Lettre ouverte au Grand Rabbin Gilles Bernheim

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lettre ouverte au Grand Rabbin Gilles Bernheim.

Amie2B
Visiteur

#1

2013-04-18 17:21

l'Homme s'apprecie dans son ensemble. Les erreurs jonchent son chemin, et il arrive quil ne puissent les éviter; mais on doit aussi retenir le chemin parcouru et ce qu'il a construit de bien


Visiteur

#2

2013-04-18 17:23

Vous êtes et resterez le Grand Rabbin de France...
Merci d'avoir ainsi partagé tant de savoir.. merci pour les cours magistraux.. merci pour tout ce que vous avez fait, et merci d'être ce que vous êtes tout simplement......
Mme Guedj.

Visiteur

#3

2013-04-18 18:27

Je suis chrétienne et je tiens à vous remercier pour votre enseignement . Ma reconnaissance et ma profonde sympathie ...

Simone Charrier

Marco

#4 Respect et encouragements

2013-04-18 19:25

C est avec une profonde tristesse que j ai appris votre demission que je n arrive toujours pas a digerer Pour moi comme tant d autres vous resterez le plus Grand des rabbins que la France ait connu...de part votre sagesse , votre gentillesse et votre extreme sensibilite ...voila plus de 12ans que vous m avez beni a la sinagogue ma femme et moi et nous n oublierons jamais votre devouement Que D ieu vous aide dans ces moments difficiles et vous donne la Force d aller de l avant Je vous aime et vous n etes pas seul !!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-04-18 20:54


Sandra Chaltiel

#6 Bénédiction et gratitude

2013-04-18 21:04

Ma mémoire est intacte, comme l'est ma dette, comme l'est mon affection.

Que D.ieu te bénisse, Gilles, ainsi que ta chère épouse Joëlle, et vos enfants et petits-enfants.

Visiteur

#7

2013-04-18 21:24

Formidable, merci d'avoir su verbaliser toute ce que nous avons envie de lui dire.
Il faut absolument le soutenir
Merci encore

Visiteur

#8

2013-04-18 21:37

Le Grand Rabbin Gilles Bernheim, tout en éclairant le judaïsme consistorial de sa profonde connaissance, a de plus donné à la communauté juive de France une notoriété reconnue tant par les plus hautes autorités des diverses religions de notre pays que par nos grands penseurs contemporains. C'est aussi cela que nous lui devons. Puissions nous accepter son pardon, derrière le Rabbin il y a l'Homme, dans sa faiblesse et dans ses doutes, osons rester pleinement humains.

Visiteur

#9

2013-04-18 21:45

Ne considérons jamais un Grand Rabbin comme un Dieu, car il est avant tout un homme à l'image de sa propre communauté avec ses manquements, ses erreurs, ses hésitations et ses faiblesses. Cela étant dit, nous avions en Gilles Berheim, un rabbin savant, ouvert qui n'a eu de cesse d'oeuvrer pour une plus grande ouverture intercultuelle, qui a permis des conversions rapides, qui a permis que le guelt soit accordé aux femmes divorcées et ceci à une époque où certains monnayaient leurs services en tant que Rabbin. Quand un homme est si brillant, si intelligent et qu'il bouscule les codes établis, il fait de l'ombre aux autres. Ces autres qui ont cherché à lui nuire afin de le pousser vers la porte de sortie. La base n'est pas dupe de cette effervescence moralisatrice au sein du Rabbinat. Monsieur Gilles Bernheim était un grand Monsieur et un Grand Rabbin au sens le plus noble.

Visiteur

#10

2013-04-18 22:00

Je confirme mon soutien indéfectible au Grand Rabbin de France
SHABBAT SHALOM

Visiteur

#11

2013-04-18 23:01

Le Grand Rabbin a aussi oeuvre pour les personnes en cours de conversion en apportant des améliorations au processus existant.

Nous savons ,Monsieur le Grand Rabbin que vous trouverez l'énergie neccesaire pour surmonter cette épreuve que vous traversez.

Avec beaucoup d'empathie, je partage votre souffrance.

Avec vous dans cette épreuve!

Nous vous soutenons car le peuple juif reste solidaire et uni quoiqu'il en soit. Shabbat shalom a tous.
Sarah

Visiteur

#12

2013-04-19 06:42

Il n'est le premier ni le dernier a avoir utilisé et nègre et il n'a tué personne que je sache.
Quant à son titre d'agrégé de philo, il s'est mis dans un engrenage dont il n' a pas été capable d'en sortir, un ego un peu surdimensionné et alors ! Cela n'empêche qu'il a beaucoup fait pour la communauté et il faut ne retenir que le positif de sa personnalité ! Il faut qu'il puisse se réhabiliter pour sa vie future, donc heureuse initiative de cette pétition

Visiteur

#13

2013-04-19 06:53

Soutien total et profond respect à Monsieur Le Grand Rabbin Gilles Bernheim


Visiteur

#14

2013-04-19 07:02

TOUTE LA COMMUNAUTE ET MOI MEME LE REGRETTERONS POUR TOUT CE QU IL A FAIT DE POSITIF , SINCERES REGRETS , ET UN GRAND MERCI AU GRAND RABIN GILLES BERNHEIM .

Visiteur

#15

2013-04-19 07:25

Entendons la demande de pardon d'un grand homme à la sensibilité exceptionnelle!

Visiteur

#16

2013-04-19 08:10

Non, M. le Grand-Rabbin, vous n'êtes pas isolé dans la communauté juive de France, loin de là. Tous nos encouragements à vous-même et à vos pairs du Corps rabbinique, nous restons fiers d'un GRF qui est aussi un grand intellectuel.

Visiteur

#17

2013-04-19 09:27

on peut mener une vie exemplaire et puis se tromper, sommes nous donc des saints, et de quel droit jugerions nous!

puisse -t-il retrouver une vie equilibree, et satisfaisante!

Visiteur

#18

2013-04-19 10:12

respect! pour Mr le grand rabbin, shalom!!

Visiteur

#19

2013-04-19 10:49

Très bonne initiative!

Visiteur

#20

2013-04-19 10:51

Je partage et je suis tout à fait d'accord

Visiteur

#21

2013-04-19 11:02

Très heureux de profiter de cette initiative (bénis soient les auteurs) pour exprimer ma solidarité et mon soutien au Grand Rabbin qui a su gérer cette crise de façon exemplaire au milieu de l'hostilité et des condamnations à l'emporte-pièce... Notre respect et notre admiration ne sont en rien affectés par cet épisode dont la responsabilité incombe, semble-t-il, à des acteurs que l'action du Grand Rabbin n'a pas convaincus, hélas !

Visiteur

#22

2013-04-19 12:16

De la part d'un protestant de France.

Visiteur

#23

2013-04-19 12:58

Je suis d'accord avec mes amis Jacqueline

Visiteur

#24

2013-04-19 13:59

C'est quand même fort le coup de parrainage de la pétition, déplorable !!!! Je regrette ma signature... Monsieur le Grand Rabbin, il y a des juifs qui profitent de vos ennuis, sous prétexte de solidarité avec vous, pour se faire du pognon sur le dos d'autres juifs, quelle magnifique solidarité de marchands du temple....
Elie KOUBI

Visiteur

#25

2013-04-20 21:09

Ce tapage médiatique ne sert à rien.La communauté Juive de France est en trés bonne santé.Cette déstabilisation n'a aucune incidence sur notre façon de vivre et d'évoluer dans la société Française.Notre entiere conviction,c'est que le Grand Rabbin de France a été piégé;En peu de temps il a réussi ce que d'autres n'ont pas osé faire.Chalom à TOUS