Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).

élève en colère

#776 Re:

2013-11-28 20:48

#759: Eleve de classe prépa -

et avec raison: ils ont passé l'agregation, sont surdiplomés et nous, élèves en classe prépa, sommes en droit d'attendre d'eux un travail irréprochable, des corrections détaillées, un suivi personnalisé et j'en passe. Toutes ces prestations dont nous jouissons sont autant de responsabilités qu'un professeur de lycée n'a pas. Un prof de prépa est un véritable luxe, luxe qui se paye à juste titre et se répercute donc sur leurs salaires. Voilà, pour moi les profs ne sont pas surpayés, ils n'ont pas volé leurs salaires loin de là.


Visiteur

#777

2013-11-28 20:50

bonne chance!

Visiteur

#778

2013-11-28 20:50

C'est vrai quoi, pourquoi ne diminuerions pas le salaire des ministres pour augmenter celui des ouvriers après tout ?

Visiteur

#779 Re:

2013-11-28 20:52

#778: -

J'approuve completement. Et qu'on réduise le corps administratif aussi.


Visiteur

#780

2013-11-28 21:07

Pour soutenir les enseignants des CPGE
Incognito

#781 Réforme Peillon

2013-11-28 21:09

Pour soutenir les enseignants des CPGE ! Signez!

Visiteur

#782

2013-11-28 21:19

Les profs en CPGE font un excellent travail, non à ceci !

Visiteur

#783 Re:

2013-11-28 21:20

#759: Eleve de classe prépa -

Archi-faux. Ils sont sur la même grille salariale. La seule différence vient des heures supplémentaires qu'ils sont obligés de faire pour assurer l'horaire de leurs classes et des colles, idem, qu'on leur demande de faire passer. Quand on ne sait pas, on se tait ... ça aussi, ça s'apprend, normalement, en prépa.

arnaud

#784 colère

2013-11-28 21:24

on voudrait mettre en colère même les rationnels, les intelligents, les analytiques, les cultivés, les bosseurs

Visiteur

#785

2013-11-28 21:24

Je suis scandalisée par ce projet et j'apporte mon soutien aux professeurs de CPGE !!

Visiteur

#786

2013-11-28 21:28

Soutient aux professeurs de prépa.

Visiteur

#787

2013-11-28 21:29

Élève en khâgne Bl, je réclame un débat public, qui précise bien les enjeux de cette réforme. En d'autres termes de ne pas enterrer sans le dire les classes préparatoires, en se cachant derrière de fausses nécessités (à visée démagogique qui plus est). S'il doit y avoir débat sur les classes préparatoires, qu'il soit constructif et qu'il propose de vraies solutions. Les professeurs devraient disposer d'un droit de réponse avant toute application d'une décision de ce genre. D'ailleurs ce débat devrait sûrement porter sur tout le supérieur, le système universitaire étant mourant, je ne pense pas que supprimer les filières les plus exigeantes soit une solution. Somme toute, je réclame un peu d'honnêteté.

Visiteur

#788

2013-11-28 21:36

Dommage que l'on ne puisse pas mettre d'images, j'avais un meme parfaitement adapté à cette situation...

Visiteur

#789

2013-11-28 21:47

En tant qu'élève de classe préparatoire PCSI, je me dois de signer cette pétition pour soutenir nos professeurs sans qui nous ne pourrions progresser dans des matières comme celle qu'ils nous enseignent. Nous avons besoin de vous dans ce système qui fonctionne très bien !

Visiteur

#790 Re:

2013-11-28 21:50


Visiteur

#791 Re:

2013-11-28 21:51

#759: Eleve de classe prépa -

Les salaires des professeurs de prépa, même quand on les gratifie du titre purement honorifique de professeurs de chaire supérieure,  et jusqu'à l'échelon le plus élevé de ce corps, sont strictement les mêmes que ceux des profs agrégés du secondaire.

