Sauvons la maternité de Dourdan

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la maternité de Dourdan.


Visiteur

#151

2013-11-27 19:13

Mes petits enfants jumeaux sont nés à la maternité de Dourdan en mai 2012 et je remercie les équipes qui ont pris en charge ma belle fille pour leur efficacité
Il Faut maintenir cette maternité

Visiteur

#152

2013-11-27 19:17

JAI DEUX ENFANTS NEES A DOURDAN ET JE NEST JAMAIS EU A FAIRE DE REPROCHE A LENSEMBLE DU PERSONNEL DE LA MATERNITE BON COURAGE VOUS AVEZ TOUS MON SOUTIENS

Visiteur

#153

2013-11-27 19:17

Fermé la maternité? Une énorme erreur comme on en commait beaucoup de nos jours. Faire 50 kilomètres pour accoucher et puis quoi encore!!!

Visiteur

#154

2013-11-27 19:32

c'est un très bon hôpital !!! 3 de mes petits enfants y sont nés sans histoire !

Visiteur

#155

2013-11-27 19:34

C'est très très dommage de tout justifié par l'économie au détrimant de l'humain.
Je suis extrémement déçu à l'idée de cette fermeture, notre deuxième fille y est née et nous avons été ravis de notre séjour et de notre prise en charge.

Visiteur

#156

2013-11-27 19:35

Coucou.
Moi il y a 9 ans je naissais à Dourdan, à cette amicale maternité qui a vu ma petite bouille, et mes 1ers cris : j'ai adoré me faire dorloter et calîner pendant quelques jours avec toute l'équipe de cette maternité super sympa. Horreur aujourd'hui on veut la fermer et bien moi je dis NON et même si je suis encore toute jeune, cela ne m'empêche pas de prendre conscience qu'il est important qu'elle reste en activité. Je suis avec vous. Jeanne

Visiteur

#157

2013-11-27 19:44

Moi ben je suis né il y a 12 ans dans cette maternité, et maman m'a même présenté y a quelques mois à l'équipe qui m'a vu naître.... alors NON à la fermeture. Il est important qu'elle perdure, cette équipe est aux petits soins pour les futures mamans et les bébés sont pris en charge en toute sérénité. Ma maman il y a quelques années a perdu son 1er enfant à cette maternité mais cela ne l'a pas empêché d'y retourner et de me faire naître moi quelques années après. Elle a gardé confiance en cette maternité, en cette équipe, en ces médecins, qui l'a entouré et continuez à la suivre pour qu'un beau jour de février il y a 12 ans ....je naissais. ALORS je suis solidaire de toute l'équipe maternité et de ma jeunesse je lutte auprès de vous. Tenez bon et soyez comme les bonnets rouge bretons, battez vous pour les futurs petits bouts.... Bisous. Eve

Visiteur

#158

2013-11-27 19:53

sauvons cette maternité, mes enfants sont nées à Arpajon dans des conditions pitoyables...le problème n'est pas dans cette maternité mais dans un maintien du service public de qualité bien reparti

Visiteur

#159

2013-11-27 19:55

Trop de fermeture soyez fort

Visiteur

#160

2013-11-27 20:05

Très bbonne maternité. Merci à eux de ns accueillir quand on en a besoin.

Visiteur

#161

2013-11-27 20:12

Les ARS créées par l'inévitable Bachelot pour placer ses copains, sont bien obligées de justifier les salaires faramineux de ses fonctionnaires, d'où des décisions plus que contestables...

Visiteur

#162

2013-11-27 20:21

L'ARS a tout planifiée, elle est en train de mettre en oeuvre un mécanisme qui a pour simple but de détourner les patients des hôpitaux de proximités vers le Centre Hospitalier Sud Francilien pour boucher le trou financier de celui-ci.
Les administrateurs de l'ARS qui validaient jusqu'à présent le fonctionnement de la maternité de DOURDAN ont profités d'un évènement malheureux pour fermer cette maternité.
Je suis contre ces administrateurs qui ne prennent pas en compte l'intérêt des patients.

Visiteur

#163

2013-11-27 20:21

J'ai accouché dans cette maternité il y a presque 20 ans et suis très attachée à cet hopital qui a souvent soigné les petits, gros et très gros accidents de la vie de notre famille.

