Ambulanciers "Urgent priorité Salaires"

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ambulanciers "Urgent priorité Salaires".


Visiteur

#151

2013-10-31 20:41

Pourquoi mon travail est payé à 90% et pas 100% en semaine?
Moi je suis du matin au soir dans mon ambu, à courir entre les hopitaux, auprès des patients, et j'arrête pas (contrairement à ce qu'on dit).
Pourquoi mon travail est payé à 75%(!!!) et pas 100% les w.end et jours fériés?
Je suis à la disposition du samu non-stop, j'interviens sur des URGENCES, j'ai des putains de responsabilités, j'ai un putain de diplôme pour ça, là on parle de vie humaine en danger!!
Et quoi qu'il en soit, pendant tout ce temps, je suis habillé en tenue d'ambulancier, je ne suis pas chez moi, pas dans ma famille, pas chez mes proches, je suis à 100% à mon travail, je ne fais rien d'autre et ne peux rien faire d'autre.
Ceux qui veulent travailler les dimanches et jours fériés, les nuits, etc, c'est bien parceque c'est largement majoré, doublé,... nous on gagne MOINS QU'UN JOUR NORMAL!!!!!!!!!!!

Visiteur

#152 Ambulanciers "Urgent priorité Salaires".

2013-10-31 20:42

Je viens de survoler les commentaires et il y en a beaucoup qui me rappelle les discussions que j'ai pu avoir avec les collègues de ma société(ou d'autres!). Sachez bien que l'union fait la force et cela malgré la toute puissance de ces patrons,pour certains voyous...! Ceux qui exercent dans ce métier doivent probablement être au courant des petites combines qui leur permettent de frauder la Sécurité Sociale et on se demande bien si les contrôles de certaines de ces société sont faits régulièrement et en bonne et due forme... J'ai pour des raisons personnelles dénoncé(même si la délation est en totale opposition avec mes valeurs)ces pratiques car j'en avais des preuves et ce qui me révolte c'est que cela pénalise les personnes lambda comme nous qui font aujourd'hui les frais de toutes les réformes de la Sécu. Les franchises, les déremboursements de nombreux médicaments ainsi que la non délivrance de bons de transport pour certaines personnes en affection longue durée sous prétexte de la capacité de ces dernières à se déplacer par eux-mêmes ainsi que les quotas de délivrance de ces bons par leurs médecins en sont des exemples... Je suis conscient que la fraude existe aussi ailleurs que dans notre propre secteur d'activité mais bien évidemment ce sont toujours ceux qui ont le plus d'argent qui font tout et n'importe quoi pour en avoir davantage. Et quand je vois l'avancée de la soi-disante enquête menée par plusieurs services autres que la Sécu et la Ddass, il y a de quoi se poser des questions. Alors si comme moi vous en avez ras le bol de ce monde pourri par l'argent,la corruption,le pouvoir, signez et partager un maximum ces infos à tout ceux qui partagent votre vie.Un combat lorsqu'il est fondé doit être gagné!La vie devient de plus en plus difficile alors posez vous la question:quel avenir voulez vous offrir à vos enfants en ne prenant pas parti et en acceptant tout ce qu'on vous impose??Cela prévaut pour toutes les nouvelles lois dans tout les domaines qui sont prises par nos dirigeants et qui régissent notre vie. Il faut se réveiller et arrêter de subir alors encore une fois n'oubliez pas que l'union fait la force... Merci !
Anonymous

#153

2013-10-31 23:17

Il semblerait qu'il y ait jurisprudence pour le paiement des heures à 100%

www.loysel.fr/atga/Documents/10-00148.pdf

du site : http://bebert76.forumdediscussions.com/t1330-jugement-des-prud-hommes-les-heures-payees-a-100

Visiteur

#154

2013-11-01 01:22

Pour la survie d'un métier et d'un service!!!!!!
fanfan

#155

2013-11-01 09:12

c'est la honte,bientot nous n'aurons plus rien..apres 44ans de travail je ne fini méme pas mais fin de mois!!!!!!!!!!!!alors battez vous

Visiteur

#156

2013-11-01 10:43

stop au travail abusif,et vive le travail reconnu par le patronat.

