Appui au manifeste des Survivantes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui au manifeste des Survivantes.


Visiteur

#426

2013-12-04 00:59

Lâchez pas on est derrières vous!

Visiteur

#427

2013-12-04 01:01

Je suis entièrement d'accord avec les points demandés dans cette pétition et je ne comprends pas que nous ne soyons pas rendus plus loin que ça dans cette cause !

Visiteur

#428

2013-12-04 01:06

Très en accord avec les demandes

Visiteur

#429

2013-12-04 01:20

Je fais partie de ses femmes qui ont vécues sous la menace de voir disparaître leur enfant il y a déjà 32 ans et à ce moment mon fils a été kidnappé 3 jours par son père alors qu'il n'avait pas tout à fait 1 an. Je me souviens encore de la douleur et l'angoisse...Je suis de tout coeur avec ses femmes et aussi ses hommes ( parce que ça arrive aussi des deux côtés) qui survivent à l'assassinat de leur (s) enfant(s) par un qutre parent. Julie Gaucher

Visiteur

#430

2013-12-04 01:23

Nous sommes de tout coeur avec vous, lachez pas,ça prend des femmes comme vous pour se faire entendre avec mon plus grand respect cher dames, CONTINUEZ

Visiteur

#431

2013-12-04 02:13

C'est tellement triste ces histoires!

Visiteur

#432

2013-12-04 03:16

À mon avis personne na le droit de tuer ?

Visiteur

#433

2013-12-04 03:31

Bonjour à tous,
Je suis Martine Bélanger la mère de la petite Daphnée qui a été tué par son père qui l'a étouffé avec un oreiller après lui avoir donné des médicaments. S.v.p. ne vous arrêté pas avec des gens qui n'étaient pas entre nos murs pour nous critiquer. Nous sommes déjà démoli et, s.v.p. ne laissez personne en faire plus que ce drame nous a démoli. Je vous aime de nous supporter. Je suis fière de voir qu'il y a encore des gens de coeur. C'est fou mais pour une fois je me sent supporté avec toute votre appui. MERCI,MERCI ET MERCI au nom de ma petite Daphnée. Je suis Martine Bélanger la survivante qui est très impressionné des gens de coeur qye vous êtes. Je vous fait un gros calin d'amour d'une maman.
Choisir un pseudonyme

#434 Sujet

2013-12-04 03:36

J'ai peine a croire que des actes comme ça peuvent être commis dans nos société! Moi et mon conjoint avons écouté votre reportage pendant que nos fille de 13 mois dormait et mon dieu tout ça est invraisemblable ! Nous avons vidé sans doute toute nos larmes pour ses petits anges la haut et nous avons également signé et partagé cette pétition afin que plus jamais des gestes comme ceux la soit commis! Rester forte pour vos enfants et continuité comme vous réussissez a le faire ! Bon courage

Visiteur

#435

2013-12-04 03:52

J'ai écouté le reportage hier et j'ai été très touché, en tant que société, nous nous devons de les aider et l'aide qu'elles reçoivent actuellement est très peu...elles sont extrêmement courageuses.

Visiteur

#436

2013-12-04 04:05

Bien sûr aider les femmes qui survivent à de tels drames est une obligation de premier plan mais on doit faire plus; on doit travailler tous ensemble pour en arriver à ce que TOUT MAIS ABSOLUMENT TOUT soit mis en place afin d'éviter qu'un seul enfant ne perde la vie de cette horrible et inacceptable façon.
Pteraspis
Visiteur

#437

2013-12-04 04:39

Stephane Luce Fils de Therese Henrie alias Roxanne Luce
Assassinee a Longueuil le 1 avril 1981
Meurtre non résolu a ce jour

Visiteur

#438

2013-12-04 04:41

Votre histroire m'a boulversee! Je suis de tout coeur avec vous. Je ne sais meme pas comment vous faites pour surmonter ce drame. Que dieu vous donne encore du courage pour continuer la route. J'espere que le fait de savoir qu'il ya des gens qui vous soutiennent vous donnera un peu d'espoir.

