eu deux enfants avec un homme violent psycologiquement et physique et je sais ce que vous viviez en couple. J'était séparé de lui depuis deux ans et un jour de St-Valentin il m'avait téléphoné et il m'avait dit j'ai un fusil et je vais descendre chez vous et je vais vous tuer toi et les enfants j'ai eu tellement peur j'ai appelé la police et il lui ont parlé au téléphone et ils sont allés le chercher pour le mettre en prison.  Moi et mes enfants nous avons survécus.  Je suis très touchée par ce que vous vivez et je vous félicite pour votre courage et je suis en pensée avec vous.

 

Sophie


Visiteur

#632

2014-03-12 17:48

J'ai un membre de ma famille qui a été VICTIME de violence conjugale, agressée et est devenue invalide, monoparentale et sans revenu: aucun soutien psychologique, aucun droit à des traitements!!!!!Au nom de tous les victimes d'actes criminelles,il faut que ça change!

Visiteur

#633

2014-03-19 22:24

courage je suis avec vous tous j'aie et victime de violence conjugale et je suis tres contente d'avoir reussi a men sortir jespere que tout coeur que votre petition se rendra loin
bonne chance
xxx

Visiteur

#634

2014-03-22 12:42

Il n'y a rien pour les survivants.....Il serait temps que cela change

Visiteur

#635

2014-04-09 19:46

Je ne trouve pas les mots... Tout est dit dans le reportage...

Visiteur

#636

2014-04-14 21:09

lâchez pas les filles je suis de tout coeur avec vous, je viens d entendre un témoignage super émouvant et intéressant de Marie Helene G. Merci pour son courage! Linda xxx

Visiteur

#637

2014-04-23 23:12

Je supporte la démarche des survivantes !!! et je signe la pétition

Visiteur

#638

2014-04-24 00:03

Signer tout le monde, c'est bien important...

Visiteur

#639

2014-04-24 01:56

Bon courage au survivante je suis avec vous et je signe cette pétition
Stéph

#640

2014-04-24 02:03

Perdre un enfant d'une tel façon mérite un soutiens psychologique. Je trouve que les survivante on du caractère et doivent ce battre pour un avenir meilleure pour ces femmes victimes . Bon courage a vous xx

Visiteur

#641

2014-04-25 15:16

Ayant moi-même été victime de violence conjugale psychologique malgré mon jeune âge, je vous suis reconnaissante de parler aux noms des femmes victimes d'actes criminelles lié à ce fléau qu'est la violence conjugale. Je vous témoigne tout mon soutien et vous dit merci de nous montrer que nous méritons toutes d'être aimée telle que nous sommes.

Visiteur

#642

2014-04-30 16:39

J'appuie à 1000% les Survivantes! J'ai écouté le documentaire, signé la pétition et lu le livre de Marie-Paule. C'est complètement renversant! Je m'y suis retrouvé presqu'à chaque pages... La différence est que mes enfants sont encore vivants, mais pour combien de temps? Le pire, c'est qu'on demande de l'aide avant qu'il ne se passe quelque chose, mais personne ne nous croit et personne qui a de l'autorité ne nous aide à protéger nos enfants d'un tel drame. Au contraire...on nous force, par un jugement, à remettre nos enfants à l'agresseur sous prétexte qu'il 'a toute sa tête, parce qu'il a une bonne job' ou encore, qu'il ne fera rien aux enfants parce que son dossier est sans taches ou encore, on se fait dire 'Madame, ce n'est pas aux enfants qu'il en veut, c'est à vous!' Pourtant, Turcotte avait un très bon travail et la mère à Drummondville qui a noyé ses 3 enfants dans le bain, dont sa petite fille de 2 ans. Est-ce qu'on peut en vouloir à un enfant de 2 ans??? Ces 2 personnes ont pourtant tués leurs enfants! J'ai déjà demandé 'Qu'attendez-vous pour faire quelque chose? Qu'il casse un bras de un de mes enfants?' On m'a répondu en me regardant droit dans les yeux, 'OUI!' C'est ça le système judiciaire qu'on a... On ne prévient pas... on banalise... on passe pour des folles qui ont trop d'imagination ou encore qu'on dit des mensonge par vengeance... Certe on ne peut pas prévenir l'avenir, mais pourquoi prendre des chances quand on a tout les éléments réunis, et attendre que nos enfants soient disparut pour agir! Ces psychopates ont besoin d'aide! Quand nos enfants seront disparus, tous les repentis et tout l'or du monde ne les ferons revenir... C'est abhérant un tel système et une telle mentalité!