Visiteur

#157

2013-11-01 11:17

Le droit du travail stipule que le temps de travail, c'est lorsque l'on n'est pas chez soi et libre de ses mouvements. Si on fait une amplitude de 10 heures, le temps de travail doit être de 10 heures. s'il ne veulent pas nous payer les heures, qu'ils les reportent au moins sur les fiches de paie, comme ça il sera reconnu qu'on est mal payés, et on pourra avoir droit à une prime pour l'emploi.
LOUP SOLITAIRE

#158 les patrons ambulanciers se font du gras sur la ss

2013-11-01 13:17

la Sécu en deficit chronique, vous avez déjà entendu parler ?...
Pourquoi rembourser des transports sanitaires les we, les jours fériés majorés de + 50% ?...

Les salaries sont payés à - 25% de leur tarif horaire(très souvent le smic) le we et les fériés, la nuit.

le carburant, les ammortissements de materiels, les loyers, les charges diverses sont les memes qu'en semaine !!!

QUI S'EN METS PLEIN LES FOUILLES ??? SUR LE DOS DE LA SECU....
RIEN NE JUSTIFIE CETTE MAJORATION, C'EST UNE ESCROQUERIE NATIONALE, ET LA SECU PLEURE QU'ELLE SE TROUVE EN DEFICIT !!!!

AUCUN HOMME POLITIQUE N'A EU L'IDEE DE POSER LA QUESTION A MARISSOL TOURAINE MINISTRE DE LA SANTE.

Visiteur

#159 INSSEE

2013-11-01 13:27

selon l'inssee, 5000 patrons de sociétés d'ambulances ( qui se gavent comme des porcs !!! )

45000 salariés exploités qui crèvent de faim ( smic -25% la nuit, les fériés, les dimanches )

des salariés lowcost quoi !!!!

Visiteur

#160

2013-11-01 17:38

Il faut que le gouvernement prenne ses dispositions concernant nos conditions de travail, ainsi que revoir notre rémunération.
le gouvernement doit arrêter "d engraisser" les patrons d ambulance, car il ne faut pas oublier que beaucoup d ambulanciers, pendant quelques années, ont été remunérés sur une base de 75 %!!!
Ou sont passés les 25 % gagnés par la société d ambulance ????
Pourquoi faire tant de reformes au niveau des transports alors que nous voyons qu un taxi pour une hospitalisation ou une sortie coute beaucoup plus cher à la sécurité sociale qu un VSL ?
Ceci prouve bien que les patrons sont toujours les privilégies au détriment du pauvre ambulancier salarié !!!!!

Visiteur

#161 Re:

2013-11-01 20:25

#9: -

super c'est bien pensé. J'ai signé moi aussi et j'en suis fiére.

Gilles 22

#162 ok pour vos messages

2013-11-01 20:59

oui , nos patrons nous prennent pour des imbéciles
oui , nos patrons nous payes à la ramasse
oui , nos conditions de travail depuis 81 ans ont eu des avantages et aujourd'hui on n'est en régression insupportable .
oui , j'ai tous les jours des réclamations de salariés bretons sur des problèmes de non respect de l'accord cadre 2000 et aussi sur l'avenant N° 3 .
oui il faut que chaque salarié prenne conscience que le ras le bol est atteint .
donc regroupez-vous , l'unité fait la force
attaquons tous les patrons qui se prennent pour des proconsuls
tel : 0664474583 région Bretagne

cordialement Gilles 22

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-01 21:43


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-01 22:44



Visiteur

#165

2013-11-02 06:47

Il es normal qu'on ne ce face plus exploité par nos patrons disons stop à tous sa

Visiteur

#166

2013-11-02 10:06

Bonjour ! Je suis ambulancier et j'ai signé cette pétition à cause des conditions de travail qui se dégradent de plus en plus. Depuis plusieurs mois, je suis vers victime de harcèlement moral de la part de mon patron. Et depuis 1 mois 1/2, je suis en arrêt pour cause de burn out, sorte de dépression du à un gros ras le bol du métier. C'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase... A présent, je vais essayer de reprendre le travail mais je me fait pas d'illusion sur le comportement de mon patron à mon égard. A présent, je veux me battre pour que les conditions de travail soit meilleures et qu'on est une vie privée pour nos familles.