Visiteur

#164

2013-11-27 20:30

La maternité de Dourdan devrait ré-ouvrir avec plus de personnel certe ,mais ne pas pénaliser les futures mamans !!

Visiteur

#165

2013-11-27 20:31

Très contente de cette maternité ou j'y ai mis au monde 2 de mes 4 enfants, très bon suivi de grossesse et personnel très agréable.  Contrairement à la maternité d'Arpajon ou je n'ai eu que des problèmes pour la naissance de mes 2 premiers enfants. Sauvons la maternité de Dourdan ! Vous avez tout mon soutien soyez forts

MJ

#166 Re: Eve bonsoir ...

2013-11-27 20:44

#157: -

Ton témoignage me touche très fort ... je travaille dans cet hôpital et je sais qu'on peut faire confiance aux excellents professionnels qui exercent leur métier au mieux ... mais je me sens, comme ta maman sans doute très touchée par cette histoire car moi même j'ai perdu des petites jumelles dans une maternité parisienne car j'y habitais alors. J'avais eu mon premier garçon avec un accouchement très compliqué mais l'équipe s'était montré si formidable et dévouée et mon bébé et moi avions été sauvés que lors de la perte de mes jumelles sachant qu'ils avaient fait tout le nécéssaire pour nous sauver je ne leur en ai pas tenu rigueur, je ne les ai pas tenus pour responsables ... et j'y ai accouché deux ans plus tard d'un autre petit garçon ... je n'ai jamais regretté mon choix ... Il y a une différence entre une erreur médicale et des circonstances difficiles qui sont critiques dans n'importe quelle maternité ..; là,  c'était aussi le cas ... Bises Eve et merci pour ton témoignage :)


Visiteur

#167

2013-11-27 20:46

De tout cœur avec vous. Vous êtes une équipe formidable

Visiteur

#168

2013-11-27 20:56

J'ai accouché par deux fois à la maternité de Dourdan et en garde n très bon souvenir : l'accueil, le suivi et les accouchements. Habitante alors de Saint Chéron, j'aurai été très stressée d'avoir à plus de distance pour mettre au monde. D'ailleurs, j'ai pu apprécié à mon troisième accouchement de pouvoir me rendre en voiture seule à la maternité.
Que l'ARS rende possible par des arguments clairs, la réouverture de la maternité. Que le malheur du décès d'un nouveau-né ne soit pas le prétexte à la mort d'un service qui donne la vie à plusieurs centaines de vies !

Visiteur

#169

2013-11-27 21:00

Ma fille est née il y'a 2 ans et demi a dourdan un merveilleux souvenir. Très bon accueil un personnel présent et a l'écoute. Je ne m'imagine pas accoucher dans une autre maternité. Continuez votre combat je suis de tout cœur avec vous courage

Visiteur

#170

2013-11-27 21:02

Bien souvent les gens qui prennent ces décisions de fermeture de maternité son plus en âge d avoir des enfants et donc pense qu à leurs gueules.vivement que ses personnes se barre en retraite. Brion cédric père de 2 enfants.

Visiteur

#171 Une équipe très compente et à notre écoute

2013-11-27 21:29

Mes 2 enfants sont nés à la maternité de Dourdan. Ma dernière il y a moins de 1an. J'ai été à chaque fois très satisfaite de l'accueil, de l'écoute et des conseils du personnel.
Nous remercions encore cette équipe très compétente et d'une grande gentillesse qui a largement contribué à nos grands moments de bonheur. Une équipe maternante qui m'a aidé à prendre confiance en mon nouveau rôle de maman.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-27 21:30


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-27 21:31



Visiteur

#174

2013-11-27 21:35

J'ai le deplaisir d'etre sage-femme dans une usine à bébés et franchement la politique périnatale française est complètement à revoir! Je soutiens la réouverture de cette maternité à taille humaine, de proximité.

Visiteur

#175

2013-11-27 21:38

mes trois accouchements se sont déroulés à la maternité de Dourdan... et si c'était à refaire je ne souhaiterais aller nulle part ailleurs...