Visiteur

#439

2013-12-04 04:58

Les mots sont des coussins contre la violence. Communiquer en parlant au "je" prend tout son sens à chaque fois que l'être humain utilise le "tu" pour accuser l'autre. L'usage du "tu" tue. Les survivantes ont besoin de l'appui inconditionnel de l'État québécois pour apprendre à vivre au-delà de la survie. Sincèrement.

Visiteur

#440

2013-12-04 05:54

La clé pour éviter de tels drames:
7-Une meilleure formation et concertation des intervenants sociaux et judiciaires en matière de violence conjugale, particulièrement de la DPJ
8-Une révision des politiques d'intervention de la DPJ

Afin de sortir de l'impuissance ces femmes d'abord victimes des ces hommes violents. Comme si la violence psychologique était moins pire que la violence physique. Aucune trace apparente, mais des séquelles sournoises qui minent ses victimes: la mère et les enfants. Une mère démolie qui se bat contre un système qui ne la croit pas. Des enfants qui écopent et qui ne sont pas protégés adéquatement.

Ces drames auraient pu être évités, espérons que votre manifeste fasse bouger le SYSTÈME, afin de prévenir les prochains drames.

Visiteur

#441

2013-12-04 06:24

Bonjour les survivantes, je vous appui dans vos demarches et vous suis tres reconnaissante pour votre courage et force afin de sensibiliser non seulement la population mais aussi l'Etat.... il est temps que les choses changent! Je suis moi meme a l'interieur d'une separation avec un ex-conjoint avec qui j'ai vecu de la violence conjugale pendant 12 ans! J'ai finalement decide de mettre fin a la relation car je ne voulait plus subir ses abus en plus que je ne voulais pas exposer mes deux filles (3 et 5 ans) a ce genre de violence!!! Votre documentaire m'a ouvert encore plus les yeux.... et malgre qu'il me dit qu'il ne ferait jamais de mal a nos filles je ne le crois pas! Il est impulsif et imprevisible! Je ne peux pas prendre de risque!!! Merci mesdames et surtout restons unis et solidaire :-) Sarina

Visiteur

#442

2013-12-04 08:12

Bravo "Les Survivantes" ne lâchez pas!

Visiteur

#443

2013-12-04 10:39

Bonne chance pour la suite.

Visiteur

#444

2013-12-04 11:18

Je suis à écrire un texte. Aussitôt qu'il sera prêt,je vous le fais parvenir.
Bon courage, Roger Viens
Mélanie

#445 Re:

2013-12-04 11:48

#433: -  

 bonjour Martine je tiens a te dire que jadmire ton courage et celui des autres femmes . moi aussi jai vécue ce meme drame mon fils a été poignardé par son pere a lage de 8 ans en 2004 et je me suis fait demander ce que javais fait pour que ca arrive . jespere que la diffusion les survivantes vont aider les autres a comprendre ce quon vie et a ne plus juger . jaimerais savoir comment on peut faire partie de ce groupe je nai pas encore pu vivre ma peine et jai besoin daide .  merci de mavoir lue


Visiteur

#446

2013-12-04 12:16




Visiteur

#447

2013-12-04 12:46

Il est très important d'appuyer toutes ces personnes victimes de gestes violents dans leurs revendications.Accordons l'aide demandée et que la société ne banalise pas la violence.

Visiteur

#448

2013-12-04 14:06

Toute la population québecoise devrai signer cette pétition !!!!

Visiteur

#449

2013-12-04 14:13

je suis de tout cœur avec vous et je vous souhaite du courage pour continuer

Visiteur

#450

2013-12-04 14:35

Je signe cette pétition afin que cette violence cesse un jour. Je félicite ces femmes courageuses qui brisent ce silence. Bravo!