Non à la réforme du BTS IRIS

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la réforme du BTS IRIS.

Superdrac

#51 Non à la réforme du BTS IRIS / #42 Pourquoi ??

2013-11-25 19:47

#42: -V- - Pourquoi ??

Entierement d'accord ! La dernière phrase fait mouche d'ailleurs.. C'est plus d'anglais que de physique dont on besoins les informaticiens...


Visiteur

#52

2013-11-25 21:13

Le BTS IRis a sa place à part entière dans le panel des formation post bac. cette réforme n'apporte aucun changement notoire dans le contenu. C'est juste pour "recycler" des professeurs de physique et d'électronique recrutés en surnombre de 1990 à 2000 à cause d'une mauvaise gestion des RH de l:IG!!!
Guillaume C

#53 Guillaume Collombet

2013-11-25 21:43

Ancien élève du BTS IRIS du Lycée Edouard Branly de Lyon, j'ai poursuivi mes études sur une licence puis un Master Informatique à l'université Claude Bernard Lyon1. J'ai choisi ce BTS pour l'informatique et non pas pour l'électronique comme la totalité de mes collègues de l'époque... Ce BTS m'a servit de tremplin dans la mesure ou j'était acceptable après un Bac Génie Mécanique. J'ai donc put me réorienter avec succès et me voila aujourd'hui ingénieur en informatique! Je n'aurai simplement pas eu cette opportunité si le BTS avait subit une telle réforme!

Visiteur

#54

2013-11-26 05:45

Ce BTS me semble tres important car donne une compétente plus que recherché dans le monde du travail

Visiteur

#55

2013-11-26 08:49

Etant étudiant en BTS IRIRS l'année dernière et trouvant qu'il y avait trop d'heures de matières générales et pas assez d'informatique, là ce serait l'apothéose.
Je suis maintenant en Licence Pro RGI, j'ai 80% de mon emploi du temps qui est de l'informatique et j'en suis grandement satisfait car c'est l'informatique qui m'intéresse et qui va construire mon futur.
Si je voulais de la physique, j'aurais fait des diplômes concentré sur ça.
Faut arrêter de tout mélanger.

Visiteur

#56

2013-11-26 09:54

Pourquoi encore plus de physique en IRIS, matière à laquelle les étudiants sont déjà allergiques, et dont les notes à l'examen étaient catastrophiques?
Aucun intérêt sur le marché du travail en informatique au niveau BTS.
Duduch

#57 Re: n importe quoi!

2013-11-26 10:42

#50: mimir02 - n importe quoi!

Je suis totalement d'accord avec toi!


Visiteur

#58

2013-11-26 11:15

Parce que je suis passé par un ce BTS et que je sais combien cette formation m'a été utile et bénéfique dans sa forme actuelle et m'a donné un certain avantage dans mon parcours scolaire/professionnel. Sachant que le niveau scientifique en PA est déjà un bon niveau reconnu.


Visiteur

#59

2013-11-26 12:39

Non à la réforme du BTS IRIS

Visiteur

#60

2013-11-26 12:41

Je suis passée par le BTS IRIS alors je dis : Non à la réforme du BTS IRIS

Visiteur

#61

2013-11-26 14:24

Le BTS IRIS ne doit pas se fusionner avec le BTS SE !!!!

Visiteur

#62

2013-11-26 15:49

Retrait de cette réforme

Visiteur

#63

2013-11-26 16:41

C'est par cette signature que j'apporte tout mon soutien à cette pétition. Ex-Étudiant en BTS IRIS, je souligne que cette formation à été pour moi un grand pas dans le monde professionnel et surtout dans l'informatique!

Fusionner deux filaires de BTS qui n'ont en commun que l'aspect "général" des études n'est ni fait, ni à faire. Ex-Étudiant à Meylan, ce BTS m'a ouvert les portes du monde du travail dès ma sortie car reconnu par les entreprises de la région!

Une année plus tard, lors de ma reprise d'étude, c'est les portes de la licence professionnelle SIL 3is (aujourd'hui SIMO) qui m'a ouvert ses portes.
Ce diplôme est qualifiant, ses cours pertinent et ses nombreuses heures d'informatiques une vrai richesse pour tout ceux qui souhaite en faire leur future profession.

La vie m'as conduit jusqu'au canada, ou j'ai su trouver ma place notamment grâce aux bases acquises lors de ce BTS IRIS.

