Mini-Miss au Québec: non merci

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Mini-Miss au Québec: non merci.


Visiteur

#2376

2013-09-30 12:49

Pourquoi des gens nouveaux nous arrivent et devont nous changer tout ce que nous sommes et adopter leurs mode de vie ????

Visiteur

#2377

2013-09-30 13:03

Je suis une mamie ayant une seule petite fille

je souhaite qu'elle puisse s'épanouire à l'abri

de toutes ces influences de sexualisation précoce

qui vont à l'encontre d'un développement équilibré

de l'enfance . Cela vaut pour toutes les petites

filles c'est ce que je souhaite. Merci de me

donner l'occasion de l'exprimer. L. St-P.


Visiteur

#2378

2013-09-30 13:21

non a la prostitution des enfants!!!

Visiteur

#2379

2013-09-30 13:33

Objet : TR: Confirmer votre signature à la pétition Mini-Miss au Québec: non merci http://www.petitions24.net/v/16174650/Y6BABJ

Bonjour tout le monde!

Si cela vous rejoint votre petite signature est bienvenue pour protéger les enfants de la bêtise humaine.
Quoi de mieux que de laisser les enfants inventer leurs propres jeux. Certes quelques-uns prendront plaisir à devenir des princes et des princesses admirés de tous, tandis que d’autres n’en auront que faire. Au-delà de l’image et du bien paraître, il y a tant de bonheur à devenir tout simplement soi-même et qui dit soi-même, dit aussi défauts, travers, mauvaises habitudes, imperfections, faiblesse, vulnérabilité, manque de confiance et de courage parfois.
Lorsque j’étais au secondaire j’avais une copine qui était Miss Côte d’Émeraude aspirante Miss France, elle s’appelait Annie, elle était mince, belle, et intelligente, sa vie avait l’air fascinante. Puis le jour est venu où Annie a voulu naître à elle-même, elle n’en pouvait plus des concours de miss, elle aspirait à devenir plus qu’ une belle image. Je me souviens que ça lui a coûté beaucoup de souffrances, d’angoisses et d’échecs scolaires pour réussir à s’affirmer face à sa mère, qui au lieu de se familiariser avec sa propre image avait pris le contrôle sur celle de sa fille. Sans le savoir, Annie a contribué à m’ apprendre à ne pas envier la beauté des autres. C’était le début d’un long cheminement durable vers l’acceptation de soi. Au fur et à mesure des diverses expériences et étapes de vie, la partie ne m’a jamais semblée complètement gagnée quand il s’agissait de totalement s’accepter; le temps qui fait son œuvre et les pertes de capacités sont de sérieux troubles fêtes, ils ajoutent cependant du piquant à ce précieux cheminement.
Au bout de son chemin quoi de plus réconfortant que de mourir paisiblement soi-même.
En attendant, rien ne presse, ne croyez-vous pas que ça vaut vraiment la peine de mieux vivre mieux?
Et, si c’était à l’imparfait…
Au plaisir de recevoir de vos nouvelles!

Sylvie

De : Petitions24.net [mailto:info@petitions24.net]
Envoyé : 27 septembre 2013 14:23
À : Sylvie Josselin
Objet : Confirmer votre signature à la pétition Mini-Miss au Québec: non merci

Bonjour !
Merci d'avoir signé la pétition Mini-Miss au Québec: non merci
Pour CONFIRMER votre signature ou pour SUPPRIMER cette signature, veuillez accéder à la page suivante :
http://www.petitions24.net/v/16174650/Y6BABJ
Merci de faire connaître cette pétition à autant de personnes que possible. En effet, plus il y aura de signatures, plus cette pétition retiendra l’attention des médias et des décideurs.
Cordialement,
Petitions24.net

Visiteur

#2380

2013-09-30 13:40

L'avenir de ces petites filles est trop précieux pour les faire entrer dans ce processus de société médiatisé alors qu'elles ne se sont pas encore réellement réalisées!

Visiteur

#2381

2013-09-30 13:51

Laissons donc l'enfance à nos enfants. Le stress de la vie viendra bien plus tard. Mamans il n'en tient qu'a vous de réaliser vos rêves et non de vous projeter sur vos enfants.
La pédophilie a toutes sortes de formes, attention
Votre devoir est de les protéger.

