Contre l'amendement favorisant l'exclusion des enfants handicapés

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#476

2013-03-22 23:52

bonjour;nous devons continuer à inclure nos enfants moins valides avec les valides, dans la vie,à chacun de nous , tout peut arriver,on est à l'abri de rien,alors,osons la différence ensemble,continuons à les intégrer dans la société et non les considérer comme des parias

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#477

2013-03-22 23:54

Je suis maman d,un enfant different j,ai traversee des difficultes enormes poiur le maintenir en milieu scolaire ,je vous soutiens dans votre combat.Bon courage

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#478

2013-03-23 00:15

Moi aussi j ai un petit garçon de 7 ans et autiste asperger je ne me suis pas battu pour que mon fils n aille pas en hôpital de jour pour rien l école lui apporte beaucoup et lui aussi apporté beaucoup à l école il faut absolument se mobiliser se rassembler manifester pour nous et pour toute autre handicap il ne faut pas se laisser faire il faut bouger je trouve ça dégueulasse ça me donne encore plus envié de battre et de ne pas baisser les bras!!!
visiteur

#479 Visiteur

2013-03-23 00:44

A tout le monde : Plus de soutiens à cette pétition et surtout toutes les pressions et lobby à tous les niveaux (les élus locaux : conseillers, maires, DÉPUTÉS, ... et les non-élus ... , les associations, ..., TOUT ...).
Pour que ces malheureux enfants puissent garder leurs peu de "soleil" de leurs tristes vies (et les parents aussi d'ailleurs).

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#480

2013-03-23 00:52

Mes fils sont asperger, et tdah, l'intégration dans un milieu scolaire ordinaire leur est bénéfique. Merci de respecter leurs droits !!!!

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#481

2013-03-23 02:27

Un bond de 8 ans en arrière... urgente relecture et abrogation de cet amendement qui permettra, n'en doutez pas, un gouffre de décisions dramatiques, prises par les plus réticents, les non impliqués, les "mal accueillants",les fainéants de l'adaptation, les adeptes des polices n°3, les réfractaires aux outils de compensation, les anxieux du virus informatique, les pro du global, ceux qui confondent l'école de la calligraphie avec les fondamentaux, et j'en passe ...
L.Nocera parent d'un ado dyspraxique et responsable asso DFD

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#482

2013-03-23 08:57

Je soutiens...
chani 01

#483

2013-03-23 09:14

jusqu'à présent il y avait l' exil fiscal.
Aujourd'hui nous parents d' enfants handicapés devons-nous envisager l' exil vers la Belgique, le Canada... pour que nos enfants soient considérés comme des êtres humains à part entière et non des hybrides entre l' homme et je ne sais quoi.
Il me semble que la devise de la République contient le mot EGALITE.
Et que dire de la constitution française...
Et de la déclaration des droits de l' homme...
La loi de 2005 commençait à peine à être appliquée sous la pression des parents, que d' heures à passer chaque année à l' expliquer aux enseignants, aux directions...
Nos enfants sont des citoyens de droit, ils sont une richesse pour le pays au même titre que les enfants " normaux".
Alors allons jusqu'au bout de l' absurde: supprimons les lunettes aux myopes, supprimons les cannes quand un enfant se casse une jambe... Ah ce serait révoltant !
Tout cela pue l' argent à économiser.
Tout cela pue la politique mesquine, irresponsable qui n' hésite pas à " mettre à la casse " nos enfants.
Allons plus loin que cette pétitions.

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#484 Re:

2013-03-23 09:42

#466: -  

 Voux écrivez : "Pour autant si l'handicap de l'enfant n'est pas compatible avec la bonne conduite de la classe il me semble que la décision devrait revenir aux enseignants."

On ne peut pas être plus en décalage avec la réalité britannique, suédoise, italienne ou canadienne.

Les enseignants ne sont pas des spécialistes du handicap, ce n'est pas à eux de juger de la compatibilité du handicap avec la classe mais à des professionnels du handicap. Si l'enfant pose des problèmes, ce sont aux professionnels du handicap, correctement formés d'intervenir pour proposer des solutions (et pas des psychiatres ignares qui, comme en France, pensent que l'autisme a une cause dans une mauvaise relation maternelle).

Les enseignants n'ont aucun savoir en matière de handicap, strictement aucun. Il serait aberrant et scandaleux, par complaisance corporatisme, de vous suivre dans votre raisonnement.

 

Scandaleux et non-professionnel.

Encore une fois, regardez ce qui se fait dans le reste du monde et contemplez la bêtise et la suffisance française...

paconia91

#485

2013-03-23 09:57

Je trouve cette réforme inacceptable pour les personnes en situation de handicap, moi-même ayant un fils autiste et deux autres fils porteurs de TED. Cela ne me réjouit pas du tout !
Quelle loi merdique !!!!


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#486

2013-03-23 10:21

Nous payons une facture salée pour avoir des enfants EXTRAORDINAIRES !