Visiteur

#167

2013-11-02 16:10

Ambulanciers de FRANCE il est temps de bouger!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-04 17:36


dol87

#169

2013-11-04 17:46

Il faudrait vraiment etre solidaires!!!et franchement j ai du vécue qui me fait croire le contraire....mais je suis bien daccord qu il est pénible de ne jamais connaître ces horaires d embauche et debauche et ca toute l année!!!impossible de se consacrer du temps pour prendre soin de sois ,de sa santé ,des siens...d etre payée au smic ,et certaines heures impayées ,d etre considéré comme un pion...juste parce que je suis pas ambulancière mais taxi et je dois fonctionné comme mes collègues et que personne ne bouge!!!je voudrai bien que la solidarité éxiste ainsi que le respect ....je serai pas la derniere a bouger meme si on me montre encore la porte!!!!!il faut se reveiller!!!!

Visiteur

#170

2013-11-04 19:04

beaucoup de patrons ambulancier font courir des risques à leurs salariés et ainsi qu'aux patients que nous transportons en nous mettant la pression. Mais de cela, les ministres de la santé, du transport et les patrons s'en moquent, dès lors que le fric rentre. Je ne parle pas des fraudes. Que fais la sécu, le fisc etc..? Il faut que ça PETE!!!!!
BéretsRouges

#171 Agir

2013-11-04 22:45

A l'instar de nos camarades bretons qui crient leur désespoir et leur rage face à ce système qui nous asservit , il est temps que chaque région se manifeste ! Notre profession est asservie à une convention négociée par nos patrons qui nous laisse crever la gueule ouverte jour après jour , alors une pétition c'est bien mais une action forte et collective c'est encore mieux ! Il faut de la visibilité à notre mouvement pas une attente interminable afin d'atteindre le seuil des 5000 signatures qui ne finiront jamais sur le bureau d ' un ministre .... Tout ce que l 'on vit ç ' est l 'héritage de nos enfants , avez vous vraiment envie de leur laisser leur monde , leur pays , leurs communes dans l ' etat actuel des choses où allons nous leur donner un autre choix !
" Le peuple uni vaincra "
Si des bretons ayant contact avec les bonnets rouges passent par ce forum les bérets rouges sont la et prêts charlesbond@gmx.fr

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-04 22:49


avec la pétition chez les politiques

#173 en avant

2013-11-06 18:09

Chers amis Ambulanciers salariés, signer cette pétition c'est bien, mais adressez-vous également à vos hommes et femmes politiques élues. Faites leur part de vos griefs, de vos revendications, informez les de vos conditions de travail et de salaire, mettez- leur sous le nez les hérésies de votre métier( amplitude de 10,11,12 heures/ salaire de misère, non reconnaissance de vos diplomes)
Posez leur le problème du TRAVAIL GRATUIT la nuit, le week end, les fériés.
C'est bientôt les élections, profitez du moment, ils sont très réceptifs en ce moment..., leur permanences sont largement ouvertes pour vous écouter.
vidéo

#174 Suivre le déroulement de la campagne, c’est aussi en vidéo et sur You tube :

2013-11-06 18:16

Episode 2, 638 vues copier coller : http://www.youtube.com/watch?v=hlcalrhP8Ic
Episode 3, 446 vues copier coller : http://www.youtube.com/watch?v=tnSMbSs0e28
vidéo

#175 Suivre le déroulement de la campagne, c’est aussi en vidéo et sur You tube :

2013-11-06 18:17

Episode 1, 916 vues copier coller : http://www.youtube.com/watch?v=jtcJQzmFFXQ