Appui au manifeste des Survivantes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui au manifeste des Survivantes.


Visiteur

#151

2013-12-02 15:30

Bravo les filles! Votre courage et détermination porteront du fruit j'en suis convaincue.

Visiteur

#152

2013-12-02 15:30

De grands changements sociaux s'imposent et ça presse ! Il faut absolument investir collectivement pour sensibiliser et outiller tous les intervenants susceptibles de prévenir ces drames et de soutenir les survivant(e)s de ces drames puisque cela n'a pu être prévenus ! Nous investissons pour le bien-être et la réhabilitation de tous les criminels, peu importe qu'ils soient récidivistes ou même incurables. Quand nos gouvernements vont-ils aider ceux qui méritent d'être supporté au lieu de mettre l'emphase sur ceux qui ne le méritent pas ??? Quel non sens voyons donc, c'est le monde à l'envers ! Par exemple, vous être parent de deux enfants, et l'un deux brutalise l'autre, allez-vous d'abord intervenir en cajolant celui qui a commis les mauvais gestes ou plutôt la victime ? C'est le gros bon sens qui devrait s'appliquer pour une société juste, équitable et équilibrée ! Ce n'est pas nécessaire d'être un grand génie ou de commander une étude poussée pour comprendre ça !

Visiteur

#153

2013-12-02 15:31

Dans une situation de meutre suivi de suicide, je souhaite de tout coeur que l'église à laquelle appartient la personne assasinée (enfant ou adulte)fasse preuve de respect en accordant une dérogation à cette personne afin qu'elle puisse bénéficier de funérailles et d'une inhumation indépendantes de celle du meutrier. C'est une question de décence.

Judith, Joliette

Visiteur

#154

2013-12-02 15:36

Il est temps que ca bouge pour c'est victime, !!

Visiteur

#155

2013-12-02 15:39

Courage !

Visiteur

#156

2013-12-02 15:39

je vous envoie un immense câlin
parce-que je n'ai pas de mots

Visiteur

#157

2013-12-02 15:41

C'est avec plaisir que je signe cette pétition. J'ai moi-même vécu de la violence pendant toute mon enfance. On m'appelle parfois la survivante. Je sais par expérience que ce sont des événements qui nous marque toute notre vie. Alors s.v.p. signez cette pétition.

Visiteur

#158

2013-12-02 15:44

Félicitation pour votre combat il ne faut pas lacher

Visiteur

#159

2013-12-02 15:48

Vraiment pour une bonne cause....Bon courage aux personnes concernées. Je suis avec vous de tout coeur

Visiteur

#160

2013-12-02 15:48

Comment mettre des mots sur une telle absurdité de l'humain. Il n'y a que des maux. Pour ceux qui restent.
Alors, toute ma compassion pour ces personnes dont la vie de leur(s) petit(s) leur a été arrachée. Par vengeance. Par une engelure du cœur sans précédent, par un narcissisme pitoyable.

Lyle Aubry, Montréal

Visiteur

#161

2013-12-02 15:50

De tout coeur avec vous. Je salue votre immense courage. Je ne peux même pas prétendre à comprendre tout l'ampleur de votre enfer. J'espère de tout coeur que cette pétition portera fruit pour que vous puissiez au moins obtenir l'aide requise pour arriver à percevoir un avenir possible.

Visiteur

#162

2013-12-02 16:00

Je peux dire que je comprends une petite partie. Je sais ce que veux dire être seule et incomprise dans la violence psychologique. J'admire votre courage!!! Se faire démolir à petit feu et voir le pire arriver sans avoir aucun recours. Je vous envois tout l'amour du monde!!!

Visiteur

#163

2013-12-02 16:02

Je suis entièrement d'accord avec cette pétition. Signons la tous pour faire cesser la violence faite aux femmes et pour que les ommes cessent de prendre leurs enfants en otage et pire encore en le4s tuant.

Visiteur

#164

2013-12-02 16:06

Il y a tellement à faire. Bon courage. Ne lâché pas.

Visiteur

#165 Re:

2013-12-02 16:07


Visiteur

#166

2013-12-02 16:09

Enfin quelque chose de concret. Je souhaite que cette pétition pourra porter le poids de l'immense souffrance généré par toute forme de violence faites aux femmes et aux enfants. Car même si l'ont survie à de tel atrocité, les séquelles, blessures physique ou autres demeurent elles aussi. Si mes enfants et moi-même sont encore en vie il en reste pas moins une plaie ouverte qui ne guerrit pas.

Visiteur

#167

2013-12-02 16:13

Bravo pour votre courage!!

Visiteur

#168

2013-12-02 16:18

Un seul mot prévaut ici:
MERCI!! MERCI!! MERCI!!
DES MILLIONS DE FOIS MERCI!!!!

Visiteur

#169

2013-12-02 16:26

Je n'ai pas d'enfants, mais je crois que toutes ces victimes indirectes devraient être davantage aider et supporter, et ce, à tous les niveaux.

Visiteur

#170

2013-12-02 16:32

Bravo a ces grandes dames qui continuent de se battre pour d autres femmes ou hommes qui seront victimes de ces criminels(elles). je vous appuie de tout cœur.
andréanne.

#171 Re:

2013-12-02 16:42

#152: -  

 Tout à fait d'accord avec vous. J'ai du me battre physiquement contre mon ex-conjoint pour survivre et sauver mes enfants. Je suis encore en vie et mes enfants aussi. Mais à quel prix? Mes enfants depuis qu'ils ont décidés de reprendre contact avec leur père sont redevenu condescendent, méchant et cruel envers moi. Ils ne s'apperçoivent pas de l'influence néfaste du manipulateur narcisique qu'est leur père. Comme ils sont tous deux d'âge adulte, je ne peux plus rien pour eux. J'ai du en désespoir de cause prendre une distance avec eux. Je préfère les laisser vivre ce qu'ils ont à vivre et ne plus jamais avoir à subir les ricochets de ce type d'individus. C'est dur....mais c'est la solution la plus pacifiste que j'ai trouver.

P.S: J'avais tout les preuves pour le faire incarcérer pour violence conjugale à l'époque. Il s'en aurait tirer avec 18 mois de prison. Et aprés.... à sa sortie de prison nos jours auraient été compté....j'en suis sur!!!


Visiteur

#172

2013-12-02 16:45

Je pense que les vrais victimes ce sont les personnes qui restent et qui doivent vivre une perte sans fin. Elles doivent être supportées par la société.

Visiteur

#173

2013-12-02 16:46

Bravo pour votre courage et détermination.
Après de tels drames... comment réagir, vous avez choisi la bonne option soit celle de continuer et de vous battre pour obtenir gain de cause. Vos enfants sont sûrement très fiers de vous. Je vous appuie de tout cœur et souhaite que nos décideurs soient réceptifs et qu'enfin les victimes de violence reçoivent un appui important et justifié dans de telles circonstances.


Visiteur

#174

2013-12-02 16:52

je suis toujours consternée de voir que se sont toujours les victimes qui paient pour les agresseurs, il va falloir que ça arrête, mes pensées sont avec vous que vous soyez hommes ou femmes
andréanne

#175 Re: à considérer

2013-12-02 16:55

#128: pourlafindusexisme - à considérer 

 Je ne crois pas qu'il est sexiste de dénoncer la violence quel qu'elle soit. Le comportement humain est complexe et je vous l'accorde n'est pas lier au sexe. Mais il est souvent en rapport avec la personnalité intrinseque. Qui est le plus violent? Celui qui se défend contre l'assaut ou celui qui attaque pour ce donner raison? Répondez moi S.V.P.?