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#487

2013-03-23 10:22

Cet amendement est la porte ouverte à l'exclusion arbitraire de tout enfant handicapé du système scolaire. Nos enfants souffrant d'handicaps invisibles, notamment neurologiques, sont déjà mal considérés, très souvent non respectés, incompris, voire maltraités, dans les écoles de la république. Cet amendement viendra confirmer et légaliser ce rejet de nos enfants.

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#488

2013-03-23 10:38

que l'écoe donne un avis pourquoi pas, mais la décission doit revenir aux parents !
j'espère que Messieurs les députés vont ouvrir les yeux et se rendre compte du recul que constitue cet aricle n°4.
mère scandalisée

#489 exclusion ?

2013-03-23 11:36

ah ben comme ca, il sera très facile d'exclure un gamin en cours d'année de l'école, à la discrétion du professeur ! Pardi, comme ca il n'aura pas à se fatiguer pour essayer d'enseigner de manière différenciée !

Tant pis si c'est l'arrêt de mort du gosse, qui n'a qu'à être parqué dans un IME et ne plus avoir la moindre chance de s'insérer dans la société plus tard!

non mais qui peut souhaiter un truc pareil ???

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#490

2013-03-23 11:43

TOUS LES ENFANTS TELS QUE SOIENT LEURS HANDICAPES ONT LE DROIT 0àLA SCOLARITÉ.ON DOIT AVANCE ET NON REVENIR EN ARRIERE

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#491

2013-03-23 12:15

c est un scandale
dans quel monde vivons nous

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#492

2013-03-23 12:35

INTOLERABLE pour l'avenir de nos enfants différents!!!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-03-23 12:36


S

#494

2013-03-23 13:22

COMMUNIQUE DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
"Projet de loi de refondation de l’Ecole de la République
Marie-Arlette CARLOTTI se réjouit que le projet de loi de refondation de l’Ecole de la République ait permis de prendre en compte le rôle de l’école inclusive et la mission de scolarisation des élèves en situation de handicap. Le Ministre de l’Education Nationale l’a d’ailleurs souligné dans son intervention.

Cependant, l’introduction à l’Assemblée Nationale de l’amendement 274 a créé de nombreuses confusions et débats que Marie-Arlette CARLOTTI comprend pleinement.

L’inclusion des enfants en situation de handicap dans l’école de la République est une priorité du Gouvernement.

La poursuite des débats au Sénat permettra de prendre en compte ces éléments.

La loi de refondation de l’école de la République est une étape vers une meilleure scolarisation des élèves handicapés. Cette dernière fait l’objet d’un chantier de modernisation de l’action publique. Elle est également au cœur des travaux du groupe de travail mis en place par Marie-Arlette CARLOTTI et George PAU-LANGEVIN, Ministre déléguée en charge de la réussite éducative, sur la professionnalisation des assistants de vie scolaire qui rendra prochainement ses conclusions."

On ne peut que s'étonner de l'indécence qu'un gouvernement "démocratique" qui passe des amendements sans attendre et encore moins tenir compte des conclusions des commissions qu'il met lui même en place...
Est-ce juste pour donner le change et faire bonne figure vis à vis de l'Europe, qui ne cesse de condamner la France et ses pratiques inadaptées.
Cette attitude montre bien le caractère pour le moins "décousu", "à l'emporte pièce" de ce qui ce fait en matière de prise en charge d'enfants à besoins particuliers en France...
Les parents, les familles ne laisseront plus faire...




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#495

2013-03-23 13:32

La différence ne peut et ne doit pas être acceptée dans le pays des droits de l'homme, il s'agit là d'une belle leçon d'humanité...
Que l'on soit dans les critères d'une vague normalité ou que l'on soit différent de la plupart des gens, on n'en demeure pas moins enfant de la nation et cette nation, si louée, devrait prendre soins des ses enfants, de tous ses enfants.
Exclure la différence, la parquer dans des établissements spécialisés, totalement déconnecté de là où les humains vivent ou comment décupler la souffrance de ceux pour qui être différent est déjà un fardeau si lourd à porter.

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#496

2013-03-23 13:40

comment peut on avoir des idées pareilles!!!!!!
C est révoltant de voir ça de nos jours !!!!!

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#497

2013-03-23 13:43

Pourquoi s'obstiner à reculer pendant que le reste du monde avance sur l'intégration de nos enfants handicapés?C'est contraire aux droits de l'enfant,de tous les enfants!

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#498

2013-03-23 13:44

oser s'attaquer a l education des enfants en situation de handicape ...RESSAISISSEZ VOUS ...avant qu il ne soit trop tard ....

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#499

2013-03-23 13:56

les mêmes droits et chances pr tous et surtout pr ls plus faibles d'entre nous.

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#500

2013-03-23 14:06

C'est vraiment honteux!!! 35 inadmissible !!