Roms Lille : Je souhaite être signataire de cet appel...
Contacter l'auteur de la pétition
Des propos on ne peut plus bêtes quand on réfléchi, et qui en même temps, quand on réfléchi, montre bien où l'on en est dans beaucoup des médias de pays, montre bien où l'on en est dans ce pays!! EFFARANT!!
Re: Les Roms à Lille
#17: Gratte-conscience - Les Roms à Lille
La question n'est pas d'accueillir une famille sous mon toit, mais de permettre à la population Rom de trouver le cadre d'existence qui est le sien et qui lui correspond. Ce n'est pas chez toi ou chez moi qu'ils doivent atterrir. Le peuple Rom est un peuple voyageur. Pourquoi veux-tu les enfermer dans un HLM. Sommes-nous une si faible société pour ne pas pouvoir accepter que ces gens là vivent dignement, selon les critères qui sont les leurs? Bien évidemment, il y a des Roms qui sortent du cadre de la loi républiquaine et là, il y a un travail important à accomplir. Mais ce n'est pas une raison pour organiser un pogrom.
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Liberté Egalité Fraternité... pour les Rroms aussi
Parmi eux, les maires Gérard Caudron (Villeneuve d'Ascq), Dominique Baert (Wattrelos), Philippe Doucet (Argenteuil), Daniel Vaillant (Paris 18è), etc.
En tant que citoyens de ces villes ou d'ailleurs, refusons que ce discours raciste soit porté en notre nom.
Une pétition dans ce sens :
http://www.petitions24.net/propos_racistes_de_valls_sur_les_rroms_pas_en_notre_nom
La négation de notre République et des Droits de l'homme qui en sont issus.
864 ....et ensuite ?
864 signatures au 12 nov ! Pas mal !
Mais ces 864 citoyens font quoi après avoir signé ?......que SIGNER ?
Sauf mauvaise lecture de ma part , il y a peu de propositions d'actions concrètes pour tenter ENSUITE de faire de notre signature quelque chose d' IMPLIQUé !
nicolas.p(a)aolcom
| This discussion has been closed. |