Visiteur

#643 Re: FÉLICITATIONS POUR VOTRE COURAGE EXEMPLAIRE

2014-04-30 17:17

#631: Sophie9397 - FÉLICITATIONS POUR VOTRE COURAGE EXEMPLAIRE 

Tu as été très chanceuse, s'il a arrêté de faire cette violence.  Il m'est arrivé la même chose.  Menace au téléphone de tuer les enfants et de se suicider après.  J'ai aussi contacté les autorité.  Ils l'ont mis en prison pendant 3 jours et l'ont relâché sous prétexte qu'il n'a rien de dangereux.  2 ans plus tard, il est passé en procès pour ces menaces et il a été blanchi!  Malgré qu'un an avant le procès, il m'a frappé et m'a pratiquement cassé les côtes au beau milieu de l'école d'un de mes enfants devant ses amis, parent et la direction...  (cet autre procès n'est pas encore terminé...)  Nous avons pourtant vécu 3 ans de violence conjugale, moi et mes 2 enfants, avant de me décider de le quitter.  Et ça fait presque 4 ans que je suis séparée et ça continue toujours malgré la séparation...  Ce que je déplore, c'est le système...  non coupable jusqu'à preuve du contraire...  et ces preuves doivent être hors de tout doute.  Pas de plaintes=pas de dossier judiciaire=pas de preuve=non coupable.  Mais la société ne comprend pas que nous n'avons pas porté plainte parce que nous étions terrifié des représailles sur nos enfants et nous-même...  Et quand on décide de faire des plaintes, tout tombe à l'eau si les enfants ne parlent pas aux personnes qui les questionnent...  mais des enfants de 3 et 4 ans...  comment leur faire comprendre qu'ils doivent dévoiler leur vécu sans avoir peur...  et même s'ils parlent...  ça tombe à l'eau pareil...ils étiquettent la violence qu'il a fait aux enfants comme étant des 'mesures disciplinaires inapropriés'!


Visiteur

#644 Re:

2014-04-30 20:07

#21: -  

 Je vis ce que ces femmes ont vécu...  parcontre mes enfants sont encore vivants à l'heure qu'il est, mais je me demande toujours jusqu'à quand, car a chaque fois que je laisse mes enfants aller chez leur père, je ne suis jamais bien et la conscience tranquille.  Oui, un père, c'est important dans la vie des enfants, mais un père violent.. un enfants est mieux de ne pas avoir de père tant qu'à avoir un père comme tel et être en danger à chaque fois qu'il est seul avec lui...


Visiteur

#645 Re:

2014-04-30 20:30

#91: -  

 Je suis tout à fait daccord avec vous..  Je vis la même chose et j'ai des preuves en béton, j'ai même des textos, courriels, enregistrement où on entend mes enfants pleurer à la suite d'avoir été frappé par leur père et encore plus fort... le père a avoué les avoir frappé!  Mais on dit de lui qu'il a utilisé des mesures disciplinaires innapropriés!  Donc il garde tout ses droits...  Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je penses du système!  Car ce système préfère se mettre la tête dans le sable et laisser le bénéfice du doute quant aux père et faire payer de jeunes enfants de leur vie pour la démence de leur père à la place de réagir lorsque c'est le temps...lorsque les enfants sont encore en vie...


Visiteur

#646

2014-05-02 13:23

Berhmani Diamant, Intellectuel - Président de l'association Les Anges De La Gentillesse (lutte contre la violence)

Visiteur

#647

2014-05-07 10:10

Pour que ces demandes soient entendues

Visiteur

#648

2014-05-21 14:32

J'ai moi-même été victime de violence conjugale. Je n'ai eu aucune aide psychologique sauf par la maison d'hébergement où j'ai logé avec mes enfants pendant une période de 2mois. Je souhaite par ma signature que de l'aide soit donné aux femmes victimes de violence conjugale et que plus de formation soit donné aux différents intervenants, que ce soit les policiers, les médecins ect.

Visiteur

#649

2014-05-21 14:32

Pour aider ces femmes qui ont tant soufferts à reprendre espoir envers l'être humain

Visiteur

#650

2014-05-21 14:34

Notre société ne veut pas voir ce qui la derange parce qu'on aime mieux se dire que tout est beau et parfait. C'est faux la réalité ça fait trop mal on aime mieux regarder ailleurs.