RER-B

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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition RER-B.


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#26

2013-02-20 10:46

la RATP se moque fondamentalement de ses usagers et est incompétente dans son organisation. Pourquoi des trains parqués à Massy ne viennent pas pallier les retards ? Pourquoi les trains en attente à Saint Remy partent au dépôt vers 7h le matin ? Pourquoi quand il y a un problème au nord de Paris les trains en direction du sud ^vont à Robinson où à Massy et aucun ne pousse au-delà ?

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#27

2013-02-20 11:58

ras le bol ligne b des retards - changement de mission en cours tous les jours

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#28

2013-02-20 15:33

Usager quotidien du RER B depuis 1989, j'ai connu une longue période où un à deux incidents par an étaient un maximum. Aujourd'hui, un à deux par semaine est un minimum. Cela a commencé par les problèmes techniques dans la partie Nord (SNCF) avant de se généraliser, montrant le sous-investissement chronique dans l'entretien courant. Vivement un plan de remise à niveau à la hauteur des enjeux !
Thomas Giry, Arcueil (94)

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#29

2013-02-20 18:36

il n'y a pas que le RER B qui dysfonctionne,pour le RER C : même combat

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#30

2013-02-20 21:23

enfin on soutient les usagers qui sont usés par la détérioration de nos conditions de transport sur la B.

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#31

2013-02-20 21:35

RATP et SNCF ne remplissent plus leurs obligations de service public faute d'investissements, mais cela n'a rien d'une fatalité. Je souhaite pleinement votre action pour rétablir un service ponctuel et assurer une meilleure information des usagers.

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#32

2013-02-21 09:34

Merci de vous saisir de ce terrible problème, qui nous empoisonne tous les jours. Que fait le conseil régional, qui devrait en faire une priorité politique ?

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#33

2013-02-21 11:32

La ligne B et ses irrégularités met en péril le travail professionnel car il occasionne trop de retards jugés inacceptables par les employeurs, et cela à juste titre.

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#34

2013-02-21 12:37

C'est dommage de superposer deux problèmes, celui du tarif et celui de la régularité. Ma signature est pour la régularité : que la SNCF et la RATP embauchent les gens qui manquent!

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#35

2013-02-23 10:47

avant tout, il est urgent de pallier les problèmes récurrents de cette ligne !

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#36

2013-02-25 20:57

On arrête pas de nous demander de faire des efforts, de travailler plus, mais quand va t'on nous donner un minimum de conditions décentes pour le faire???

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#37

2013-02-27 13:34

Excellente initiative compte tenu des conséquences lourdes et récurrentes sur les usagers qui pourtant payent une somme astronomique leur trajet

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#38

2013-02-27 15:51

Nous attendons d'un service public qu'il
soit vraiment utile aux usagers et fonctionne dans les meilleures conditions possibles dans l'intérêt général. Par ailleurs, il est normal que les employeurs participent aux frais de transport de leurs salariés.

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#39

2013-02-28 19:00

Saviez vous que certaines entreprises posent directement la question de votre moyen de transport, notamment si vous prenez la ligne de RER B ?


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#40

2013-03-02 09:52

Cette ligne est un scandale, les élus sont coupables car ils ne font rien à part des coups de com à l'approche des élections. Il faudrait faire une manisfestation monstre directement sur les voies.

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#41

2013-03-02 12:02

Le problème du RER B vient pour beaucoup de problèmes comptables car le manque de transparence règne et arrange RATP, SNCF et STIF. On pourrait imaginer d'affecter un montant de travaux fonction du trafic sur cette ligne.
Adepte de la gare de MASSY voici d'autre part quelques questions qui n'ont pas trouvé de réponse. Qui a étudié la gare de MASSY avec des quais dangereux car surchargés qui n'ont pas évolué? Qui a mis de tous petits affichages où il faut aller au pied pour les consulter? Qui a mis les escaliers et escalators décalés par rapport aux tourniquets? Qui a mis des tourniquets ? Qui a prévu un service de renseignement sur la rue et non dans la gare? Qui déneige les accès piétons entre la gare RER et SNCF?

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#42 Re:

2013-03-03 12:16

#41: -  

Que dire aussi de la calamité des machines qui remplacent les agents pour la vente de billets.

Bravo pour votre initiative en espérant que le STIF et la région sortiront de leur autosatisfaction, car c'est peut être encore pire sur le RER C.


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#43

2013-03-12 13:56

il faut un vrai service public. les usagers doivent bénéficier d'un transport en commun de qualité avant d'en construire d'autre.
Thierry de Massy

#44 Re: ligne B : financement

2013-03-13 17:11

#11: usager-client - ligne B : financement

Bonjour,

La mesure que nous proposons - harmoniser par le haut le Versement transport - répond d'abord au fait que c'est principalement pour aller travailler que les usagers du RER empruntent quotidiennement les transports en commun. Il n'est donc pas scandaleux qu'on demande aux employeurs de participer à l'effort. Est-ce que ce surcroît de charge est susceptible de mettre en péril leur pérennité ? Je ne le pense pas. D'abord, seules les entreprises de plus de 9 salariés y sont assujetties, ce qui ne représente que 20% des entreprises franciliennes. Ensuite, si cette taxe était de nature à poser un problème économique on ne comprendrait pas pourquoi c'est dans les deux départements où son taux est le plus élevé (Paris et les Hauts-de-Seine) qu'il y a le plus grand  nombre d'entreprises. Ce Versement transport a été mis en place en 1971. Il n'a depuis augmenté que de 0,1% alors que dans le même temps la participation des collectivités au financement des transports s'est considérablement accrue tout comme le prix acquitté par les usagers. Enfin, une partie de cette augmentation de charge sera compensée par le fait que le coût du pass navigo baissant pour un grand nombre d'usagers, le remboursement des employeurs va lui même diminuer.

Cordialement.

Thierry de Massy

#45 Re:

2013-03-13 17:18

#15: -

En effet, cette partie de la ligne n'a pas été couverte mais cela devrait être fait d'ici fin mars.

Cordialement.

 


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#46

2013-10-12 11:17

rer b c'est l'enfer !!! faut améliorer et non les mettre tous omnibus.

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#47

2013-10-12 11:20

signez tous !!

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#48

2013-11-05 08:26

C'est une très bonne initiative,mais depuis cette pétition(février 2013)
Il n'y a eu aucune évolution,ni amélioration;nous sommes au mois de novembre
Et depuis environ 3 semaines,nous subissons tous les jours des retards de train,ou d'autres problèmes techniques.C'est inadmissible de payer ce transport,étant donné
La qualité et le confort qui eux sont bien lamentables.

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#49

2013-11-06 10:02

ça serais bien 1 train sur 2 soit direct

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#50

2013-12-08 10:56

La RATP est-elle toujours dirigée par un groupe d'ingénieurs issus essentiellement de l'amicale des centraliens catholiques, dont l'idéal est un réseau entièrement automatisé qui n'aurait plus aucun personnel roulant, ni présent dans les gares, comme me l'avait dit Claude Quin quand il dirigeait l'entreprise ( 1981-1986).
j'aimerais avoir votre adresse mail
amitiés jpl