Sauvons la maternité de Dourdan

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la maternité de Dourdan.


Visiteur

#126

2013-11-27 16:21

la maternité de l'hôpital de Dourdan realise plus de 500 accouchements annuels ce qui montre son attractivité et ceci à la satisfaction des patientes .sa fermeture est envisagée suite à la fusion avec le CH d'Etampes mais il faut bien integrer que la majorité des femmes n'iront pas accoucher à Etampes !!!

Visiteur

#127

2013-11-27 16:32

Mes deux fils sont nés dans cette maternité dont le dernier est né en septembre dernier Je ne vois rien à reprocher à une équipe de santé rassurante, compétente et qui accompagne les mères pendant toute la durée de leur séjour Je pense que cette affaire sert d'excuse pour vouloir fermer notre maternité de dourdan Que ferons nous lorsque tous les services publics de santé de proximité seront fermés? Sauvons notre maternité
Courage à toute l'équipe médical

Visiteur

#128

2013-11-27 17:20

nous avons 70ans et constatons que notre pays va de plus en plus mal.ici cela et ailleurs autre chose. Emmenant nos Petits-enfants à la cressonnière proche (pour commenter)nous apprenons 720 et 500e de retraite pour un travail très difficile et les fainéants touchent plus. et tout est ainsi.révoltés
yvette

#129 petition hopital Dourdan

2013-11-27 17:22

Après les travaux exigés et du coup ralisés vous continuez a vouloir fermer cet hopital. C'était programmé n'est-ce pas ? Que de mensonges. Et le coût de ces travaux pour rien si vous allez au bout de votre décision, ça tombe sur quel budget? Quel gâchis

Visiteur

#130

2013-11-27 17:22

il est anormal que la maternité ne soit pas à nouveau agrée si toutes les exigences demandées par l'A.R.S ont été satisfaites .On se demande si nos RESPONSABLES pensent au futur maman et au Personnel hospitalier.

Visiteur

#131

2013-11-27 17:29

Car ma maman travaille ici !!!

Visiteur

#132

2013-11-27 17:40

c''est lamentable de fermer cette maternité qui dispose d'en excellent niveau de sécurité pour une maternité de niveau 1. Si on applique les injonctions de l'ARS aux autres maternités francaises on devrait en fermer la moitié !!! tout çà pour des raisosn économiques... La santé a t elle un prix ???

Visiteur

#133

2013-11-27 17:41

Ce drame aurait pu arriver dans n'importe quel hôpital.
Cette patiente n'était pas seule avec la sage-femme, comme l'ont dit les médias. Tout le personnel voulu était présent.
Dans une affaire de ce genre, il faut éviter les mensonges et attendre les résultats de l'enquête.
D'autre part, les hôpitaux de proximité sont indispensables pour les patients. En effet, s'il faut faire 20 km ou plus pour se rendre dans un hôpital, on peut y laisser la vie.

Il n'y a jamais eu d'accidents dans cet hôpital, alors pourquoi le sanctionner ? Pour raisons économiques ? Alors, dans ce cas, c'est lamentable car la santé est ce que nous avons de plus précieux...


Visiteur

#134

2013-11-27 17:48

Merci de ne pas fermer cet hôpital de proximité très réputé et où il n'y a jamais eu aucun problème.

Pensez un peu aux personnes qui ne peuvent compter que sur un hôpital proche de leur domicile.


Visiteur

#135

2013-11-27 17:48

Bonjour messieurs, mesdames les décisionnaires de cette fermeture, c'est bien, vous allez en quelque sorte participer à l'augmentation du chomage, c'est vrai que la France n'a pas assez de chomeurs!!! c'est monsieur le ministe de l'emploi qui va être heureux!!!

----------------------------!!!!! NON A LA FERMETURE !!!!!!! -----------------------------------

Visiteur

#136

2013-11-27 18:04

Ayant accouchée d'une petite fille le 21mai 2013 à l'hopital de dourdan, je n'ai rien à dire sur l'accueil, l'accompagnement et l'organisation du service maternité de Dourdan. Nous avons aussi eu un petit garçon le 12 juillet 2011. Rien à dire non plus. C'est inadmissible de vouloir fermer cette maternité.

Visiteur

#137

2013-11-27 18:09

Mes 2 filles sont nées à Dourdan et c'est une équipe compétente et géniale qui a toujours fait preuve de professionnalisme, d'humanités et d'accueil pour les futurs parents qui parfois ont rencontrés des soucis pour arriver jusqu'à la naissance d'un bébé en pleine forme. Tous ces professionnels ont toujours répondu présent de jour comme de nuit et ce dans tous les cas de figure qu'ils ont rencontrés au cours de leur carrière. Il faut que cette maternité soit pérenne, donnez la vie est la plus belle chose en soi.
Tenez bon et ne lâchez pas nous sommes avec et derrière vous.
L.D


Visiteur

#138

2013-11-27 18:11

maternité très bien bel acceuil, suivi plus que mieux.......

Visiteur

#139

2013-11-27 18:18

Je suis né a dourdan et je souhaite que mes futurs enfants naissent ici. Je sui toujours sur Dourdan, j'aime cette ville, elle ne doit pas perdre ni sa maternité ni ses services !!!

Visiteur

#140

2013-11-27 18:24

Mon fils est né à la maternité de Dourdan, il y a 10 ans et tout c'est super bien passé....A choisir entre la maternité de Pontoise où ma fille y est née il y a 13 ans ...je préfère largement La maternité de DOURDAN, le personnel est chaleureux, compétant mais il est surtout au petit soin pour vous....alors courage on est avec vous!!!! :-)

Visiteur

#141

2013-11-27 18:42

On a besoin de cette maternité !

Visiteur

#142

2013-11-27 18:42

En tant que future maman pénalisée par cette fermeture j'espère sincèrement que la réouverture interviendra très prochainement

Visiteur

#143

2013-11-27 18:51

L'injustice a des limites. Fermer des hôpitaux pour des questions de budget constitue une régression effrayante et regrettable.

Visiteur

#144

2013-11-27 18:51

On ne ferme pas un service d'un établissement Hospitalié sous prétexe qui il y est eu une erreur(en plus je pense que l'enquète n'est pas terminée pour jugé sa fermeture).

Visiteur

#145

2013-11-27 18:52

Arrêter toutes ces fermetures nous avons besoin d hôpitaux près de chez nous
Ma petite fille est née à dourdan sans pb
Bravo à tout le personnel


Visiteur

#146

2013-11-27 18:53

De tout cœur avec vous

Visiteur

#147

2013-11-27 18:55

Fermer une maternité "amie des bébés " c'est juste scandaleux, ce type d'accident arrive dans de grands centres. D'ailleurs statistiquement , il y a plus de drames dans les grands centres surmédicalisés que ds les petites.

Visiteur

#148

2013-11-27 18:59

mon fils est ne à Dourdan et j'en est été très contente!!! c'est pourquoi je voulais que sa petite sœur y naisse , malheureusement , ça ne se fera pas car mon terme approche et je suis déçue !!!! bon courage aux équipes de la maternite !!!!

Visiteur

#149

2013-11-27 19:04

Nous sommes déjà dans une zone quasi morte , si en plus on nous enlève le peu que nous avons , ou allons nous ? Une maternité c'est la Vie , si elle n'est plus que devenons nous?

Visiteur

#150

2013-11-27 19:12

Ou vont naître nos enfants si nous n'avons plus rien proche de chez nous ? A la maison comme il y plus de 50 ans, parce que toutes les maternités sont trop loin ?