Visiteur

#2382

2013-09-30 14:03

je suis grand -maman de petit enfant de ans a 22ans moi je dit laisser leur leur jeunesse et non pas au désir des parents protéger vos enfants et vos petit enfants

Visiteur

#2383

2013-09-30 14:40

pas besoin de tels concours au Québec

Visiteur

#2384

2013-09-30 14:46

Non à l'hypersexualisation des petites filles. Ça ne sert qu'à faire jouir les pédophiles.

Visiteur

#2385

2013-09-30 15:36

C'est d'un ridicule ce concours,quelle sorte de femmes ces mères veulent-elles former? Des poupées mécaniques? Des caricatures? Sans aucun doute des femmes superficielles, vraiment très désolant pour une humanité qui veut progresser...

Visiteur

#2386

2013-09-30 15:38

Il est temps pour ces mères de cesser de jouer à la poupée Barbie avec leur fillette.

Visiteur

#2387

2013-09-30 15:43

Our "government" bans religious symbols but won't do anything to prevent this? This is a very bad reflection of Quebec culture!

Visiteur

#2388

2013-09-30 15:59

Je suis contre ce concours en tant qu'éducatrice. Je suis contre l'utilisation de la femme et plus l'utilisation des enfants.
Denise Martin.

Visiteur

#2389

2013-09-30 16:38

Désolant

Visiteur

#2390

2013-09-30 16:47

Je trouve malheureux qu'on empêche ces jeunes de vivre leur enfance (qui est déjà trop courte)

Visiteur

#2391

2013-09-30 16:55

ça c'est le genre de valeurs que j'accepte qu'on impose aux québécoisEs... Mini-miss québec : NON MERCI !

Visiteur

#2392

2013-09-30 17:50

s.v.p. laissez les enfants s'amuser et même aussi s'ennuyer un peu, c'est plus de leur âge.

Visiteur

#2393

2013-09-30 18:37

Merci pour ma petite fille!

Visiteur

#2394

2013-09-30 18:44

quand on voit une fillette de 8 ans recevoir du Botox,il y a des maudites limites

Visiteur

#2395

2013-09-30 18:53

Très contre car ceci haméliore pas l'estime de soi
envers les autres, et elle même. Encore des stériotype. Et on se demande pourquoi il y a des pédo sur cette terre. Seulement a regarder les petites filles elle sont arrangé comme des filles de 20 ans et dans la vrai vie elle commence à jouer à leurs Barbie. A vrai dire c'est seulement pour satisfaire le besoin de ses mêres !!!!

Visiteur

#2396

2013-09-30 19:00

Les femmes aux Québec travaillent fort pour encourager leurs filles à avoir une fierté d’elle-même qui n’est pas simplement liée à la forme idéalisée et irréaliste du corps tel que présenté à la télévision et dans les revues; de grâce, ne laissons pas cette compagnie (car c’est bel et bien une compagnie qui fait de l’argent sur le dos de nos filles) nous retourner au temps ou être physiquement belle était plus important que d’être intelligente, sure de soi, saine d’esprit, et belle dans son âme.

Visiteur

#2397

2013-09-30 19:22

Le gros bon sens est de préserver l'innocence des enfants et d'éviter ce genre d'abus (concours de séduction) de leurs mères (qui devraient jouer à la poupée plutôt que de faire des enfants), résultant en des répercussions psychologiques et sociales parfois graves.

Visiteur

#2398 Re:

2013-09-30 19:25

#2395: -  

Malgré votre français écrit, vous ayez du gros bon sens dans vos propos et c'est ce qui importe le plus. Bravo, je suis entièrement d'accord avec vous.!


Visiteur

#2399 Re:

2013-09-30 19:27

#2383: -  

Il y a des mères et des organisateurs de concours qui devraient participer à des concours d'idiotie, de manque de jugement.


Visiteur

#2400

2013-09-30 19:38

je ne veux pas que des enfants vive dans une société de fou il ne mérite pas cela merci martine furois