Mini-Miss au Québec: non merci

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Mini-Miss au Québec: non merci.

Têtue, rebelle et authentique
Visiteur

#1901

2013-09-26 21:30

J'ai signé la pétition car je pense que d'initier les enfants en bas âge à la superficialité de l'être humain est honteux, mais surtout parce que l'enfant risque de s'identifier à ces concours soit en se valorisant parce qu'elle gagne soit en se dévalorisant parce qu'elle a perdu. L'être humain vaut beaucoup plus et mieux que ces stupidités qui n'apportent rien à l'humain. La beauté est relative, on ne peut la définir de manière générale et sans équivoque. Si vous croyez vous aussi que les enfants d'âge mineur devraient apprendre à s'aimer pour ce qu'ils sont plutôt que pour leur apparence, alors il faut signer cette pétition.


Visiteur

#1902

2013-09-26 21:30

Déjà que ces enfants devront vivre dans un système des plus malade et dominé par le superficiel,le paraitre et la consommation à outrance... Ne pourrait-on pas les laisser vivre au moins un peu, leur enfance tranquille et hors de cette compétition malsaine, qu'a fait l'humain de la vie sur Terre?

Visiteur

#1903

2013-09-26 21:30

NA

Visiteur

#1904

2013-09-26 21:31

Je trouve cela inconcevable qu'on utilise des enfants pour se remplir les poches.Les vrais responsables sont les organisateurs.Les fillettes et aussi les bébés sont exploites par les adultes. Ils mériteraient des sanctions.Abuser des enfants de cette facon est presque criminel.

Visiteur

#1905

2013-09-26 21:32

Je crois qu'il est préférable de laisser les rêves aux petites filles...... Se sentir belle comme une princesse devrait être ;

A la maison avec des amis
Pour la fete d'halloween

Plus tard, ils seront en mesure de réaliser leurs rêves si bon leurs semblent de compétitionner pour devenir princesse d'un moment !!!!!!

Visiteur

#1906

2013-09-26 21:32

Choquant et scandalleux. Que les petites filles jouent leurs rôles de petites filles et N'ENCOURAGEONS PAS LES PÉDOPHILES. C'est malheureusement ce qui risque d'arriver avec de tels concours qui misent sur la beauté juvénile et en plus qui agissent comme des femmes adultes.

Visiteur

#1907

2013-09-26 21:33

Père de trois belle filles ! pas besoin de concourt ! !

Visiteur

#1908

2013-09-26 21:35

je suis une ingénieure. On se bat encore (moins que nos mères, mais quand même) pour que les femmes soient reconnues pour leur valeur intellectuelle, et ce partout dans le monde. Des concours comme mini-miss nous nuisent.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-09-26 21:35



Visiteur

#1910

2013-09-26 21:35

Je suis maman, grand-maman et j'ai à coeur le futur de nos filles!
coline

#1911 site de pétition douteux

2013-09-26 21:36

Si vous voulez un vrai débat et une vraie pétition qui va aller là où vous souhaitez aller, lancez plutôt votre pétition directement sur le site de l'Assemblée nationale du Québec.

Lancer une pétition

Tous les citoyens du Québec peuvent, par l’intermédiaire d’un député, adresser une pétition à l’Assemblée nationale. La pétition peut être :

lancée par une personne ou par une association de personnes (l’initiateur de la pétition)
signée sur support papier ou électronique.

Les pétitions électroniques doivent être signées sur le site Web de l’Assemblée.

La façon de lancer une pétition varie selon le support utilisé. Des règles générales s’appliquent cependant au contenu de toutes les pétitions, qu’elles soient sur support papier ou électronique. Une pétition peut être lancée en français ou en anglais.

Une fois les signatures recueillies, toute pétition doit être présentée à l’Assemblée par un député. L’initiateur de la pétition doit donc choisir le député à qui il demandera de présenter sa pétition.

Choisir le député qui présentera la pétition
Contenu des pétitions
Lancer une pétition électronique
Lancer une pétition sur support papier

Pour en savoir plus sur :

la façon de lancer une pétition
les étapes de cheminement d’une pétition à partir de sa présentation à l’Assemblée.

Visiteur

#1912

2013-09-26 21:36

Ces concours devraient être défendus. Ils ne servent qu'à gonfler l'égo des parents et stimuler les pédophiles.

Visiteur

#1913

2013-09-26 21:37

apres ca, on se pose la question pourquoi il y a tant que jeune fille anorexique.

Visiteur

#1914

2013-09-26 21:44

Je n'approuve aucunement le fait que des parents inculque ce genre de valeur à de jeune enfant. C'est tout à fait à l'encontre de mes principes.

Visiteur

#1915

2013-09-26 21:47

À bas les p'tits mannequins qui trouveront refuge un jour dans l'anorexie...Qui se situeront quelque part avec des problèmes psychologiques car ils voudront plaire à tout prix et ne s'accepteront pas telles qu'elles seront...Chirurgie, botox, perruques, anorexie, et dépression...Un mal à l'âme inutile...Oui je signe...Que cesse cette fierté mal placée de la part des parents de ces enfants...

Visiteur

#1916

2013-09-26 21:48

...

Visiteur

#1917

2013-09-26 21:48

Quelles valeurs sont réellement transmises...

Visiteur

#1918

2013-09-26 21:49

Laissons les enfants être des enfants.

C'est tellement important l'enfance pour avoir une vie d'adulte équilibrée.

Visiteur

#1919

2013-09-26 21:50

Félicitations pour votre initiative. Non seulement ces concours sont une triste démonstration d'absence de sensibilité, à plusieurs niveaux, ils sont selon moi carrément inhumains.

Visiteur

#1920

2013-09-26 21:51

Prendre des enfants les changer en poupées Barbie, pour faire beaucoup d'argent dont ni les enfants ni les parents bénificieront.

En plus ce sont des «valeurs» superficielles.

Visiteur

#1921

2013-09-26 21:53

arrêtez de modeler vos enfants en star. laissez-leur vivre leur enfance d'ENFANT .


Visiteur

#1922

2013-09-26 21:57

Confirme
Max

#1923 Re: site de pétition douteux

2013-09-26 21:59

#1911: coline - site de pétition douteux

Merci "coline" de ce survol 101 de la pétition! Je trouves pour ma part que la réponse spontané des Québecois et Québecoises à cette pétition, qui comme vous dite, d'un site douteux, est quand même très révélatrice et pourras servir de première étape pour des changements plus concrets...Parce que maintenant, les médias les politiciens et les l'industries qui capitalise sur ce genre de spectacles décadents et indignes d'une société saine, et bien il semble qu'ils viennent d'avoir un bref apercu de l'opinion du Peuple...

Ceci étant dit, il n'en tien rien qu'a vous avec votre bagagge, d'apporter contribution et contacter les instigateurs de la dite pétition pour discuter du contenu et de la forme d'une prochaine revendication pétitionniste.

Bien à vous

Aliby

#1924

2013-09-26 21:59

Il s'agit là d'exploitation envers les enfants!

Visiteur

#1925

2013-09-26 22:00

Définitivement NON...