Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)
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#30262013-12-11 10:04Le nivellement intellectuel par le bas n'est pas une solution et conduit à la fuite des cerveaux vers des eldorado anglo-saxons. |
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#30272013-12-11 10:05Que dire? Je doute que l'enseignement s'améliore avec les méthodes Peillon, le commentaire serait trop long et peu amène... |
plp |
#3028 Heures supplémentaires abusives.2013-12-11 10:15Les statuts des enseignants prévoient une minorations du temps de service par rapport au autres fonctionnaires. Cette minoration est prévue pour compenser le travail réaliser en dehors de la présences des élèves et doit correspondre normalement à un travail à temps plein. Comment alors expliquer que seuls certains profs de prépas puissent doubler leur salaire en doublant leur temps de service ? Aucun enseignant du primaire (26+26), secondaire (18+18) ne peut le réaliser. Soit le travail est mal fait, soit le temps de service est trop faible. L'abus de certains va à l'encontre de la revalorisation du plus grand nombre. |
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#3029 Re: Heures supplémentaires abusives.2013-12-11 10:17#3028: plp - Heures supplémentaires abusives. Il faut rectifier quelque chose : en CPGE les professeurs n'ont AUCUNE LIBERTE pour les heures supplémentaires. Celles-ci sont définies par l'Inspection générale, c'est-à-dire le ministère. Alors, qui abuse ? Ceux qui effectuent les heures ou l'institution qui, les leur attribuant, leur en fait ensuite le reproche ? Une bonne solution serait que le ministère crée des postes, vous ne croyez pas ? Le problème est que cela lui coûterait plus cher que de donner des heures supplémentaires ... |
Chacha |
#3030 Re:2013-12-11 10:20Voilà une approche très intéressante : le témoignage de nos anciens étudiants explicitant ce que la prépa leur a apporté et rendant compte de notre travail ; en voici un, indirect " [..] Mais, sans vouloir vous faire plaisir, ça ne vaut pas du tout la qualité ni l'investissement des profs de prépa ". (extrait d'un mail du 24/10/2013 d'un étudiant ayant effectué une année en Sup, admis en Spé mais arrêté une année pour problème de santé majeur apparu en fin de Sup, qui poursuit sa formation dans une autre structure, plus compatible avec sa reprise d'études supérieures et son traitement d'entretien. La seule disposition négociable dans le décret de 1950 est l'indexation de l'heure de colles sur l'effectif (via l'indemnité de HSA, elle-même via le maximum de service règlementaire), qui n'est d'ailleurs appliquée que depuis quelques années. |
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#30312013-12-11 10:23Il serait intéressant que nos hautes strates admistratives reconsidèrent la fonction meme du salaire, qui me semble etre aussi un facteur de motivation, d investissement professionnel, de qualité de travail. Ces professeurs exercent leur métier avec passion et ne comptent pas leurs heures pour nos enfants! |
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2013-12-11 10:31- Date de la suppression: 2013-12-11
- Raison de la suppression:
JPG |
#3033 Re:2013-12-11 10:31tout le monde je crois, si c'est pour des raisons valables. Or là, manifestement, il s'agit de décisions idéologiques qui visent à décourager les profs de prépas. Car les prépas, c'est élitiste. Et l'élitisme n'est pas dans l'adn des socialos, sauf pour eux-mêmes.. |
Felix qui potuit rerum conoscrere causas |
#3034 Re: Peillon contre les prépas : le baroud d’honneur ?2013-12-11 11:00#3004: baroud d’honneur - Peillon contre les prépas : le baroud d’honneur ? Le dernier paragraphe de cet article me semble bien peu fondé. Ils affirme, en gros, que "c'est à cause des prépas que les classes sociales favorisées sont surreprésentées dans les meilleurs élèves". Mais alors pourquoi ce phénomène (proportion élévée de "riches" parmi ceux qui font des études longues) est il observé, parfois avec une ampleur nettement supérieure, à peu près à toutes les époques et dans des pays où il n'existe pas de système de type CPGE ? M. Davidenkoff n'est il pas en train d'affirmer sans preuve que c'est la queue qui remue le chien ? |
Service autre qu'en math |
#3035 Re: Heures supplémentaires abusives.oui on peut refuser dans de nbx cas2013-12-11 11:17 |