La seule possibilité pour eux d'augmenter leurs salaires sont les heures supplémentaires, et Peillon veut les intégrer à leur service obligatoire. J'ai pour ma part voulu refuser les heures sup à cause de la surcharge de travail, et de la crainte de faire moins bien mon boulot par manque de temps, et on m'a expliqué que ce n'était pas possible. Je travaille sept jours sur sept. Heureusement, j'adore mon métier.

Quand on ne sait pas grand-chose sur une question, on ne parle pas, on ne vocifère pas.


Visiteur

#792

2013-11-28 21:54

Reponse au libellé 783 : En tant qu'adulte d'un certain age et pas completement stupide et manipulé, parent d'eleve de prepa, soeur d'un ancien prepa, il est justifié que les professeurs de prepa soient tres bien remuneres compte tenu pour la majorite d'entre eux de leur niveau de competences et leur grande disponibilité. Un peu de bienveillance pour ces professeurs qui n'ont pas à etre les victimes d'une ideologie de la mediocrité! Et qui meme s'ils ont obligation d'organiser les colles, les assurent de toutes facons!

Visiteur

#793

2013-11-28 22:00

il vaut mieux garder l'argent pour former des cadres francais plutot que financer des "familles leonarda"

Visiteur

#794

2013-11-28 22:05

Un texte juste et pondéré...

Visiteur

#795

2013-11-28 22:16

inadmissible !
setrouad

#796 vous ne lisez pas bien, retournez à l'école

2013-11-28 22:17

#697: -

Le ministre de l'Education veut faire travailler les profs de CPGE 10 heures hebdomadaires, par semaine, sur 32 semaines en 1ère année et 20 semaines en 2ème année.

10 heures par semaine, pas par jour...

 

Qui vous parle de les payer moins ???

 

lisez... On est en crise non ? Alors faut peut-être tous se mettre à résister ensemble ? Regardez en Allemagne... ils sont exemplaires en solidarité.

 

 


Visiteur

#797

2013-11-28 22:18

Nos profs sont précieux ne les faites pas fuir au moyen de décisions idiotes

Visiteur

#798

2013-11-28 22:20

Contre la détérioration de la qualité des CPGE!

Visiteur

#799

2013-11-28 22:20

Inadmissible !!!!

Visiteur

#800 Re: vous ne lisez pas bien, retournez à l'école

2013-11-28 22:34

#796: setrouad - vous ne lisez pas bien, retournez à l'école

Madame/Monsieur,

il se trouve que cette personne a effectivement raison: certes la mesure touche le nombre d'heures officielles à pourvoir lorsque l'on est professeur de prépa, mais la majorité de ces profs travaillent déjà bien plus que 10h/semaine et le surplus est compté en heures supplémentaires. Cette mesure revient donc à faire passer ces heures supplémentaires en heures normales et donc imposables comme les autres => perte de salaire. Dans l'autre cas, les professeurs qui ne travaillent "que" 8h (oui ceci est à relativiser puisqu'on ne prend pas en compte le travail conséquent qui les attends la semaine pour améliorer le cours ou corriger etc) et complètent avec des heures de khôlle se verront obligés d'augmenter leur temps de travail pour un salaire équivalent à celui qu'ils avaient. D'autant que lesrevenus provenant des heures de khôlles se verront eux aussi tronqués.

En conséquence, si on fait bien le calcul, il est vrai que leur salaires baisseront de 15 à 20% en moyenne...

Je ne suis qu'une élève mais il me semble que ce que j'ai dit est juste (au besoin corrigez moi messieurs dames)

 

pS: certes, l'austérité est de mise mais pourquoi cibler CE corps professoral en particulier? Et pour une baisse aussi abrupte de salaires sans aucune discussion préalable de surcroît? Je ne pense pas que sous vos beaux discours vous accepteriez de perdre du jour au lendemain 20% de vos revenus sans vous indigner. A bon entendeur =)