Ne faite pas l'erreur de nuire à la génération d'informaticien à venir !

Visiteur

#64

2013-11-26 17:11

Je pense que cette réforme est une ENORME erreur ! La majorité des élèves vont dans ce BTS IRIS pour l'informatique,et surtout pas la physique !

Visiteur

#65

2013-11-26 18:02

A une époque ou le manque d'informaticien se fait toujours attendre il est parfaitement incompréhensible de supprimer cette formation

Visiteur

#66

2013-11-26 18:40

Avec cette fusion, les têtes pensantes ont enfin l'équation : 1 + 1 = 0 Chapeau bas.

Visiteur

#67

2013-11-26 19:00

Une bonne explication des enjeux encourus par ce BTS qui est à l'heure actuelle très complet.
William FEO

#68 De vraies bases en Informatique

2013-11-26 20:53

Le BTS IRIS m'a apporté énormément de connaissances et de compétences dans les différents domaines de l'informatique. Plus particulièrement, il m'a permis d'apprendre de nombreux langages de programmation qui aujourd'hui me sont nécessaire afin de mener à bien mon travail. Egalement, ce BTS m'a permis de choisir vers quel domaine de l'informatique je souhaitait m'orienté, celui des Réseaux et Systèmes.
Après ce BTS, j'ai intégré une licence professionnelle ASUR puis cette année je suis en Master RIE en alternance.
Je suis contre cette réforme, car pour moi l'Informatique et l’Electronique sont deux domaines qui nécessitent des experts pour continuer d'avancer.

Visiteur

#69

2013-11-26 21:16

Inadmissible, ce regroupement de section n'apporte rien a la section BTS IRIS! Je n'en voit donc pas l'utilité étant en section BTS IRIS.

Visiteur

#70

2013-11-26 21:39

Cette reforme est juste inconcevable ! La fin d'un bts informatique ? Alors même qu'il faudrait un éclatement du bts iris en 3 bts distinct (réseaux, programmation, programmation web), cette reforme fait le contraire !
Non l'informatique ce n'est pas juste une option ! Il faut bien plus pour ces métier porteurs !

Visiteur

#71

2013-11-26 22:33

Avec tous ces arguments on peut vraiment en conclure que cela n'apportera rien de positif au domaine de l'informatique.
Le diplôme du Bts est de nature professionnalisante et la rendre plus générale ou moins axé sur l'informatique est complètement incohérent. Il faut s'adapter à la demande, aux offres concrètes et ne pas inventer de nouvelles compétence dans un métier.
Le BAC STI2D a déjà été réformé et cela n'as pas donné bon ménage.. pourquoi de pas s'en arrêter là ?

Visiteur

#72

2013-11-26 22:40

Ce BTS est une très bonne initiation au métiers de l'informatique et m'a permis aujourd'hui de parvenir au master réseaux de l'UPMC à Paris suite à une licence professionnelle réseaux sans fil et sécurité à l'IUT de Saint-Malo. Conservez le BTS SE ne créera de toute manière pas plus d'emploi dans l'électronique alors que l'informatique embauche à tout va. Conservons ce diplôme du BTS IRIS et supprimons ce fameux BTS SE.

Visiteur

#73

2013-11-26 23:08

Une réforme qui mettrait le BTS IRIS en péril alors que ce dernier possède une bonne image auprès des entreprises.
Pourquoi condamner une formation pour en sauver une autre ?
L'ajout de physique serait simplement une erreur au vu des compétences demandées par les recruteurs.

Visiteur

#74

2013-11-27 07:01

En tant que chef d'entreprise informatique, j'ai déjà du mal à trouver des employés compétents et on va encore réduire la filière ! Ou est le traitement de l'emploi la dedans ? Ce qui est sûr, c'est que personnellement, je ne recruterai pas une personne issue de cette future formation !

Visiteur

#75

2013-11-27 07:11

Je suis d'accord avec cette pétition, car la réforme serait la mort du BTS IRIS. En effet en tant qu'ancien élève du BTS IRIS, je confirme que les matières informatiques sont extrêmement importantes, réduire ces heures nuiras gravement aux compétences des élèves. De plus la physique appliqué était une matière dont je me serais bien passé, mais que j'ai accepté de subir pour bénéficier des cours informatiques.

Lors de mes choix d'orientation, si il y avait eu plus de physique et moins d'informatique je ne m'u serait pas orienté.

NON A LA REFORME !!!!!!!!!!!!!!!!