Le décret le décret! |
#3036 Re: Re: publier ici ce décret en entier2013-12-11 11:19 |
Prof en ZEP |
#3037 Tentative pathétique de diviser pour régner2013-12-11 11:21M. Peillon, fidèlement relayé dans ses obsessions par M. Davidenkoff, tente d'opposer les profs de CPGE à ceux de ZEP. Aucun des deux ne sait ce que c'est que la ZEP ni même ce qu'est le métier d'enseignant mais qu'importe ! Une tentative pathétique de "diviser pour régner" ! Ce doit être le mode de gestion des ressources humaines privilégié dan l'éducation nationale puisque j'ai vécu la même chose en… ZEP, où un zélé principal n'avait rien trouvé de mieux que de chercher à opposer AVS, contractuels, agents techniques, profs… pour diriger son collège. C'est pathétique ! |
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#3038 La haine des bons élèves2013-12-11 11:22Ces gens du ministère, ces pédagogos, on les connait bien : ils ont la haine des bons élèves vissée aux tripes. Voilà ce qui arrive quand les jaloux et les arrivistes, dont Philippe Mérieux est la parfaite incarnation, arrivent au pouvoir. Ils n'ont de cesse de régler leurs comptes avec les gens plus intelligents et talentueux qu'eux. Collège unique, brevet donné, bac au rabais… voilà les succès dont ils s'enorgueillissent ! Et maintenant prépas et grandes écoles sont dans leur collimateur. Pathétique en effet. |
Café du commerce |
#3039 Re: La haine des bons élèves oui encore un verre garçon2013-12-11 11:24 |
Une égalité encore à réaliser |
#3040 Travail domestique et classe prepa2013-12-11 11:29Combien y-a-t il de femmes professeur en Cpge , total et pourcentage? |
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#30412013-12-11 11:29En contradiction avec les principes des révolutionnaires de 1789 qui ont institués les concours pour sélectionner les élites sur leur mérite et non leur milieu, ce gouvernement qui s'y réfère tire la France vers le bas. Quand quelque chose fonctionne bien, on s'empresse de le détruire alors que certains pays nous envient notre système des Grandes Ecoles et même le copient comme la Chine. Le dogmatisme rend aveugle. |
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#3042 Re: La haine des bons élèves2013-12-11 11:30#3038: - La haine des bons élèves Philippe Mérieu n'arrive pas au pouvoir car il c'est fait laminer à Lyon au législative par Thierry Braillard avec l'aide de Gérard Collomb (PS)...
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Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2013-12-11 11:33- Date de la suppression: 2013-12-11
- Raison de la suppression:
Les concours pour tous |
#3044 : concours et élite encore faut-il ne pas être dirigé tôt hors de la voie qui y mène2013-12-11 11:35 |
Cafe du commerce 2 |
#3045 Re: vers un pays sans cerveaux dirigé par des tr...encore un verre garçon2013-12-11 11:36 |
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#3046 Re: Re: La haine des bons élèves2013-12-11 11:40#3042: - Re: La haine des bons élèves Depuis 30 ans, Philippe Mérieux influence, pour ne pas dire dicte, la politique éducative du ministère de l'éducation nationale et ce quel que soit le parti au pouvoir. On voit le résultat et ce n'est pas fini, malheureusement. Je me réjouis que ce triste sire ait été battu à Lyon comme vous le soulignez justement. |
Yeah |
#3047 Re: Re: vers un pays sans cerveaux dirigé par des tr...encore un verre garçon2013-12-11 11:41C'est vraiment très constructif comme réponse! |
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#30482013-12-11 12:03éleve de prépa boursière , venue en prépa par passion et non pas par héritage familial |
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#3049 Re: La haine des bons élèves2013-12-11 12:08#3038: - La haine des bons élèves Je maintiens : ces gens du ministère, ces pédagogos dont Philippe Mérieux est la parfaite incarnation, on les connait bien : ils ont la haine des bons élèves vissée aux tripes. |
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#3050 Re: Re: vers un pays sans cerveaux dirigé par des tr...encore un verre garçon2013-12-11 12:11Je pense que vous sous-estimez la réaction des gens et que vous avez oublié le 21 avril 2002. |
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Soutenons le Lycée-Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
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